La police de texte sur les drapeaux

Vous n’êtes pas encore inscrit(e) sur le forum et vous avez des interrogations concernant l'Histoire napoléonienne ou vous pouvez apporter une réponse à l'un des sujets abordés ?
Vous pouvez le faire ici !

Modérateur : Général Colbert

Règles du forum
Ce forum est dédié aux visiteurs non inscrits.
Il vous permet de soumettre vos questions, donner vos avis ou encore apporter des réponses aux sujets traités.
N’hésitez pas à rédiger une ou plusieurs questions, l’équipe du forum procédera à la validation et notre communauté y répondra.
Au plaisir, l’équipe du forum Napoléon1er.net.
fabrice pauwels

La police de texte sur les drapeaux

Message par fabrice pauwels » 08 août 2018, 07:40

Bonjour, je réalise des figurines Historex pour mes loisirs et comme je suis aussi infographiste j'avais dans l'idée de réaliser mes drapeaux sur mon mac. Le lettrage étant très particulier. Quelqu'un peut-il me dire quelle est la police de caractères utilisée sur les drapeaux du 1er empire ? ou celle qui s'en approche le plus ? merci d'avance

L'âne

Re: La police de texte sur les drapeaux

Message par L'âne » 08 août 2018, 11:06

Bonjour Fabrice,
Je me souviens d'un article lu sur le net. Je vais essayer de le retrouver.
Vous devriez chercher de votre côté, si ce n'est pas déjà fait, sur le forum dédié au figurinisme à proprement parler : http://www.leforumlafigurine.com/
Voyez également ces sites, dédiés aux drapeaux :

http://www.warflag.com/

http://www.warflag.com/napflags/index.htm
Aurea mediocritas

Demi-solde
- Capitaine de dragon -
- Capitaine de dragon -

Message par Demi-solde » 10 août 2018, 00:03

Ce sujet de la police des caractères sur les drapeaux a déjà été abordé sur ce forum il y a quelques mois, mais je n'arrive pas à retrouver les messages correspondants ; il serait curieux, et regrettable, de ne pas arriver à retrouver ce fil. :?

Cordialement

Maria Kel

Message par Maria Kel » 08 févr. 2019, 22:30