Vous n’êtes pas encore inscrit(e) sur le forum et vous avez des interrogations concernant l'Histoire napoléonienne ou vous souhaitez apporter une réponse à l'un des sujets abordés ?
Vous pouvez le faire ici !
Modérateur :Général Colbert
Règles du forum
Ce forum est dédié aux visiteurs non inscrits.
Il vous permet de soumettre vos questions, donner vos avis ou encore apporter des réponses aux sujets traités.
Vous pouvez joindre des fichiers joints dans votre formulaire, le bouton se trouve en dessous du champ de saisie.
N’hésitez pas à rédiger une ou plusieurs questions, l’équipe du forum procédera à la validation et notre communauté y répondra.
Au plaisir, l’équipe du forum Napoléon1er.net.
Treuille de Beaulieu était officier d'artillerie. il a développé un système d'armes à feu (pistolet, mousqueton, canon en acier à canon rayé). il a participé à l'élaboration du fusil Modèle 1866 Chassepot.
ce pistolet a notamment équipé une unité prestigieuse du Second Empire : l'escadron des Cent-gardes de l'empereur Napoléon III.
PS : la photo que vous avez postée a-t-elle été prise sur le net, ou alors est-ce une photo prise par vos soins de votre pistolet ?
Présenté à mi-corps, ce portrait de Bonaparte consul s’inspire directement du modèle que Louis-Simon Boizot (1743-1809) réalisa dans les premières semaines du Consulat.
Bonaparte apparaît avec des cheveux plus courts, de légers favoris et surtout ces...
Dernier message
...intéressant témoin de l'époque. Broderie reproduite magnifiquement.
1 Réponses
432 Vues
Dernier message par Turos M. J. 15 août 2020, 15:02
La révolution française avait créé un chaos dans la production d'armes. Ateliers d'armes, petites et mal organisée, fabriquent nombreux types de pistolets. Dès que Napoléon est désigné comme premier consul en 1799, l'organisation de fabrication des armes...
1 Réponses
736 Vues
Dernier message par Napoléon 1 21 août 2019, 18:02