Vous n’êtes pas encore inscrit(e) sur le forum et vous avez des interrogations concernant l'Histoire napoléonienne ou vous souhaitez apporter une réponse à l'un des sujets abordés ?
Vous pouvez le faire ici !
Modérateur :Général Colbert
Règles du forum
Ce forum est dédié aux visiteurs non inscrits.
Il vous permet de soumettre vos questions, donner vos avis ou encore apporter des réponses aux sujets traités.
Vous pouvez joindre des fichiers joints dans votre formulaire, le bouton se trouve en dessous du champ de saisie.
N’hésitez pas à rédiger une ou plusieurs questions, l’équipe du forum procédera à la validation et notre communauté y répondra.
Au plaisir, l’équipe du forum Napoléon1er.net.
Bonjour à tous et meilleurs vœux !
J'ai récemment fait l'acquisition d'une figurine du Général Kleber magnifiquement produite par Figurinitaly et, soucieux du rendu fini, je souhaiterais avoir vos avis éclairés pour réussir la robe de l'étalon arabe...
Dernier message
C'était un colosse ( Jomini ) on le voit bien sur le tableau d' Ansiaux avec son petit cheval arabe
un peu John Wayne sur un Mustang , celui ci ( le cheval ) étant un lointain descendant par les Conquistadors via l'Espagne arabe , al Andalus ;)
tiens ,...
Je remercie la communauté de pouvoir intervenir en tant que visiteur non inscrit sur ce forum. Je me permets donc de vous soumettre des photos d un sabre d officier d infanterie du premier empire que j ai acheté à un armurier qui vend des armes...
Dernier message
Superbe sabre, j'en rêve d'en posséder un , un jour
Merci du partage
Je suis photographe amateur, j'ai photographier la reconstitution de Napoléon 1er au château de Rambouillet (Yvelines) en octobre 2018. Mes photos étant appréciées, certaines devraient être dans un article de la revue Gloire et Empire n°82.
J'ai...
Dernier message
Je pense l'avoir croisé à Rambouillet fin 2018, non ?
Un de mes ami fête ses 60 ans d'ici qq semaines. Un sabre 1er empire serait un cadeau idéal pour lui.
Mais Voilà, tout son entourage, moi compris, n'y connaissons rien.
auriez vous des conseils me à me donner.
où acheter pour ne...
Dernier message
Merci à tous pour vos réponses.
niveau budget, je crains qu'on soit limité à grand maxi 1500€.
mon pote avait regardé cela :
un sabre de cavalerie modèle AN XI à garde à 3 branches en laiton marquée de VERSAILLES, lame courbe à dos marqué de la...
Bonjour (tenez l'coup, c'est bientôt terminé :D ).
Comme le précédent opus chez Quatuor, ce livre regroupe des mémoires rares.
Le premier récit de Jourdeuil n'a aucun intérêt militaire, ni historique. C'est une longue description des modes de vie...
Dernier message
J'ai reçu hier mon exemplaire de ce recueil de mémoires sur l'Epopée qui vient tout juste de paraître et je ne suis pas décu ! Au sommaire , que des textes très peu courants: les mémoires (je cite): « de Joseph Bailly ; du capitaine Besse, du colonel...