Bicentenaire de la bataille de Craonne

Espace dédié aux annonces de commémorations et reconstitutions du bicentenaire de la Campagne de France de 1814, et de ses suites.
Dominique T.

Message par Dominique T. » 13 mars 2014, 09:22

Et voici la vidéo :
[video][/video]
Disponible en HD 1080p
Via ma "chaine" Youtube :
http://www.youtube.com/watch?v=JuBgyRQY ... SiEPRPnAmA
http://napoleon-monuments.eu/Napoleon1e ... ne2014.htm

la rose

Message par la rose » 13 mars 2014, 10:30

belle vidéo, merci à vous :salut:
le 12ème n'est pas beaucoup intervenu; on vous voit pas
pourtant des cavalos tel que vous, c'est étonnant, soucis avec les chevaux ? problème de terrain, me dite pas soucis d'organisation correct (zen humour hé hé hé)
certes il n'y avait pas beaucoup de cavalerie allié
dommage

info fesse de bouc; apparemment vous êtes plus intervenu le samedi, lors des déplacements et accrochages, c'est aussi l'aspect que j'aime de craonne
la bataille du dimanche reste plus classique pour un "bicentenaire" dans son évolution

Dominique T.

Message par Dominique T. » 13 mars 2014, 10:58

C'est vrai que le 12e est resté discret. Il est intervenu tardivement.
Image
On aurait aimé plus les voir. :salut:

la rose

Message par la rose » 13 mars 2014, 11:04

maintenant cher "empereur"

vous ne serez jamais maître de l'attitude de chaque reconstitueurs en tant qu'organisateurs :salut:
ou alors il faut trillé cela et vous ne faites que de petits événements, limité (certes c'est là la vrai reconstit pour moi en milieu fermé loin du public) mais là nous avons un bicentenaire

c'est toujours le soucis et vu les images cela c'est vu à craonne également, nombre de ces groupes étaient aussi présent à montereau, avec les même travers
et je cause pas des alliés ..... car là, on se doit de fermer les yeux car il faut des troupes adverses, qui sont pas facile à avoir, on doit même les renforcés (n'est ce pas messieurs du 7)

bref j'ai eu plaisir à voir cette vidéo, ça manœuvre bien dans l'ensemble, mais toujours avec les mêmes hésitations car les hommes sont d'unités différentes, se connaissent pas et encore moins les cadres, et il n'est pas aisé de les faire marché, donc chapeau bas (ou bicorne) aux différents organisateurs et cadres pour ce travail .... une belle bataille

la rose

Message par la rose » 13 mars 2014, 11:21

chose drôle c'est qu'on les voit pas les emmerdeurs habituels :lol:
certes, ils ne disent pas que des conneries d'ailleurs :) mais c'est marrant non ? :lol: :fou:
:bonne-annee-2014
nous sommes quoi ...jeudi, 4 jours après le bicentenaire, les images et vidéos apparaissent .......... et rien ..... on devrait être à 4 pages là au moins :lol:

La Béquille

Message par La Béquille » 13 mars 2014, 13:20

Les chasseurs à cheval ont eu un contretemps d'ordre purement horloger. C'est plus ce que c'était les montres suisses ! :lol:

Deguignet

Message par Deguignet » 13 mars 2014, 17:38

Je dirai donc, avec notre ami Deguignet : que les évènements soient bien organisés avec des beaux groupes de reconstitution, et tout ira pour le mieux.
T'emballe pas trop quand même, je mettrai les bémols qui conviennent de vive voix à Fontainebelau.

Car non les deux événements ne sont pas à mettre sur le même plan.

Faudra que je coince la Rose un de ces jours aussi entre quatre yeux :)

la rose

Message par la rose » 13 mars 2014, 19:57

:lol: faudra descendre de ton canasson, chasseur, il est délicat de boire une pinte à cheval, du moins je l'imagine
et je suis facile à trouver et à "coincé"
ce sera un plaisir .... de vive voix :)

l'Empereur

Message par l'Empereur » 13 mars 2014, 21:35

Deguignet a écrit : Car non les deux événements ne sont pas à mettre sur le même plan.
Il va falloir m'expliquer les différences alors. Moi, pas vu.

Bastien

Message par Bastien » 14 mars 2014, 00:53

faudra descendre de ton canasson, chasseur, il est délicat de boire une pinte à cheval, du moins je l'imagine
Moi une fois, j'ai vu un cuir descendre précipitamment de cheval une bière à la main, et sans perdre une goutte du précieux nectar. J'ai admiré la performance ! :salut: