Bicentenaire de la bataille de Craonne

Espace dédié aux annonces de commémorations et reconstitutions du bicentenaire de la Campagne de France de 1814, et de ses suites.
la rose

Message par la rose » 12 mars 2014, 18:25

merde la 8 aurait pu y aller alors !!!! :salut: :lol:
alors versailles en mode défense des petiots copains !!!! alors c'est quoi ces uniformes blancs ? moi je sais !!!!!! :fou:
(humour)

en tous les cas, cela avait l'air sympas, dans l'esprit de craonne, respect au 7ème :salut:
un beau bicentenaire assurément
je sais oh combien il est difficile de faire venir des troupes alliés en France, donc on peut "excuser" certains "hic" dans les troupes présentes
l'essentiel c'est qu'ils étaient là, afin de pouvoir reconstituer au mieux un bicentenaire en France

après oui il y aura toujours des détails de casting, d'attitudes reconstituesque devant lesquelles les organisateurs ne peuvent rien faire ...... :?
Modifié en dernier par la rose le 12 mars 2014, 18:43, modifié 1 fois.

Dominique T.

Message par Dominique T. » 12 mars 2014, 18:42

la rose a écrit :merde la 8 aurait pu y aller alors !!!! :salut: :lol:
alors versailles en mode défense des petiots copains !!!! alors c'est quoi ces uniformes blancs ? moi je sais !!!!!! :fou:
(humour)
Alors, dites-le ! :salut:

chasseur Versailles

Message par chasseur Versailles » 12 mars 2014, 18:56

alors versailles en mode défense des petiots copains !!!!
Je crois qu'ils sont assez blancs, heu ... grands pour se défendre tout seul. :lol:
la rose a écrit:merde la 8 aurait pu y aller alors !!!! :salut: :lol:
(humour)

Alors, dites-le ! :salut:
C'est justement à eux de le dire, il y en a un présent sur le forum, il répondra surement.
Par contre, j'avais aussi l'occasion d'y aller en blanc mais j'aurais préféré y aller en français. Malheureusement, certaines complications et contrainte m'y ont empêché. :(

Mais bon peut être que du côté de adieux ...

:salut:

Dominique T.

Message par Dominique T. » 12 mars 2014, 19:42

Je pose une question, je demande simplement une réponse !

Si cela vous amuse de ne pas répondre, je trouverai sans vous !
En tout cas, je vous remercie.

Dominique T.

Message par Dominique T. » 12 mars 2014, 20:04

Une bonne âme a soulagé mon ignorance. :salut:

la rose

Message par la rose » 12 mars 2014, 20:08

ben voilà, ce qui nous évitera de faire 7 pages :lol: :salut:
merci à vous pour vos clichés

:salut:

chasseur Versailles

Message par chasseur Versailles » 12 mars 2014, 20:17

euh versailles; tu vas aux adieux ????? ah très commémoratif, je te voyais pas adorateur de l'homme N
comme quoi :lol:
enfin bizarre quoi, je croyais que cela était pas ton trip
Attention, d'abord je n'ai pas encore fait mon inscription et je ne sais pas si c'est possible. là c'est vrai, j'ai tort de déclarer que j'y vais.
Deuxièmement, si j'y vais, je sais parfaitement dans quoi je m'engage mais j'ai plusieurs raisons : un d'aller à Fontainebleau car je ne suis jamais allé dans la ville et j'ai envie de la visiter, deux je crois avoir compris que le 12ème chasseur y allait donc j'epère les revoir (si j'y vais).

Je te rassure ce n'est pas du tout mon trip mais j'ai envie de faire quelque chose avant Montmirail. J'ai loupé Craonne (vraiment dégouté sur ce coup là) bon, je vais essayer d'aller voir du côté de Fontainebleau histoire de faire un peu de pédagogie avec le public. Parait qu'il faut en faire ! 'Va voir.

Bon on s'éloigne trop de Craonne là .

Deguignet

Message par Deguignet » 12 mars 2014, 21:13

le 12ème chasseur y allait donc j'espère les revoir (si j'y vais).
Affirmatif ! avec les Ecuyers de l'histoire également.

Versailles, cela prouve que tu as du discernement en choisissant les événements correctement organisés ( Tradi ou HV on s'en b..... ) .

la rose

Message par la rose » 13 mars 2014, 07:42

d'où que j'ai causé de l'organisation ?
j'imagine que hervé fera cela très bien
c'est juste; le rapport versailles / commémoratif, je pensais que cela n'était pas dans son trip, tout comme moi, j'ai été dans le même optique pour Rueil, y a deux ans, juste le lieu qui m'a attiré

maintenant; Correctement organisé ? :shock: oula ..... joker

l'Empereur

Message par l'Empereur » 13 mars 2014, 08:41

Deguignet a écrit : Versailles, cela prouve que tu as du discernement en choisissant les événements correctement organisés ( Tradi ou HV on s'en b..... ) .
Comme quoi, il arrive que nous soyons d'accord mon cher Denis !

Craonne était réputé "sortie HV" tandis que Montereau était "tradi" et les emmerdeurs habituels n'ont pas manqué de cracher abondamment sur la deuxième.

J'étais au deux : strictement aucune différence. Dans les deux cas, des beaux groupes de reconstitution, des gens sympathiques et passionnés.
Dans les deux cas, j'ai vu des trucs bizarres voir effrayants, notamment chez les officiers, avec quelques uniformes venant de Rio.

A Craonne, sortie réputée HV (houlala attention), j'arrive et sur le chemin de terre menant au bivouac est planté un grand panneau en plastique blanc avec la mention"Crèpes-saucisses" ; ambiance...
A peine le pied mis sur le bivouac, que je souligne la présence, par terre à côté d'une tente d'un fut métallique vide de Grimbergen ; l'après-midi, petite bataille franco-française (les cavaliers alliés n'étaient pas assez nombreux) et le lendemain commémoration de la bataille sur un champ cultivé avec tout ce qui va bien comme d'habitude, public, caméra de FR3, barrière d'autoroute et drones virevoltants.

J'ai passé un excellent moment avec les soldats et pour moi Craonne était une sortie tout ce qu'il y a plus de classique, avec du bon et du moins bon.

Je dirai donc, avec notre ami Deguignet : que les évènements soient bien organisés avec des beaux groupes de reconstitution, et tout ira pour le mieux.

Les organisateurs de Fontainebleau se décarcassent actuellement pour préparer quelque chose de grandiose. J'ai vu les dessins et plans, le programme et le déroulement de ces deux jours. Ce sera grand et il faut y être !