Deguignet a écrit :
Versailles, cela prouve que tu as du discernement en choisissant les événements correctement organisés ( Tradi ou HV on s'en b..... ) .
Comme quoi, il arrive que nous soyons d'accord mon cher Denis !
Craonne était réputé "sortie HV" tandis que Montereau était "tradi" et les emmerdeurs habituels n'ont pas manqué de cracher abondamment sur la deuxième.
J'étais au deux : strictement aucune différence. Dans les deux cas, des beaux groupes de reconstitution, des gens sympathiques et passionnés.
Dans les deux cas, j'ai vu des trucs bizarres voir effrayants, notamment chez les officiers, avec quelques uniformes venant de Rio.
A Craonne, sortie réputée HV (houlala attention), j'arrive et sur le chemin de terre menant au bivouac est planté un grand panneau en plastique blanc avec la mention"Crèpes-saucisses" ; ambiance...
A peine le pied mis sur le bivouac, que je souligne la présence, par terre à côté d'une tente d'un fut métallique vide de Grimbergen ; l'après-midi, petite bataille franco-française (les cavaliers alliés n'étaient pas assez nombreux) et le lendemain commémoration de la bataille sur un champ cultivé avec tout ce qui va bien comme d'habitude, public, caméra de FR3, barrière d'autoroute et drones virevoltants.
J'ai passé un excellent moment avec les soldats et pour moi Craonne était une sortie tout ce qu'il y a plus de classique, avec du bon et du moins bon.
Je dirai donc, avec notre ami Deguignet : que les évènements soient bien organisés avec des beaux groupes de reconstitution, et tout ira pour le mieux.
Les organisateurs de Fontainebleau se décarcassent actuellement pour préparer quelque chose de grandiose. J'ai vu les dessins et plans, le programme et le déroulement de ces deux jours. Ce sera grand et il faut y être !