Bicentenaire Toulouse 1814-2014

Espace dédié aux annonces de commémorations et reconstitutions du bicentenaire de la Campagne de France de 1814, et de ses suites.
LeBarde

Bicentenaire Toulouse 1814-2014

Message par LeBarde » 09 janv. 2014, 18:46

- Bi-centenaire de la bataille de Toulouse les 5et 6 avril 2014.Peu d'infos pour le moment(quelques unes tout de méme) mais si un "grognard" en a,elles seront les bienvenues.Des groupes ont-ils reçu des invits ?? Affaire à suivre.Vive LUI.

Deguignet

Message par Deguignet » 09 janv. 2014, 18:57

Peu d'infos, mais d'après celles dont je dispose....cela va être M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E. :)
:salut:

LeBarde

Message par LeBarde » 09 janv. 2014, 19:08

En plus le "carnaval "qui aura lieu à la méme date dont le départ aura lieu depuis "le pont-neuf"(pour ceux qui connaissent) c'est a dire EN PLEIN BIVOUAC à 20 métres prés."JOLI,BEAU MELANGE".Déja que pour certains on se "DEGUISE",la Grande Armée risque de défiler au son de la "cucaracha,brasil",etc....,ça tombe bien.Vive LUI.

L'ARCHEONAUTE

Message par L'ARCHEONAUTE » 09 janv. 2014, 19:36

visite guidée de la tente uniquement pour les danseuses brésiliennes. Moi je sais pas mais y' a aussi des avantages d'être reconstitueur.
Couscoustumes et merguez ne pourront même pas se marier sur ce bivouac, la merguez étant supplantée par la célèbre saucisse de Toulouse :fou: , bien que la quenelle devienne à la mode ces jours-ci...

LeBarde

C'est la "crise" qu'ils disent

Message par LeBarde » 29 janv. 2014, 11:13

-Derniére info:Ils n'ont pas encore le budget définitif;le 1er Février soit disant.Il serait temps,pour Avril,c'est demain.Les saucisses seront tout de méme présentes.Je vous tiendrai informé selon ce que je saurai;j'ai vu un papier sur lequel était écrit:présence d'anglais,portugais,espagnols,Français bien sur,artillerie et cavalerie;puis plus bas:pas de cavalerie .(??)CHERCHEZ L'ERREUR...A suivre.
-Vive LUI.

Paillasse

Message par Paillasse » 29 janv. 2014, 14:27

Hé! Assurancetourix :) , Ils essayent de faire au moins quelque chose,il ont du mérite, ce n'est pas comme certains de ce forum, il ne fait pas bon d'organiser des cérémonies, bivouacs accessoirement des "batailles" sans se faire incendier par des "jesaistoutcritiqueurs", mais qui n'organise jamais rien, si ce n'est organiser la délation afin de détruire ce que d'autres essayent de construire (notoirement Toulouse..) :salut:

L'ARCHEONAUTE

Message par L'ARCHEONAUTE » 29 janv. 2014, 17:46

Plus vite que le net, maintenant il ne suffit même plus d'attendre les photos d'un événement pour "critiquer"!
remercions les associations incriminées pour cette avancée technologique, car comme la météo, il suffit de connaître les groupes pour savoir si l'on sort où pas (reconstitueur ou spectateur)
Bottes de foin servant de barricades, cantinières second empire, enfants de troupes en uniforme, état major pléthorique buvant à la santé de l'Empereur...ce qui filtre sur le nom des participants pour cet événement présage une énième kermesse folklorique...dommage pour un bicentenaire
à moins que ce qui se dit soit faux
sinon personnellement vous me verrez plus sur ce forum
vous aurez à loisir de continuer à faire des ho ! et des ah! d'extase :salut:

LeBarde

Message par LeBarde » 29 janv. 2014, 18:26

Il doit y avoir une réunion incessamment sous peu.Ne faisant pas partie de l'organisation je serai tout de méme convié (en guest star :lol: ) a y assister.N'étant ni sourd ni muet,j'écouterai,noterai et trés certainement j'aurai mon mot a dire,ho,pas pour foutre la pagaille.Espérons qu'il n'y aura que des bonnes nouvelles.Le Barde(assurancetourix pour certain,et j'aime pas du tout :furieux: ) vous en tiendra informé en temps et heure.
-Vive LUI.

LeBarde

Message par LeBarde » 30 janv. 2014, 13:01

Tiens pas de réponse de la part de "gugusse" ?? Etrange ! Le Barde-(Assurancetourix )qui comme paillasse pourrait s'acompagner de "f.....r".Qui séme le vent ..............etc.
-Vive LUI.

Paillasse

Message par Paillasse » 30 janv. 2014, 14:51

Oh là, la guest star! te sentirais-tu isolé dans cette "histoire"? ça veut dire quoi "f.....r" est-ce une insulte voilée? un barde comme toi devrait contrôler son écrit! ou alors de barde tu serais plutôt une barde de lard. :) :salut: