BATAILLE DE MONTEREAU

Espace dédié aux annonces de commémorations et reconstitutions du bicentenaire de la Campagne de France de 1814, et de ses suites.
l'Empereur

Message par l'Empereur » 18 févr. 2014, 07:42

Oui c'est grand dommage, car ce bivouac était tout à fait plaisant ; mais la prochaine fois, allez chez casto, on y trouve des ensemble pelle-rateau-seau en plastique rouge, tout à fait conformes au règlement de vendémiaire an XII.

Pensez-y pour Fontainebleau !

Photos des patés de sable : http://www.empire1804.fr/montereau_2014 ... ie_content

Bastien

Message par Bastien » 18 févr. 2014, 12:28

Vendémaire An XII ?? Connais pas ! Ne confonderiez-vous pas avec celui de brumaire An XII qui détaille le matériel de campement ?

l'Empereur

Message par l'Empereur » 18 févr. 2014, 12:34

Non non, je ne confonds pas...je parle du règlement du 1er vendémiaire an XII, sur l'équipement des officiers généraux & officiers d'état-major ou des places...dans la mesure où je présume que l'équipement de dotation dont vous parliez est réservé aux officiers du haut du panier...

et je le prouve :

Image

:lol: :salut:

Paillasse

Trompette.

Message par Paillasse » 18 févr. 2014, 13:17

Dans l'album photos, l'on vois le trompette devant l'Empereur, dans le réel de "l'épok", aurait-il été dans cette position?? :salut:

Bastien

Message par Bastien » 18 févr. 2014, 13:19

Voui, je connais ce règlement :lol: , mais dans la mesure où il était question de MA pelle, ce règlement ne peut s'appliquer à ma modeste personne.

Il y a tout de même quelques belles photos.
:salut:

l'Empereur

Message par l'Empereur » 18 févr. 2014, 13:47

Je ne comprends pas votre question mon cher Paillasse ; de quoi parlez-vous ? quand je suis à cheval, les chasseurs du 2ème escadron du régiment des chasseurs à cheval de la garde forment un carré, dans lequel personne ne peut entrer, sauf le colonel-général ou l'officier le plus haut gradé de service.

Allez savoir mon cher Bastien, dans chaque giberne de mes soldats se cachent les étoiles d'un général où le bâton de maréchal...

Belle Poule

Message par Belle Poule » 18 févr. 2014, 17:01

Le soleil de Montereau

Image

Bah oui, si l’Empereur avait pris l’autoroute, il serait arrivé à temps pour la bataille de Paris…
Image

Pendant les deux jours, la bibliothèque accueillait le salon de la femme.

Image
Image

Sur cette estrade a eu lieu le concert de harpe et de saynètes
Image Image
Image
Image
Image
Image
Image

Belle Poule

Message par Belle Poule » 18 févr. 2014, 17:08

Le samedi soir, spectacle pyromelodique, non pas vers le pont et la statue comme indiqué par erreur dans le programme, mais près du parc.
Image

Au bout d’une demi d’attente vaine près de la statue, je repars vers la ville et vois les gens attroupés le long de l’Yonne, jusqu’au parc…
En fait mélange entre un feu d’artifice et son et lumière, (quelques commentaires dit par un Napoléon) avec des phrases s’affichant en lettres de feu sur le pont nouveau.
(le chapeau en premier plan n’appartient pas à Napoléon, mais à un figurant)

Image

Image

Belle Poule

Message par Belle Poule » 18 févr. 2014, 17:18

Quelques photos de la bataille ici

Bataille
http://www.flickr.com/photos/117875745@ ... 594708875/
Mes photos du samedi ne sont pas extraordinaires (prises avec smartphone) mais on voit bien le décor (rivière, pont et petites maisons). Oui franchement, c’était sympa.

Bivouac et défilé
http://www.flickr.com/photos/117875745@ ... 596110775/
(Ne loupez pas le maire en costume de … maire de l’époque, il est tout de même mieux qu’en tenue de général !)

Deguignet

Message par Deguignet » 18 févr. 2014, 20:11

Allez savoir mon cher Bastien, dans chaque giberne de mes soldats se cachent les étoiles d'un général où le bâton de maréchal...
Ne rêve pas trop Sébastien ! :) :salut: