comme un air de balalaïka ...

la remonte

comme un air de balalaïka ...

Message par la remonte » 09 août 2012, 10:23

Depuis un bon moment flotte comme un air de balalaïka chez nos amis napoléoniens avec la campagne de Russie .
le ton est donné sur les rayonnages des librairies , avec de nombreux ouvrages récents et de réeditions , ici même Christophe nous délivre de précieux extraits des témoins de l'époque et je pense que chacun se plonge dans des lectures ayant rapport avec cette campagne de Titans .
Côté reconstitueurs c'est l'ébullition comme avant tous grands bicentenaires , il est vrai qu'à part l'Espagne , la paix régne depuis la dernière bataille ; Znaïm en 2009 .
Malheureusement tout le monde ne pourra pas se rendre à la Moscowa , plus une histoire d'argent souvent que de volonté ou de temps . L'Empire de la reconstitution se fait avec ses doigts ( couture ) et ses propres économies , salué du bout des lèvres par les médias , rarement par les historiens et jamais par nos hommes politiques . peu importe , la démarche n'en est que plus belle parceque libre .
Le X°Escadron , comme d'autres groupes , se lance dans l'aventure et encadrera l'Empereur qui en aura bien besoin face aux intrépides cosaques :)
on peut consulter leur site ici : http://www.10escadron.com/
Présents ou non , je pense que tout le monde revivra cette bataille légendaire qui est l'aboutissement de semaines de combats retardataires . :salut:

LeBarde

comme un air de balalaika....

Message par LeBarde » 09 août 2012, 15:18

Intrépides cosaques ??que nenni;quand ils auront gouté a nos lames affutées,au feu de nos mousquetons et autres baionnettes,ils détaleront comme des "moujiks";la grande aventure approche à grands pas,pour notre Escadron qui vaillamment se battra pour L'Empereur,son Dieu,notre Maitre.Alexandre a beau avoir le soutien de ces satanés anglais,rien ne nous empéchera de lui montrer de quel bois on se chauffe;encore moins Bragation qui fera dans son caleçon,kutousov qui en perdra l'autre oeil et Barclay- de-Tolly qui en restera bouche bée.Que la féte soit grande,que nos aieux nous voient depuis la-haut,(nous léverons nos verres pour eux) qu'ils nous soutiennent comme ils ont soutenu L'Empereur et surtout que nous passions(tous les présents) une reconstit de tous les diables.Vive LUI

la remonte

Message par la remonte » 07 sept. 2012, 16:58

l'ambiance balalaïka , on l'a connue sous la tente de nos loueurs de chevaux , tente de l'armée soviétique en forme de yourte à la chaleur exceptionnelle : vodka , cornichons sucrés et ragout d'agneau de trois mois tout juste dépecé à l'extérieur .

la remonte

Message par la remonte » 26 nov. 2013, 11:32

Image

peinture du Kremlin quelques années plus tard ... les Français y seraient restés :idea: certes tassés et rationnés mais tout de même plus à l'abri l'hiver que les centaines de milliers d'habitants réfugiés dans les campagnes ainsi que l'armée russe . la catastrophe humanitaire n'aurait-elle pas été côté russe :?:
parceque même si la ville était très endommagée , elle gardait cependant des structures suffisantes pour héberger 100 000 hommes , mieux de toute façon que dans les campagnes et petites villes autour pour toute la population moscovite :idea:

Image

  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Napoléon devrait il être décrit comme Bipolaire ?
    par Napolitaine » 20 août 2017, 19:17 » dans Salon Ier Empire
    46 Réponses
    1001 Vues
    Dernier message par Général Colbert
    28 févr. 2018, 22:42
  • Maintenant je cherche un pistolet 1816/22 comme cette photo
    par Napoléon 1 » 24 août 2019, 12:02 » dans Objets napoléoniens
    1 Réponses
    152 Vues
    Dernier message par Général Colbert
    24 août 2019, 21:08
  • Des secrets et des complots, comme s’il en pleuvait
    par Mousquetaire » 27 nov. 2016, 11:04 » dans Napoléon post-mortem
    13 Réponses
    2416 Vues
    Dernier message par Mousquetaire
    18 déc. 2016, 08:54