pour la bicentenaire il n'y a pas encore des invitation
je crois que Dede sera responsable pour la cavalerie francaise, Jan pour les groupe belge et francais, Jacub pour les groupes tscheques, franz kubler pour les groupes allemagndes
on voit de 500 soldat "francais" et 500 soldat "allies"
en plus des 800 recons russe "francais" et russe
le site de preparation de la fete est http://www.ghq.ru/
GHQ - general Headquaters
pour le moment il est consacre a Borodino 2011 et il est en russe, apres l'evenement on commence a faire un sire en francais et anglais
email est 2012@ghq.ru
Les "uniformes russe" sont bienvenue!! pour les "francais" c'est le limite de 500 personne REELE, je connais comme toujour il y aura 700 hommes, mais ne viendra que la moitie )))
les armes: il y aura la liste des invites, cete list sera dans le point de frontier a traverse
on doit connaitre:
les personnes avec les passeports
l'ermement de chaque personne
le point de frontier a traverse
le transport (bus, avion, auto)
dans la frontier - les gardes aurons le meme liste
il y aura le soutien de visa
ordinairement le visa doit etre gratuit pour les groupe culturele
Le nom du responsable pour les groupes allemand est Frank Huebler (et non pas Kubler).
Il est l´officier commandant le groupe représentant la légion Russo-Allemande.
Absent du forum ces derniers temps, j'y reviens pour rechercher des informations sur les manifestations en Russie en 2012, notamment sur Borodino, la Bérézina et la retraite de Russie.
Vous me semblez être au courant ou faire partie des organisateurs de ces évènements ...
Pourriez vous me renseigner à ce sujet.
L'association du 14ème de Ligne que je représente, souhaite participer à ces évènements.
Je vous remercie des informations que vous pourrez m'apporter.
A vous lire
Bien fraternellement
Pour le 14ème de Ligne
Nicolas SCIARD
dit Neuf Cartouches
les evenements en Russie chaque annee:
Eylau (fevrier)
Borodino, petit (mai)
Smolensk (juillet)
Borodino, grand (septembre)
Pavlov Posad (septembre)
Maloyaroslavetz (octobre)
Franky est responsable pour les groupes pour l'evenement a Borodino
Il n'y a aucune evenement a Berezina since 2004, cause la position de l'ambassade francais (ou consul a Borissov) en Bielorusie
Si vous voudriez de venir pour voir les differant champs de bataille de la campagne de 1812, meme cette annee ou a l'hiver ou au primtemps - ecrivez-moi, je vous aiderai
Celle-ci résume quelque peu les maux dont a été victime la Grande-Armée durant la campagne de Russie.
« Königsberg, 1er janvier 1813.
Nous avons eu à combattre la faim et surtout le froid le froid, ennemis terribles sous lesquels un grand nombre...
Dernier message
Cette lettre fait partie de celles publiées en 1913 dans le recueil intitulé Lettres interceptées par les russes durant la campagne de 1812 (Edité en 1913 par La Sabretache, sous les auspices de Léon Hennet et du commandant Emmanuel Martin. Préface du...
8 Réponses
2125 Vues
Dernier message par Christophe 18 avr. 2011, 22:58
je cherche (désepérément) le décret du 12 janvier 1813 qui crée 22 nouveaux régiments d'infanterie de ligne (du 135ème au 156 ème) avec les cohortes du premier ban de la garde nationale.
Celui-ci est cité dans de nombreux...
Dernier message
Napoléon évoque ce décret en ces termes dans sa lettre du 12 janvier adressée à Clarke :
« Monsieur le Duc de Feltre, vous recevrez le décret que je viens de prendre pour la formation des 22 régiments composés de cohortes. »
Que de fois on a dit, en parlant des soldats de Napoléon, et par une naturelle antithèse, qu’ils avaient connu, bravé et le chaud et le froid, et les sables de l’Égypte et les neiges de la Russie ! Le rapprochement s’imposait déjà aux combattants de...
Dernier message
A cette époque la chaleur fut si forte que Napoléon se vit obligé, malgré l’impatience qu’il avait d’atteindre l’ennemi, d’accorder du repos à l’armée : Toutes les personnes qui avaient fait la campagne d’Egypte assuraient que le soleil de cette contrée...
4 Réponses
719 Vues
Dernier message par Cyril Drouet 11 déc. 2017, 17:42
Aujourd'hui Samedi 2 Décembre (la date n'est évidemment pas anodine) a lieu toute la journée à Rueil Malmaison, ville impériale, un colloque consacré aux relations France - Russie sous l'Empire et au-delà
De nombreux sujets seront abordés,...
Dernier message
Dire que j'ai habité à st-germain-en laye pendant quelques années...c'est maintenant trop loin pour moi pour vous accompagner, nous attendrons votre Compte Rendu avec impatience.