Il serait effectivement intéressant d'avoir des nouvelles, car je me souviens qu'il y avait un risque de télescopage avec le 220ème anniversaire de Valmy qui aura lieu le même mois.
Effectivement Bastien, Valmy sera en même temps (plus ou moins) que Borodino mais bon, cela ne devra pas vraiment géner les gens qui feront naturellement leur choix en fonction de leurs critaires, leurs portefeuilles et leurs envies donc chacun trouvera son bonheur. :bravo:
Sinon, peut-être que Louis Leroi sur ce forum pourra donner plus d'information?
C'est pas sur Bastien mais croissons les doigts...Et il-y-a aussi le "La Boissiére-Ecole" britannique a Stanton St-John qui aura lieu en Septembre.
Bref, chacun choisira en fonction de ce qu'il cherche, de son emploi de temps et de son portefeuille.
Pour ma part, je serai dans la ligne blanche devant le moulin, en train de me moquer des volontaires et peut-être en train d'envahir le comté de Oxfordshire.
Bonjour DD. (je sais ! A c't'heure, t'es dans ta cuirasse, qui commence à rouiller sous la pluie, m'enfin ... j'arrive demain avec une éponge )
Le 7è Cuirs, qui s'y est couvert de gloire, dans la forêt (ou le bois, comment doit-on dire ) de Brill, sera-t-il aussi présent à la Bérézina en 2012 ?
Le 7 septembre 1812, le trésorier des armées Guillaume Peyrusse assiste à la plus sanglante confrontation de la campagne de Russie menée par Napoléon.
Le 24 juin 1812, Napoléon franchit le Niemen à la tête de la Grande Armée, qui compte 440.000 hommes....
Extrait du site Sputnik :
Le festival est consacré au 206e anniversaire de la bataille de Borodino.
Le festival militaro-historique annuel La Journée de Borodino (le nom russe de la bataille de la Moskova) se déroule en banlieue de Moscou.
:salut:
Dernier message
par L'âne » 05 sept. 2018, 10:57
De bien beaux clichés en effet.
Il existe une nouvelle rocambolesque de Sylvain TESSON, présente je crois me souvenir dans son ouvrage S'abandonner à vivre , dédiée à l'une des reconstitution de la bataille de la Moskova...
2 Réponses
853 Vues
Dernier message par C-J de Beauvau 05 sept. 2018, 11:20
le mois dernier a eu lieu en Russie la commémoration, et la reconstitution de la bataille de La Moscowa , Borodino pour les Russes
Un journal russe à suivit Jean-François Rémy-Néris était l’un des rares Français à y participer !
Peut être certains...
Dernier message
Bonsoir
Habitant Moscou, j'ai pris la peine d'aller voir cette reconstitution de la bataille.
Il faut reconnaître que c'est assez impressionnant. Charger avec d'autres cavaliers, sabre au clair, doit être une experience assez grisante.
Sinon le musée...
Je viens de lire sur un site d'information officiel russe un article intéressant sur ce que le narrateur nomme l e syndrome de Borodino !
A savoir pourquoi la fameuse bataille de La Moskova , ou Borodino est resté dans l'histoire russe une victoire!...
Dernier message
Re: RUSSIE : Le mensonge de Koutouzov
Message par L'âne » 08 nov. 2017, 01:38
Marie-Pierre REY « L’effroyable tragédie » :
D’autres lui reprochent indirectement ses mensonges. C’est le cas du général Bennigsen : Le peuple nous croira-t-il lorsque nous...
51 Réponses
3651 Vues
Dernier message par C-J de Beauvau 10 sept. 2020, 19:01