Russie 2012 Préparation 18e de ligne

Le suisse

Message par Le suisse » 18 déc. 2011, 16:56

Bonjour Cyprien,

Plusieurs camarades des voltigeurs du 3e régiment suisse sont intéressés pour partir.
Je vois que vous essayez de regrouper des inscriptions, ne pouvant partir moi-même durant cette période, j'ai demandé à mes camarades qu'ils entrent en contact avec vous.

Merci d'avance

Thierry CHOFFAT

Message par Thierry CHOFFAT » 18 déc. 2011, 19:08

Tout spécialement aux Suisses... Il était prévu d'organiser un voyage à la Bérézina pour évoquer les exploits des régiments Suisses, et d'y voir le "monument des Suisses"...
Je ne sais pas si le projet est encore d'actualité...

Thierry
(à moitié Suisse)

Le suisse

Message par Le suisse » 18 déc. 2011, 21:21

Bonsoir Thierry,

Je ne suis pas au courant, mais si vous avez des informations sur cette évènement ou me diriger vers un lien.
Pour le 3e régiment il est certain que Polotzk ou la Bérézina serait plus approprié.

Meilleures salutations

Thierry CHOFFAT

Message par Thierry CHOFFAT » 18 déc. 2011, 22:41

J'essaie de voir si ce voyage peut avoir lieu.
Evidemment, Polotsk et la Bérézina restent des lieux incontournables pour les Suisses.
Petit scoocp : avec mon ami Alain Jacques Tornare, je sors (normalement fin février, début mars), un livre chez Cabédita sur "La Bérézina, Suisses et Français dans la tourmente de 1812". Comme son nom l'indique, il y aura bien des accents mis sur les régiments Suisses lors de cette campagne de Russie.

Un colloque sur la Bérézina sera organisé à Morges en Suisse le 3 mars.
Des conférences suivront.
J'annonce par exemple celle de Christian Humbrecht (grand connaisseur des lieux) à Nancy le 6 avril (organisé par les Vosges Napoléoniennes)...

Bonne soirée

Thierry
http://www.vosgesnapoleoniennes.eu/

Leonid

offre sans engagements

Message par Leonid » 07 mars 2012, 21:31

Centre de développement de champ Borodino (ville Mojaïsk, region de Moscou)

Mesdames et Messieurs!
La grande date historique - le 200ème anniversaire de la bataille de Borodino s’approche. Conservation du champ de Borodino comme héritage militaire a une signification internationale et historique. Sans aucun doute le promotion de l’activité du champ de Borodino servira le développement des liens internationaux dans le domaine de la culture et du tourisme.
Centre de développement a initié l'améngement d'un certain nombre d'objets dans le terrain de Borodino, dont s’occupent:
- du développement de la coopération internationale avec la France, l'Allemagne, l'Autriche, la Suisse, l'Italie et la Pologne sur le sujet de la guerre de 1812;
- de l’organisation d'un objet touristique pour les citoyens de la Russie et des pays étrangers, basée sur un musée innovant et d'infrastructures de loisirs;

- des activités éducatives sous la forme des leçons d'histoire vivante.

En particulier, on planifie profiter les investissements des organisations intéressées:
- créer une avenue des héros de la guerre de 1812 (16-18 bustes des commandants des armées russe et française. Chacun buste sera marqué par une plaque gravée indiquant les données personnelles du sponsor.
- créer des maisons thématiques de la France, l’Autriche, l’Allemagne, la Pologne, l’ Italie et la Suisse, à la mémoire des soldats tombés au champ d’honneur.
- créer le bivouac et le congress-centre pour les réunions régulières organisées parmi les sociétés militaires - historiques.
Nous invitons le Sponsor général de l'événement, qui sera présenté dans les médias, dans l’espace éducatif et d'affaires comme notre partenaire. Ca élevera sans doute le prestige publique et d’affaire.
Si vous êtes intéressé par notre projet, nous sommes prêts de présenter une liste d'activités pour fournir un soutien financier avec des commentaires nécessaires.
Les investisseurs, les donateurs, sponsors, mécènes feront tout le contrôle nécessaire de l’utilisation rationnelle et ciblée des fonds, selon les budgets et les calendriers d'activités approuvés.

Avec respect et l'espoir d'une coopération mutuellement bénéfique

Directeur de Centre de développement de champ Borodino E.Charov
Mob.tel. +7 (915) 084 92 28

--
Cordialement,
personne de contact

Leonid Grusdoff
+7 963 667 2191
leonidgrusdoff@gmail.com
http://www.transletter1.narod.ru

Moscou, Russie

Meilleures salutations

Cyprien Baranchou

Message par Cyprien Baranchou » 18 avr. 2012, 11:31

Salut à tous,
A 12 jours de la fin des inscriptions pour Borodino/La Moskova, merci de présenter les groupes inscrits pour l'évènement, leur effectif et le moyuen retenu pour y aller.
Aller, à vos fiches d'insciption et courage...

Cyprien Baranchou

Message par Cyprien Baranchou » 03 août 2012, 09:24

Et bien nous partons bientôt, la préparations des bagages (légers si possible), des containers à fusils, des documents administratifs (douane, car nos fusils risquent surtout le passage de la douane comme objet antique et non d'arme).

Solution retenues par le 18e :
1/ Partir 15 jours avec Estcapade, sur les pas de la grande armée, avec guides, historien, luxe : près de 2000 euros
2/ Partir en candidat libre de Toulouse, puis résa hôtel et transport sur place : Borodino, puis 3 jours à Moscou : 800 euros environ.
3/ Solution Estacapde ligth, : la même que la 2 mais avec la qualité et l'encadrement Estcapade : 900 euros.

Solution non retenues pas nos membres :
Gagner Pragues et voyager avec les Tchèques
Gagner Iena et voyager avec le 18e Allemands.

Autres détails sur notre forum (s'inscrire).