Russie 2012 Préparation 18e de ligne

Paul17857

Message par Paul17857 » 14 juin 2011, 10:28

SEHRI

Vous aver des contacts ??? a envoyer car il est vrais quil faut agire maintemant

Thierry CHOFFAT

Message par Thierry CHOFFAT » 14 juin 2011, 10:43

En effet, je vois que les Russes préparent grandement le bicentenaire de 1812. L'an dernier, j'avais rencontré des historiens locaux et des autorités qui proposaient de nouvelles statues, des cérémonies et reconstitutions...

Pour ma part, j'y retournerai avec Est'Capade qui organisera plusieurs voyages, courts et longs.

Amitiés

Thierry

SEHRI

Message par SEHRI » 14 juin 2011, 10:47

Paul j'envoie un message à Dimitri Gorchkoff et je vous réponds aussi vite que possible, s'il y a un homme au courant dans Moscou de cela c'est bien lui

je lui écris dans l'instant

Paul17857

Message par Paul17857 » 14 juin 2011, 13:37

Merci bien SEHRI.

Jai deja plusieurs email d'envoyer mais pa de reponse pourl l'instant. et je fais cela comme il a deja ete dit "Cette bourse d'échange se veut également une bourse d'entraide."

Paul

SEHRI

Message par SEHRI » 15 juin 2011, 11:18

Dimitri m'a répondu qu'il n'en savait fichtre rien, il va demander aux responsables des associations russes, je dois le rencontrer mais je ne sais pas encore quand

quand j'en saurais plus je posterais ici

Cyprien Baranchou

Voyage 18e de ligne

Message par Cyprien Baranchou » 16 juin 2011, 08:56

Salut à tous,
L'association RHEMP s'oriente vers un voyage long en Russie avec accompagnateur, Historien, rencontres et visites sur site durant une dizaine de jour, participation à la Moscova. Nous ferons appel à un organisme expériementé : Est'Capade. Simon Doilon propose aux reconstitueurs un voyage à un moindre coût (non fixé actuellement mais selon moi - donc sans engagement d'Estcapade - pouvant approcher les 1200-1500 euros - SI nous sommes 20 reconstitueurs au moins . L'hébergement sera plus rustique, mais au contact de la Russie que les touristes ne fréquentent pas, et donc un peu plus de chaleur dans les contacts.

L'association RHEMP n'est pas organisatrice (pas les moyens d'avancer les sommes pour nos membres) et a décidé que chacun de nos camarades s'incrirait individuellement auprès d'Estcapade. Nous avons 10 membres intéressés et nous serons content de voyager avec vous.

Pour tout contact et renseignements : Est'capade.

Thierry CHOFFAT

Message par Thierry CHOFFAT » 16 juin 2011, 09:11

Et puis Est Capade connait bien la Russie (si Simon Doillon est dans les Vosges, sa fille Frédérique habite à Moscou depuis 20 ans, Estcapade a des bureaux à Moscou et St Pétersbourg).
L'an dernier, j'y suis allé avec un petit groupe (une quinzaine) hors cérémonies et reconstitutions, ce qui permet de mieux voir les champs de bataille, les sites et musées, en étant seuls sur les lieux.

Bonne journée

Thierry

la remonte

Message par la remonte » 16 juin 2011, 09:44

Un peu comme Waterloo 2015 sur lequel tout le monde fantasme comme étant l'apothéose de la reconstitution , ne risque t-on pas pour la Moscowa 2012 avoir la même déconvenue ? :idea:

je m'explique ; tant nous sommes relativement libres de nous " produire " hors contexte commémo , par contre , un peu comme pour les manifestations du Débarquement en Normandie , ce sont les officiels politiques et militaires qui reprennent la main les jours clés .
quelle sera la place réservée aux reconstitueurs quand la Reine Elisabeth foulera le sol du Mont St Jean en compagnie du Président Français et du Chancelier Allemand en 2015 ?
à la Moscowa , considérée comme une victoire chez les Russes , Medvedev et Poutine laisseront-ils des " amateurs " risquer de compromettre un protocole sticte ?
Encore une fois , quand Obama comme avant lui les Présidents US viennent sur les plages de Normandie , les reconstitueurs WW2 n'ont pas leurs places ou du moins trés cantonnées :salut:
Austerlitz était une défaite russe donc en 2005 , les politiques étaient absents . 2012 ne sera pas comparable à mon avis , et le futur président ne manquera pas de venir pour s'affirmer comme garant de l'unité et de la fierté de son pays .

Thierry CHOFFAT

Message par Thierry CHOFFAT » 16 juin 2011, 10:39

Sans doute mais n'oublions pas que chaque année, la reconstitution de Borodino rassemble des dizaines de milliers de spectateurs venus de Moscou.
En 1812, on peut s'attendre à un nombre record de participants et un public plus que nombreux.
J'avoue qu'en terme de "spectacle", ce sera probablement un événement. En revanche, pour ce qui est des visites des sites, on sera peut-être déçu en raison du public nombreux et de la priorité qui sera donnée aux politiques, aux officiels...

Thierry

Raphiot

Message par Raphiot » 16 juin 2011, 12:01

C'est sûr qu'en 2015 on risque bien d'avoir des politiques français, vu qu'il s'agit d'une défaite ils pourront autoflageller encore un peu la France et casser du sucre sur le grand envahisseur ... :furieux: