retour de wagram

Les commémorations prévues
Errance

Message par Errance » 23 juil. 2009, 15:06

Une autre vidéo sous youtube, mieux montée que les premières :

Sinon, bon bivouac, malgré la pluie & les moustiques, nos amis russes avaient amené de quoi passer le temps (vodka-poivre).
Très bonne ambiance. :)

4hussard

Message par 4hussard » 23 juil. 2009, 16:54

Sympa la vidéo. En la voyant c'est vrai que l'artillerie m'avait parue particulièrement efficace.
en tout cas, bons souvenirs er sympa d'avoir rencontrer les collègues du 5 eme hussard. :salut:

Fusilier Marc La Bréole

Message par Fusilier Marc La Bréole » 23 juil. 2009, 23:48

Première impression, à chaud: très grande déception...
Samedi ruiné par la pluie, nourriture proche du risible, troupes bien moins nombreuses qu'annoncé, et moustiques bien trop nombreux.
Bataille du dimanche: bof ...

Pour notre groupe, les seuls satisfactions ont été les manoeuvres en bataillon avec nos amis tchèques et les visites des 2 jours précédents la reconstitution (Vienne, Lobau, musée de l'armée, musées d'Aspern, d'Essling et de Deutsch-Wagram).
Pas bien Raphiot...Il faut dire que tout est beau et gentil et fantastique sur les forums. :mrd:
En tout cas, c'est rafraichissant de lire un autre point de vue.

Jullio

Message par Jullio » 24 juil. 2009, 09:22

il n'a pas tord, maintenant, de la à parler d'échec ...

En tout cas, une fois de plus, le retrait des déffrayements et sa conséquence sur le nombre de groupes présents au final prouve que la reconstit devient parfois une activité d'intermitents ... 50% qui ne venaient que pour un déffrayement, c'est qd même bcp.

Raphiot

Message par Raphiot » 24 juil. 2009, 09:47

J'ai pas parlé d'échec! J'ai juste dit que j'ai été déçu. Faut dire qu'avec Eckmühl on s'était habitués à être bien reçus et à passer de superbes soirées avec les autochtones. Là, pour ce qui nous concerne, on a été déçus dans les 2 cas.
Mais je ne regrette pas d'y être allé!!

Sergent Faucheur

Message par Sergent Faucheur » 24 juil. 2009, 09:54

Pour positiver quand même, je dirais (pour l'infanterie française en tout cas), que l'école du bataillon a été très intéressante.
Après les quelques cafouillages initiaux, cela a fini par pas mal rouler du tout (de m on point de vue de fusilier ignorant :) ), surtout pour un bataillon très multinational (français, tchèques, russes, allemands etc ...). Qu'en pense l'adjoint ?
A force de multiplier ce type d'initiative, on s'améliore et ça c'est vraiment bien.
On peut regretter la météo, pas très favorable, ainsi que l'invasion de moustiques, et aussi comme disait Raphiot, que beaucoup se soient désistés devant le faible défraiement. Mais nous ne sommes pas des mercenaires, et notre passion nous coûte de l'argent.
Je pense en tout cas que ça valait la peine de faire ce déplacement...

Fusilier Marc La Bréole

Message par Fusilier Marc La Bréole » 24 juil. 2009, 10:33

En tout cas, une fois de plus, le retrait des déffrayements et sa conséquence sur le nombre de groupes présents au final prouve que la reconstit devient parfois une activité d'intermitents ... 50% qui ne venaient que pour un déffrayement, c'est qd même bcp.
Er....Jullio.....Tu fais uniquement le constat maintenant??? Regarde un peu ma signature ci-dessous (qui date depuis 2003 quand meme)

Paul17857

Message par Paul17857 » 24 juil. 2009, 11:02

En 13 ans de reconstitution je peu conter sur une main les fois que jai eu des frais rembourser cest, pour cela qua chaque fois que je vois le patron a un bivouac je lui demande a quand la solde.

Jullio

Message par Jullio » 24 juil. 2009, 11:27

Er....Jullio.....Tu fais uniquement le constat maintenant??? Regarde un peu ma signature ci-dessous (qui date depuis 2003 quand meme)

Je le savais déjà, mais la proportion m'a quand même surpris ici ... C'était Wagram tout de même.

Enfin, nous n'avons pas tous les mêmes valeurs.

Fusilier Marc La Bréole

Message par Fusilier Marc La Bréole » 24 juil. 2009, 11:34

Enfin, nous n'avons pas tous les mêmes valeurs.
Tu ne pense pas aussi bien dire. :salut: