Aspern

Les commémorations prévues
Lepic34

Aspern

Message par Lepic34 » 19 avr. 2009, 20:29

:salut:
Pour ceux que cela intéresse voici un lien qui traite de la commémoration de la bataille d'Aspern.

http://www.reenactorforum.waszmann.de/p ... _2fra1.pdf

Le forum fait peau et mon msg a été effacé; c'est pourquoi je le re-poste.

VIVE L'EMPEREUR

Re: Aspern

Message par VIVE L'EMPEREUR » 24 avr. 2009, 13:36

Merci de cette information,, notre groupe avait espéré participer a ce bicentenaire du fait que les grenadier de la garde et surtout les fusiliers grenadiers ont participés a cette bataille....
Mais l'information arrivant trop tard... il ont fait cela en douce a mon avis.
Nous en sommes profondément désolé.

la remonte

Re: Aspern

Message par la remonte » 24 avr. 2009, 16:33

les cuirassiers ont donné également , je pense donc y aller pour Nansouty et Espagne .
tout seul sans doute mais comme pour Don Quichotte c'est dans la tête que ça se passe :)
Paris-Vienne 1046 kms une paille :?

Espagne

Message par Espagne » 26 avr. 2009, 21:41

Bonsoir

Cher la Remonte, MERCI :!: :fou:

Un autre grand MERCI, tant aux organisateurs d'Aspern-Essling qu'à ceux de Wagram, à peine plus doués :furieux: De tels bicentenaires organisés l'un un mois avant (approx) et l'autre trois mois avant, pour juillet, mois "compliqué" pour ceux qui ont une famille, ce qui n'est probablement pas le cas des organisateurs Austro ... goth :!: Et tout çà, après avoir dit ne rien vouloir organiser :furieux: :Ane: Cela me permet de remercier une nouvelle fois ceux d'Austerlitz, de Iéna, d'Eylau et de Friedland, en étant persuadé que nos amis russes seront faire de belles choses pour la Moskowa et la Bérézina.
Quant à nos voisins ibériques ... :(
Ont-ils eu peur d'une nouvelle déferlante française ou préférent-ils rester entre eux :?: Perso, j'irai à Vienne début juillet, en groupe et avec mon ami Montebello, pour y croiser les fantômes de Lannes, Lasalle et des milliers d'autres qui y sont morts, et bien sûr celui du Général Espagne, qui je l'espère sera aussi honoré à Auch, sa ville natale.
J'aimerai aussi pouvoir passer par Metz et ses environs, déposer un bouquet sur la tombe de son épouse, comme je l'ai déjà fait une fois, et en voici déjà un échantillon :fleur3:

PS : Rassurez-vous, je suis très, mais alors très confiant en ce que nous ferons, nous français, en 2014 :furieux:
Modifié en dernier par Espagne le 05 mai 2009, 21:35, modifié 1 fois.

dd.

Message par dd. » 28 avr. 2009, 19:07

Le 7éme y sera, vous ne serez donc pas seul :salut:

l-aiguille

Message par l-aiguille » 16 mai 2009, 21:50

mon capitaine,

je monterais en autriche avec toi si tu le veux bien, et ce afin de rejoindre mon régiment de cuirassiers qui écrasera l'armée autrichienne

Adjoint

Message par Adjoint » 17 mai 2009, 10:15

...avec applaudissement de tonnerre par notre infanterie, notre bataillon sera présent :salut:

J.

dd.

Message par dd. » 17 mai 2009, 13:56

Très bonne nouvelle Adjoint, nous avions peur d'être un peu seul, votre infanterie et nous, ont garde Aspern et Essling :lol: :salut:

Gustar

Message par Gustar » 18 mai 2009, 14:59

Je compte bien m'y rendre, mais quelqu'un aurait une adresse plus précise que "Aspern, champ de bataille historique"? Cela pourrai être utile. :)

dd.

Message par dd. » 19 mai 2009, 18:21

Voici : Kaiser Franz Josef Straße, 2301 Groß-Enzersdorf, Gänserndorf, Neder-Oostenrijk, Oostenrijk