Mon chere Hyppolite!
Un bon cuirassier a du se raser et se peigner
Mais enfin j'ai decide de passer une bonne soirée avec mes amis francais et les cuirassiers m'ont fait aller diner avec les sous-officiers et les officiers dans un restaurant, quand notre general a y invité les meilleurs. J'ai meme apporte les souliers pourqu'on puisse etre un joli soldat et un brave cuirassier la veille de la bataille.
Merci aux hussards de 4-me. Vous etiez les braves des braves en combattant avec nous. J'espere que la section de votre regiment stationnée en Russie vous a plu beaucoup!
Votre cordialement, Saint-Muchel
En ce qui concerne les Chasseurs, les Chênes de la forêt de Friedland furent de sympathiques compagnons de "combat", bien qu'assez peux bavards et plutôt immobiles dans leur strategie !
Chez nous au 4eme on a fait connaissance avec tout le monde à coup de sabre et même avec la pyrotechnie au sol...
C'est sur, ça fout le bordel dans les rangs mais ça reveille :fou:
Pendant les campagnes napoléoniennes, le ravitaillement suivait rarement et l'idée générale était que l'armée devait subsister en territoire ennemi avec les ressources disponibles. Il arriva ainsi que des villages entiers disparaissent.
Le capitaine...
J'ouvre un nouveau sujet en reprenant cet échange pour rappeler que ces braves devaient pourtant être honorés dans un lieu qui a été détourné de son projet. Le 2 décembre 1806, au camp de Poznań en Pologne, l'Empereur signait un décret pour l'édification...
Dernier message
Voici le projet initial de Théodore Brongniart :
Le projet ressemble (la façade) à la Madeleine.
c'est normal ;) , vu que c'est de l'église de la Madeleine dont il est question :!:
Et pourquoi le projet de Alexandre-Théodore Brongniart...
8 Réponses
1654 Vues
Dernier message par Demi-solde 06 mars 2018, 22:46