D’après mes renseignements (toujours fiables), à l’heure qu’il est nos troupes sont en partance pour le champ de bataille, et le temps à Friedland est ma foi plutôt agréable.
Bonne chance à eux. On peut, sans trop se tromper, prédire que ça devrait bien se passer.
Une pensée pour nos valeureux combattants.
Voici le PROGRAMME complet de notre VOYAGE de JUIN.à FRIEDLAND
Nous irons sur les traces de Napoléon et de la Grande Armée lors de la campagne de 1807.
Pour s'adapter à chacun, Simon DOILLON a élaboré 2 versions :
1) Du 20 au 29 juin, le trajet en bus...
Dernier message
ni photos , ni commentaires :?: macache bono :roll: pas étonnant que ce forum meurt de sa belle mort :?
4 Réponses
1707 Vues
Dernier message par la remonte 14 juil. 2017, 16:43
Voici une des 3 affiches (les 2 autres ne concernent pas l'Empire) que l'on peut voir dans le métro parisien depuis le 21 juillet; une campagne de publicité pour le Musée de l'Armée.
---------------
Dernier message
Donc c'est ouvert le 18 août :lol:
Et est-ce qui le seront pour la Saint Napoléon? :mrd:
1 Réponses
1018 Vues
Dernier message par Maria Kel 23 juil. 2016, 14:00
Voyage sur les lieux de la campagne d’Andalousie et sur les pas de l’impératrice Eugénie particulièrement à Grenade où elle naquit, et au palais de Liria où elle mourut à Madrid.
Une organisation du Souvenir...
Dernier message
Voyage sur les lieux de la campagne d’Andalousie et sur les pas de l’impératrice Eugénie particulièrement à Grenade où elle naquit, et au palais de Liria où elle mourut à Madrid.
Beau voyage effectivement. Voici le lien vers les détails de ce périple :
Pour ma part, si il y a une légende napoléonienne que l'on peut évoquer ici, c'est plutôt celle disant que l'Empereur a toujours été contraint à la guerre alors qu'il n'aspirait qu'à la paix.
Un texte stipule clairement que celui qui attaque le premier...
Dernier message
Bonjour
Smorliany qui se trouve à 35- 40 km à l'Est de Lepel
27 Réponses
1763 Vues
Dernier message par d'hautpoul 02 sept. 2006, 13:20