Déplacement à Friedland !

Reconstitution des batailles
La Provence

Déplacement à Friedland !

Message par La Provence » 20 mars 2007, 18:41

Qui compte aller à friedland ?

Comment ?

Sachez que l'avion depuis Paris n'est pas garanti et qu'il dépend du nombre de volontaires.

Je demande à tous les groupes qui désirent s'y rendre à se faire connaitre (effectif, dates départ et retour prévues...) pour pouvoir s'organiser.

Le 18ème de ligne du sud de la France envisage les deux solutions : avion ou bus !
Mais nous ne pouvons les remplir seuls donc ....

Lacharge

Message par Lacharge » 20 mars 2007, 19:19

Je serai à Friedland.
J'ai mis les infos et tous les documents nécessaires à la participation (demande de visas, ...) sur une page spéciale: http://www.2dragons.be/friedland.htm
Tenons-nous au courant, il est certain que l'avion charter est la solution la plus rapide. Mais pour cela, il faut se manifester dès que possible.

SCIARD

Se rendre à Friedland

Message par SCIARD » 27 mars 2007, 23:07

Nous en serons aussi : 2 grenadiers du 14ème et leur tambour accompagné d'un grenadier de la 22ème demie - brigade, soit 4 fantassins ... les petits détachements font les grandes troupes !
Pas facile de se renseigner et de s'organiser ! A quand une fédération qui se charge d'informer les volontaires, de centraliser les inscriptions, de coordonner les mouvements de troupe et leur constitution en unités cohérentes sur le terrain pour les mettre à disposition des organisateurs d'événements et de faire le lien avec les autorités administratives françaises et des pays visités ?
En tout cas j'envoie très bientôt notre bulletin d'inscription au Général SOKOLOFF + demande de visas. Avez vous compris comme moi que nos amis russes s'occupent de nous faire des visas et de nous retourner les fameuses invitations ? Quelles sont les dispositions envisagées pour nous faire passer la douane sans problèmes ?
Encore quelques questions qui attendent leurs réponses, si certains d'entre vous en savent plus, merci de passer les informations.

Grenadier Neuf Cartouches

Lacharge

Message par Lacharge » 28 mars 2007, 11:29

J'ai appelé les services de police de l'aéroport de Paris (CDG).
Pour eux, il n'y a pas de problème pour le transport des armes: Celles-ci étant transportées dans la soute, ce sont les autorités douanières qui sont compétentes. J'ai contacté la douane par tel. Ils me donneront une réponse écrite et précise dans les prochains jours.

Il est évident que ces armes devront être emballées. (Comment? : J'attends leur réponse) Les autorités russes seront également informées (par les organisateurs) du transport de ces armes.

Si des difficultés peuvent parfois être faites à des individus isolés voyageant avec des armes, il est évident qu'un grand groupe annoncé à l'avance avec l'appui des organisateurs russes dispose de beaucoup plus de facilités.

La réponse sera publiée (avec les autres informations) sur http://www.2dragons.be/friedland.htm
A quand une fédération qui se charge d'informer les volontaires, de centraliser les inscriptions, de coordonner les mouvements de troupe et leur constitution en unités cohérentes sur le terrain pour les mettre à disposition des organisateurs d'événements et de faire le lien avec les autorités administratives françaises et des pays visités ?
Ce n'est pas trop grave étant donné que quelques bonnes volontés (La Provence et autres) ont pris les choses en main pour informer, ce qui est important, c'est que les groupes désireux de profiter de cette opportunité se manifestent.
Si ce transport peut s'organiser, ce pourrait être le prélude à beaucoup d'autres.

Lacharge

Message par Lacharge » 28 mars 2007, 16:27

La réponse des autorités aéroportuaires de Paris est claire et complète:
Pas besoin de permis d'importation temporaire:
Tous les détails sur http://www.2dragons.be/friedland.htm
A suivre.

Général BERTRAND

Message par Général BERTRAND » 29 mars 2007, 11:27

Il ne faut jamais de licence d'importation temporaire pour un pays de l'UE en ce qui concerne les armes à feu dites en vente libre (anciennement de panoplie: reconstitution, folklore...)
Mais la carte européenne est nécessaire.
En théorie, pour un pays hors UE, il faut une licence d'exportation temporaire et une licence d'importation temporaire.

Général BERTRAND

Message par Général BERTRAND » 29 mars 2007, 11:30

J'ajoute que le transport de poudre noire dans un avion est interdit.
:salut:

La Béquille

Message par La Béquille » 29 mars 2007, 15:03

Un gars de chez nous a fait la demande auprès de la préfecture de toulouse; et on lui a refusé la carte européenne car 8° catégorie...
On ne sait plus quoi penser à propos des armes... :?

Deguignet

Message par Deguignet » 29 mars 2007, 16:21

J'ajoute que le transport de poudre noire dans un avion est interdit.
:fou: :lol: Tu m'étonnes déjà qu'ils interdisent les limes à ongles lol

Général BERTRAND

Message par Général BERTRAND » 30 mars 2007, 00:38

En Belgique, c'est plus ou moins clair, mais malgré tout chaque "autorité" interprète à sa façon... Allez vous y retrouver! C'est cela l'Europe!
Attendons des jours meilleurs!
Mais nous n'avons aucune difficulté actuellement pour la délivrance de la carte européenne... Pardi, c'est payant!
:salut: