Friedland

Reconstitution des batailles
simon88

Dernières Nouvelles de Friedland

Message par simon88 » 25 mai 2007, 18:27

Chers Amis Napoléoniens , :salut:

Je n'ai pas l'habitude d'intervenir très souvent sur ce forum , et je ne voudrais pas me mêler de quoi que ce soit , mais êtes vous certains de tout ce que vous avancez sur Friedland ?

Je suis en effet depuis des semaines , en liaison quasi quotidienne avec la Mairie de Friedland et avec le Comité d'Organisation , avec lesquels nous préparons notre voyage , et je reçois ce matin même un fax me relatant la réunion d'hier , fax que je vous traduis tel qu'il est :

CONDITIONS D' ACCUEIL :

Le Comité d'Organisation prend à sa charge pour les reconstitueurs qui ont envoyé leur demande à temps :

1 / Le transport Kaliningrad - Pravdinsk - Kaliningrad.
2 / Le transport pour la sortie sur la plage le 15 Juin.
3 / Un emplacement pour l'installation de la tente , de l'eau et du bois
pour faire du feu.
4 / Les munitions pour les fusils et les canons.
5 / Les chevaux ( pour ceux qui auront fait une demande spécifique au
préalable ) ainsi que la nourriture pour ces chevaux.

LES RECONSTITUEURS N'ONT PAS GARANTIE DE RECEVOIR UNE COMPENSATION ENTIERE OU PARTIELLE POUR LEURS FRAIS DE ROUTE.
CETTE COMPENSATION SERA DEFINIE LE JOUR DE LA RECONSTITUTION PAR LE COMITE ORGANISATEUR EN FONCTION DES POSSIBILITES ET DES BUDGETS ALLOUES PAR LE SPONSOR ! :(

Le programme même semble également avoir été quelque peu modifié :
La reconstitution est toujours prévue le 17 , mais de 14h.30 à 17h.00.
Ensuite , de 19h.00 à Minuit : Concert et Discothèque !

Voilà ! C'est a peu près tout ce que je sais pour l'instant ! Peut - être avez - vous d'autres nouvelles ?

A tout Bientôt !

VIVE L' EMPEREUR ! :salut:

simon88

SUITE Dernières Nouvelles de Friedland

Message par simon88 » 26 mai 2007, 12:23

Chers Amis Napoléoniens , :salut:

En vous traduisant hier le fax du Comité d' Organisation , j'ai oublié une ligne importante :

Le Comité d'Organisation prend bien sûr également à sa charge pour les Reconstitueurs qui ont envoyé leur demande à temps :

La pension complète ( 3 repas / jour ) les 15 , 16 et 17 Juin ainsi que le petit - déjeuner du 18 Juin.

Bon week - end à tous.

VIVE L ' EMPEREUR ! :salut:

simon88

Dernières Nouvelles de Friedland / Suite

Message par simon88 » 27 mai 2007, 20:17

Cher Amis Napoléoniens , Bonsoir :salut:

Une nouvelle réunion a eu lieu hier samedi à Friedland , qui semble déboucher sur de nouvelles informations.
J'en aurai le compte - rendu demain dans la matinée , et je vous le communiquerai dès réception.

Bonne Soirée à tous.
VIVE L' EMPEREUR ! :salut:

Cyprien Baranchou

On part dans quelques jours et on n'y voit pas très bien

Message par Cyprien Baranchou » 01 juin 2007, 15:22

et...
Mon cher Simon, ouh; ouh, des infos ???

Nous on espère, l'arme au pied, des infos précises car l'avion qui part de Paris ou de Dusseldorf, c'est pas clair (il a peut être besoin de le savoir lui-même, l'avion, que je vais poser mon havresac sur ses sièges de velours), avec des bus payés (donc retenus avec les délais que cela comporte sutout ne sachant pas où ils passeront, les pôvres), ça laisse songeur. On a pas gagné la bataille, là !
C'est sans doute le brouillard de la guerre (F.O.G) !!
Pour en rajouter une couche, on va à l'amabassade (qui ne répond pas au tél) mardi matin, ne sachant pas si on doit payer ses visas, où s'ils sont offerts et si les invitations sont effectivements arrivées (ça on nous l'a confirmé, mais qui est on ?)
Mais je pense très fort qu'avec de la chance et surtout de la foi en L'Empereur, tout va s'éclaircir à temps. A la dernière minute, la cavalerie interviendra... Sur ces paroles nécessaires, mais futiles, nous avons encore une chose à dire : merci aux organisateurs, car j'imagine, qu'ils se décarcassent comme des diables pour lever toutes les incertitudes et pour recevoir 1500 personnes et plus dans un patelin de 300 âmes au max (très joli et conservé dans son jus de 1807). Si on y arrive ça va être grandiose !!

Le capitaine

Message par Le capitaine » 01 juin 2007, 18:29

Votre vœu est exhaussé Cyprien Baranchou, à l’avant dernière minute, la cavalerie intervient. :razz:
Je prépare un message pour les responsables de groupes.

Pour faire vite voici quelques infos.

3 Avions départ : Dusseldorf ou Amsterdam, ou Milan le 15 juin à 16h
Comment aller à Dusseldorf ? Par car, qui ramassera tous les groupes (gratuitement). Les détails plus tard.
L’ambassade Russe ne répond pratiquement jamais, c’est anormalement normal. :lol:
Les invitations sont arrivées à l’ambassade.
Visas, vraisemblablement payants. C’est au bon vouloir de l’ambassadeur.
A Paris, pour Eylau cela nous avait coûté une trentaine d’€. Pas de paiement par chèque.

J’ai eu Oleg avant hier au tél. Les négociations avec les compagnies aériennes pour le départ de Paris sont une véritable galère, mais il tiendra promesse. Hormis le visa, le déplacement sera gratuit. Il rame, mais faisons-lui confiance, ce sera un superbe événement.

Une bonne nouvelle quand même, le poids de chargement autorisé par personne sera de 40 kg

Pas facile d’organiser une campagne, Napoléon devait connaître d’énormes problèmes d’organisation, comme nous à chaque fois mais "empire".
Alors gardons le moral. :)

:salut:

Cyprien Baranchou

Gardarem lou moral

Message par Cyprien Baranchou » 03 juin 2007, 08:45

On a si souvent couché avec la victoire !
De plus Oleg, n'est pas quelqu'un qui renonce. Je l'ai même vu voler (et déplacer) le village d'Elvinia pour que les Espagnols ne revendiquent pas la victoire de la Corogne (bon, c'était une maquette, mais imposante et 40 de ses gars s'y sont employés).
Merci aux chasseurs à Cheval d'intervenir à la dernière minute pour nous sauver, nous, pauvre reine des batailles et des cimetières (d'Eylau et d'ailleurs).
Alors il nous reste à préparer nos remerciements pour tous les organisateurs qui n'ont pas cédé devant l'Empleur de l'évènement. Vive l'ampleur !!!

Cyprien Baranchou

Aïe !!

Message par Cyprien Baranchou » 04 juin 2007, 08:50

Voilà ce que je reçois ce jour, les doutes s'accumulent, car les incertitudes sur les remboursements font qu'il y a du désistement dans l'air. SI on nous avait laissé organiser un bus dans le sud...
Départ de Toulouse le 15/06 par Air France, à 06h30 via Lyon, arrivée
à Dusseldorf à 09h55
retour de Dusseldorf le 18/06, à 17h00 via Lyon,
arrivée à Toulouse à 21h05
coût 236 euros tout compris pour 20kg par personne et prix pour minimum
10 personnes, nous essayons d'avoir plus pour le poids.
_Réponse impérative pour lundi dernière limite.
_Je pense que nous pouvons espérer avoir un remboursement partiel du
billet puisque l'organisation avec Oleg Sokolov est prête à nous payer
un car pour la partie du sud de la France.
Peut-être aussi que ceux de Fréjus ont une solution identique en
partance de Marseille vers Dusseldorf ?
Merci de communiquer l'info à ceux de Fréjus dont je n'ai pas les
coordonnées.
Merci aussi à Casanova, Cormary et Fréjus de me communiquer leurs
effectifs et lieu de regroupement dans l'hypothèse d'un départ par car.
Pour info, en ce qui nous concerne, nous sommes 5 sur Toulouse et 7 sur
Niort.

Para los portugueses y espanoles, conoceis ahora los horarios de
Dusseldorf, Milano o Amsterdam.
Pienso que podeis ir directamente a uno de estos aeropuertos para coger
la corespondencia de Kaliningrad.
Gracias para elegir una solucion y contestarme por favor.

Cordialement.
Jean-Yves

Cyprien Baranchou

Idées pour se rendre à Friedland

Message par Cyprien Baranchou » 04 juin 2007, 13:52

On devait s'organiser un bus,... Maintenant il est clair qu"à 9 jours du scrutin (et de la sanction des urnes), la météo annonce un temps de galère. Payer (avancer 250 euros) pour aller à Dusseldorf en espérant un avion (pas de numéro de vol...) et un remboursement d'une facture qui augmente en dehors des réalités de la reconstit (du budget de l'organisation). Pas de date sure pour les visas non plus.
Modifié en dernier par Cyprien Baranchou le 06 juin 2007, 10:38, modifié 1 fois.

Le capitaine

Message par Le capitaine » 05 juin 2007, 10:30

Chers amis,

Les nouvelles du front

Bonne nouvelle, les visas sont gratuits.
Attention pour ceux qui n'ont pas déposé leur dossier.
L'ambassade est fermée:
mercredi 6
lundi 11
mardi 12

Il vous reste
jeudi 7 vendredi 9 samedi 9 et mercredi 13 pour être à jour.
Les guichets sont ouverts de 9h à 12h
Prévoir d'arriver dés 8h pour arriver les premiers car il y a toujours beaucoup de monde.

Si certains sont à la bourre, et je sais qu'il y en a, le Xè escadron peut vous aider à aller déposer ou retirer vos passeports.
N'hésitez pas, c'est une proposition qui vaut de l'or, ceux qui connaissent confirmeront :lol:

:salut:

l'Empereur

Message par l'Empereur » 05 juin 2007, 10:39

Je souhaite un grand courage pour les valeureux qui iront combattre à Friedland ! allez défendre vos aigles dans les contrées lointaines ; j'aurai aimé être à vos côtés mais impossible ;

une petite pensée pour le 1er Chasseur de Nemours, pour la Batterie Drouot, et pour tous ceux qui seront là bas......