Friedland

Reconstitution des batailles
Le capitaine

Message par Le capitaine »

De nouvelles informations concernant l'évènement:

Nous venons de recevoir l'invitation, je vous la transmets:

Invitation

L’Union russe de la reconstitution historique avec le soutien de la Fondation «Preussich-Eylau» et sous le partonage de UNESCO organise le 14 - 17 juin 2007 les grandes festivités consacrées au bicentenaire de la bataille de Friedland et de la signature de la paix de Tilsitt. Dans le programme des festivités est inclu le reconstitution grandiose sur le champ même de la bataille de Friedland. Nous invitons votre groupe de reconstitution à prendre part à cette manifestation.

Les organisateurs prennent en charge le transport sur place. Chaque groupe aura un lieu pour le bivouac et les organisateur vont fournir la nourriture, le bois de chauffage, l’eau potable, des chevaux pour les cavaliers, de la poudre pour les canons et pour les fusils. Des cabines de toilette seront mises à disposition près du camp.

Les organisateurs vont s’occuper aussi de vos visas que vous devriez normalement avoir gratuitement. Cette fois-ci nous n’allons pas répéter les erreurs commises lors de l’organisation de la bataille d’Eylau. Pour cette manifestation c’était seulement les participants français qui ont reçu les visas sans problèmes. Nous avons contacté le Ministère de Affaires Etrangères et maintenant nous sommes bien préparés pour faciliter vos démarches. Vous devriez recevoir vos visas rapidement et sans problèmes pourvu que vous alliez envoyer l’information nécessaire (voir l’annexe – Pour obtenir les visas).

Les organisateurs prevoient la possibilité d’organisation des avions – charters jusqu’à la ville de Kaliningrad en fonction des demandes de participations recus. Il y aura 4 lieux de départ des avions – Paris, Francfort-sur-le-Main, Milan et Prague. Les avions vont partir le 14 juin et vont revenir le 18 juin 2007. Nous vous demandons d’indiquer l’aeroport d’où vous desirez partir. Nous soulignions que les avions – charters seront organisés seulement dans le cas de nombre des demandes suffisantes.
Comme le nombre des invités que nous puissions prendre avec les avions est limité nous vous demandons de faire attention au nombre des cantinières et des enfants de troupe (nous espérons que la proportion des cantinières par rapport aux combattants ne dépassera pas 1 sur 10).

Les demandes de participation doivent être envoyées avant le 20 avril 2007 (voir l’annexe – La demande de participation). Toutes les demandes et la liste des participants doivent etre envoye par E-mail : empire-fr@yandex.ru. Pour les visas – voir l’annexe.

Les coprésidents du Comité d’organisation

Président de l’Union Russe de la Reconstitution Historique
(responsable de la partie «militaire» de l’événement)
Oleg Sokolov

Président de la Fondation «Preussich-Eylau»
(responsable de la partie financière de l’événement)
Victor Batourin

Le maire de la ville de Pravdinsk (Friedland)
(responsable de la partie administrative de l’événement)
Le capitaine

Le programme de l’evenement

Le 14 juin 2007, Jeudi
Arrivée des participants et leur installation dans le camp

Le 15 juin 2007, Vendredi
7.00 - le réveil
petit déjeuner
9.00 – rassemblement pour les cavaliers
9.30 - rassemblement pour l’infanterie et l’artillerie
9.30 – la revue de cavalerie, le regroupement des escadrons
10.00 - la revue de l’infanterie et l’artillerie
10.30 - le regroupement des bataillons
10.30 – 13.00 – les manœuvres des bataillons et des escadrons
13.00 – 14.30 – le déjeuner
15.00 – 19.00 - rassemblement général pour les deux armées et les manœuvres sur le champ de bataille
20.00 – diner
Le temps libre

Le 16 juin 2007, Samedi
7.00 - le réveil
petit déjeuner
9.30 – la revue de cavalerie,
10.00 - la revue de l’infanterie et l’artillerie
11.00 – 13.00 - la cérémonie solenelle pour rendre l’hommage aux restes des soldats français trouvés récemment dans la region de Kaliningrad. Le monument sera inauguré en présence des troupes de l’armée française et russe (modernes) et en présence des autorités militaires françaises et russes.
Defilé des troupes de reconstitution dans la ville
13.30 – 15.30 – déjeuner
15.30 – 19.00 – répetition de la bataille
20.00 – le repas, feu d’artifice,

Le 17 juin 2007, Dimanche
7.00 - le réveil
10.30 - le rassemblement général pour les deux armées
11.00 – les troupes russes partent sur le champ de bataille
11.30 – les troupes françaises partent sur le champ de bataille
12.00 – 13.45 – la reconstitution de la bataille de Friedland
14.30 – 16.00 – déjeuner pour les participants
16.00 – 18.00 – le concert dans la ville de Friedland pour la public et les participants,
temps libre
Départ pour les participants qui sont venus en bus
20.00 – dîner

Le 18 juin 2007, Lundi
Petit déjeuner
Départ à l’aeroport, départ des avions
(le temps sera précisé ultérieurement)
Le capitaine

Quelques points de repère pour ceux qui optent pour le transport voiture.

En attendant plus de précisions quant aux possibilités de transport aérien, le Xème escadron privilégie pour le moment la voie terrestre.
Mode de transport beaucoup plus long mais permettant le déplacement de bagages plus lourds et volumineux qu’avec l’aéroplane et garantissant une souplesse absolue dans les horaires et permettant aussi quelques étapes intéressantes sur le trajet.

Friedland étant très proche d’Eylau, nous pouvons vous faire part de notre récente expérience puisque les conditions seront les mêmes (sauf le climat, du moins je le souhaite).
Je connais également Friedland pour m’y être rendu il y a quelques années.

Voici ce qu’a coûté Eylau et ce que nous coûtera Friedland départ Paris.
Environ 3600 km A/R
A/R : 23 heures x 2
2 véhicules, 6 personnes
Coût total 952 € soit 159 €/pers (déduire 30€ de participation russe)

Ce qui nous fait une dépense de 129 € par personne(essence/péage et assurance russe)

Vu que nous n’étions que 3 par voiture, ce n’est pas un coût élevé.

Pour ceux qui ont quelques doutes et qui se posent certaines questions, n’hésitez pas à nous contacter car nous sommes régulièrement en liaison avec les organisateurs.
la remonte

Message par la remonte »

J- 64 ....
aprés faut attendre Eckmül-Essling-Wagram , pas mal non plus mais c'est pas tout de suite et pour ce qui me conserne j'aime pas la rouille qui elle m'aime bien au contraire !
Fortune

Message par Fortune »

Arrêtez de boire de l'eau... :)
l'Aly

Message par l'Aly »

Coucou mon petit cuirassier chéri :mrgreen:
je décompte, je décompte aussi :lol: :)
mais dis-moi l'année prochaine,
Viva Espana ! :aime:
avant de retourner dans l'est froid ..

et au faite, tu seras là aussi j'espère le 5 mai ?
biz biz

L'Aly :fleur3:
Le capitaine

Pour les participants à Friedland , voici le courrier que nous venons de recevoir:

Chers amis,

Actuellement le comite d’organisation de la bataille de Friedland travaille sur la question de transport de reconstitueurs de France et d’Italie a Kaliningrad. Il y aura un avion de 130 places au départ de Paris le 14 juin et au retour le 18 juin dans la journée. On fait tout le possible pour s’assurer de la possibilité de prendre tout le bagage nécessaire. Sur place on organise le transfert de l’aéroport jusqu’au l’emplacement du bivouac et le même pour le retour.
En ce moment, on ne peut pas vous donner plus de détails puisque malheureusement on n’a pas de demandes de participation de la part de certains groupes qui voudraient apparemment prendre part dans la manifestation – donc on ne connaît pas concrètement le nombre de participants désirants prendre cet avion. Nous vous demandons donc de nous envoyer la liste exacte des volontaires (ce qui ne vous oblige en rien) qui nous permettra de travailler plus en détails sur cette question et en même temps cela nous permettra de vous faire des invitations officielles nécessaires pour obtenir les visas.
Nous vous communiquerons toutes les informations additionnelles des que nous l’aurons.
Merci pour votre coopération

Le comite d’organisation de la bataille de Friedland.

--------------------------------------------------------------------------------------

Je vous rappelle qu'il faut dans un premier temps envoyer vos demandes à Marina Ostrovskaya.

Ci-joint, le message qu'elle vient de m'envoyer :

For making invitation to the Russian Consulate for your visas I need dates
of birth for every participant and also the city in France where you will be
applying for your visas (there are Russian consulates in Paris, Marseille,
Strasbourg) - most convenient for your group - as soon as possible please!

At the moment it is not necessary to send copies of passports. If required -
I will let you know.

Kind regards
Marina

PREUSSISCH EYLAU
Regional Social Fund for
Preservation and Restoration of Cultural and Historical Heritage

Marina Ostrovskaya,
International Operations
+7 (4012) 58 18 94;
+7 (4012) 58 18 95;
+7 (4012) 58 18 96;
+7 (4012) 58 18 97
Email marina@welnor.koenig.su
[/color]

---------------------------------------------------------------------------------
Pour ceux ne lisent pas la langue de Shakespeare,
Il faut que chaque groupe lui envoie une liste avec noms et date de naissance des participants et
la ville où vous ferez vos demandes de visa, sachant qu’il y a un consulat à Paris, Marseille et à Strasbourg.
Elle dit aussi qu’il faut se manier le fion….

Je vais parler avec Oleg aujourd’hui ou demain.
Si certain d’entres vous ont des questions spécifiques, n’hésitez pas à m’envoyer un message, je parlerai en votre nom.

Concernant le Xème escadron, nous sommes attentifs à la solution avion qui intéresse quelques-uns.
Néanmoins nous avons déjà réservé 2 minibus et une camionnette, en plus des VL privés, au cas où…
Certains partiront le 13 au matin, une deuxième vague le 13 dans la nuit.
Pour éviter de voyager bêtement comme des valises nous feront une, voire deux étapes.
Nous souhaitons visiter Thorn, très jolie ville qui était la base arrière de Napoléon lors de la bataille de Friedland.
Nous passerons la nuit du mercredi 14 à Eylau afin de visiter le champ de bataille jeudi matin.
Jeudi après-midi, nous ferons les quelques km restant qui nous séparent de Friedland.

Pour le retour, un départ dimanche après-midi nous permettra de rallier Paris lundi entre 18 et 20h.

Je vous donne ces précisions au cas ou d’autres groupes voudraient se joindre à nous pour rouler en convoi. C’est si bête un problème mécanique quand on est tout seul….

Voilà pour le moment.
Nous n’avons toujours pas reçu les invitations officielles, c’est normal, on devrait les recevoir d’ici une dizaine de jours.
Dès que j’ai de nouvelles infos fiables et précises, je vous les communique.

Bonne journée à tous

:salut:
Le capitaine

Désolé, je viens de voir qu'une partie des informations avaient déjà été transmises par ma palefrenière...

Tant pis. Au moins l'info circule :)

l'Aly

Message par l'Aly »

Tout à fait Capitaine, mais je ne vous en veux.
Il vaut mieux qu'elle circule de trop que pas assez .. :)
J'essaie d'accomplir au mieux de la mission que l'on m'a confié ...
et mes résultats sont plutôt encourageants .

L'Aly :fleur3:
Espagne

Message par Espagne »

Bonsoir.

"Merde" à tous pour Friedland et prenez bien votre pied. Je serais avec vous par la pensée (en espérant que cela ne soit pas trop lourd :lol: ).