Friedland

Reconstitution des batailles
La Bricole

Message par La Bricole »

:salut:

Mais non, mais non !

Comment ça, pas de reconstitution ?

Sur les manifestation, il y a des gens de 14 ans, et pas toujours avec leurs parents. Simple question de confiance.
J'en connais plusieurs, hein, l'Aly, qui n'avaient pas 18 ans et qui déjà participaient déjà à un tas de choses.

Le plus urgent est de trouver un groupe, et, c'est sûr, à toi le grand frisson. Pour l'équipement, tous les groupes prêtent, au début.

Non, mais ! pas de reconstitution ! Des clous ! L'Empereur a besoin de tout son monde !

Amitiés.

LB
l'Aly

Message par l'Aly »

La minorité n'est pas un problème !
je suis rentrée dans ce monde à l'âge de 15 ans .
et encore parce qu'avant je n'avais pas oser demander de peur d'être trop jeune .... :)
alors vous voyez, surtout si c'est l'infanterie qui vous plait, je pense que c'est le moins compliqué pour les mineurs mais sinon
vous avez toujours le civil :mrgreen:
et là vous êtes très bienvenu :)

L'Aly :fleur3:
l'Aly

Message par l'Aly »

oui oui LB tu as raison, comme je l'ai dis en haut je n'étais pas tout à fait majeur ... :roll: :lol:
et pourtant j'en ai fais des choses !!!! :fou:
Modifié en dernier par l'Aly le 11 mars 2007, 21:11, modifié 1 fois.
La Bricole

Message par La Bricole »

Tu veux dire "pas tout à fait MAJEURE" ...
l'Aly

Message par l'Aly »

merci c'est rectifié :)
la remonte

Message par la remonte »

On revient au sujet ... Jomini résume trés bien :
" Bennigsen avait fautes sur fautes dans cette journée ; la premiére fut de ne pas fondre vigoureusement sur Lannes lorsqu'il déboucha le matin de Friedland , s'il n'eût pas rendu par là la victoire certaine , il se fût du moins procuré un champ de bataille convenable , et , en ayant soin de pivoter sur sa gauche , de maniére à étendre sa droite sur Heinrischfeld , il eût conservé derriére lui sa ligne directe de retraite sur Wehlau , sans s'exposer à être jeté à l'Alle .
Il y eut dans sa conduite un mélange d'imprudence téméraire et d'irrésolution qu'on ne saurait concilier ".
carnot

Message par carnot »

exusez moi juste la remonte pour clore la parenthèse: Merci à tous je vais me reseigner!
la remonte

Message par la remonte »

Image
Sur ce croquis , le grenadier Pils , attaché au Maréchal Oudinot saisit l'Empereur donnant des instructions ... lesquelles ?
la remonte

Message par la remonte »

Image
La même scéne mise " au propre " par Horace Vernet , le soleil se couche , que dit Napoléon à Oudinot à ce moment précis , lui qui se bat depuis 2h du matin ?
la remonte

Message par la remonte »

Image
le même soleil ... avec 55° d'écart