Friedland

Reconstitution des batailles
la remonte

Message par la remonte »

si vous étiez venu à Bagratiôôôônosvk avec nous , vous auriez fait la connaissance d'une jeune et belle russe , cavaliére , avec laquelle il m'est difficile de communiquer .
Pour revenir à Friedland , les charges de Grouchy se font à 8h du matin , Napoléon n'arrive ( au galop) qu'à midi .
La journée du 14 juin qui a commencé à 00h est longue pour les troupes de Lannes et d'Oudinot qui bloquent un ennemi 5 fois supérieur dans sa tentative de rejoindre Koenigsberg .

SACHA

Message par SACHA »

Bien vu la remonte, Friendland est une victoire française où les vilains pas beau Russes, pourtant supérieur en nombre aux français 100 contre 1; on perdu, vraiment des surhommes ces français !Dailleur votre Empereur est un véritable nieu !
nieu nieu :fou:
Sacha :vive-la-russie:

la remonte

Message par la remonte »

Sacha... j'ai envie de vous appeler SPAM parfois , ce 14 juin 1807 , il est 4h du matin , Bennigsen fait franchir l'Alle à ses troupes depuis minuit , heureusement pour les Français , ça coince sur le seul pont de Friedland , Lannes et Oudinot envoient des messagers vers Napoléon , ce dernier écrit ; " dites à l'Empereur que mes petits yeux y voient bien , que c'est toute l'armée russe et que je ne pourrai pa tenir " .
à 11h et c'est providentiel pour les Français , les troupes russes marquent une pause ...
le 6° Corps avec Ney débouche à 13 heures seulement .
Modifié en dernier par la remonte le 02 mars 2007, 15:24, modifié 1 fois.

SACHA

Message par SACHA »

Ouf !
On vous auras la prochaine fois :lol: Mes amiters à la jeune cavalieres russe, mais je ne peux tous les connaitre individuellement.
Amicalement
Sacha :salut:

SACHA

Message par SACHA »

La remonte tu sera à Friendland ?
Je sais que Chat-Braque y sera :)
Sacha :vive-la-russie:

la remonte

Message par la remonte »

comme beaucoup , j'ai une petite famille et un boulot , mais quand l'Empereur me demande de charger ... j'obéis .

Le capitaine

Message par Le capitaine »

Mon cher la remonte, tu vas devoir reprendre du service!

Je viens de prendre connaissance ce matin d’un message d’Oleg que tu trouveras sur ta messagerie personnelle comme tous les autres participants à Eylau.
On diffusera aussi son courrier sur le forum du Xème.
C’est un message de remerciement qui s’adresse aux quelques Français qui étaient présents à la commémoration de la bataille d’Eylau mais aussi une information que nous sommes nombreux à attendre.

Le bicentenaire de la bataille de Friedland aura bien lieu, du 14 au 18 juin 2007.
Oleg Sokolov voulait que le message soit diffusé, voilà qui est est fait.

Les informations complémentaires suivront en temps voulu.
Je les communiquerai ici et sur notre forum au fur et à mesure de leurs arrivées.

J’espère que nous ferons cette nouvelle campagne ensemble la remonte, les pickles me manquent ! :)

:salut:

l'Aly

Message par l'Aly »

:salut:

J'espère que tu y seras mon petit La Remonte et que je serai là aussi
j'aimerai tellement pouvoir être de nouveau parmi vous ... :roll: :aime:

il n'y a rien de plus magnifique et sublime,
voyager ensemble sur les traces de nos ancêtres,
des Anciens morts pour la gloire,
l'honneur, la patrie et l'Empereur;
sur le lieux même de leur disparition que nous
parcourons soudés et émerveillés ...

quoi de plus beau et magique dans une vie,
une vie de passionné ?

L'Aly :fleur3:

Brigadier 4H

Message par Brigadier 4H »

Amen!

la remonte

Message par la remonte »

comment ça ; Amen ... la messe n'est pas dite Brigadier , elle commence à peine .
Friedland est une bataille assez peu connue et il reste beaucoup à en dire .
Par exemple , il faut rappeler des détails comme l'abandon par les grenadiers de leur chapeaux de feutre ( cf. Barrés ) au passage de l'Alle .
Que les Russes nous ont abandonné aucun drapeau alors que l'inverse est faux ce qui en dit long sur leur ténacité .
Que c'est à l'occasion de cette bataille que le régiment de grenadiers Pavlowski eût le privilége de garder la mitre ( criblée d'impacts ) jusqu'en 1914 ... tout comme les baïonnettes croisées .
Que les pertes énormes des Russes reflétent bien le massacre qui termina la bataille ...
Que Bennigsen a accumulé les âneries qui ont facilité la victoire ...
ect .
Modifié en dernier par la remonte le 08 mars 2007, 14:07, modifié 1 fois.