Eylau et Friedland

Reconstitution des batailles
simon88

BONNE ANNEE 2007

Message par simon88 »

:salut: Chers Amis Napoléoniens.

Bonsoir et impériale année 2007 pour tous. :lol:

:lol: VIVE L ' EMPEREUR ! :lol: :salut:
François Vidocq

Message par François Vidocq »

Bravo Espagne ! Fallait me demander : J'ai mes fiches à jour aussi du côté de Golbey :)
Merci pour le compliment Schnapsounet ! Mes amitiés à Joseph Fouché et Charles Maurice de Talleyrand (avec un "d")
Amitiés Schulmaster : On les z'envoi tous au front maintenant ? chez Sacha ? :salut:
Juliette

Message par Juliette »

Simon est là aussi ! mais c'est bien fréquenté quand même par ici, eheh Mais non je plaisante; Enfin, je serai du voyage cette fois encore...avec grand plaisir.
Schulmaster

Message par Schulmaster »

C’est étrange, contrairement à d’autres bicentenaires tels, le sacre, Austerlitz ou Iéna, personne dans notre salon n’évoque Eylau dont l'anniversaire de la bataille est cette semaine.
Nous avions évoqué il y a quelques semaines les motivations qui animaient ceux qui pratiquent cette activité de reconstitution et le sujet d’Eylau ne semblait pas rencontrer un grand succès.

Personne n’y va donc. Pourquoi ? Trop loin ?

C’est dommage, cette bataille n’était pas mineure et une fois de plus les russes vont faire les russes et les français.

Mon cher Vidocq, ce ne serait pas un cadeau de les envoyer tous au front, nos amis n’aiment pas le froid…
la remonte

Message par la remonte »

détrompez-vous ...
Hypolite

Message par Hypolite »

Quelques membres du Xe y vont, mais beaucoup n'ont put se liberer, comme moi ! :cry:
Schulmaster

Ah! Monsieur la remonte, vous aviez l'air très motivé il y a quelques temps, et puis plus de nouvelles...

Votre réponse tout en sous-entendu, indique t'elle que vous allez représenter dignement votre pays et rendre un hommage particulier au malheureux général d'Hautpoul ?

Si je ne m'abuse, le 7 février c'est demain !

Quelle est diable ce merveilleux destrier qui vous permettrait d'arriver à temps sur le théâtre des opérations?
Deguignet

Message par Deguignet »

Entre les informations contradictoire sur l'événement ou pas ainsi que sur l'incertitude sur les frais de déplacements, ont certainement refroidi :) plus d'un moi le premier.
A tort puisque le Xème a su trouver de bonnes opportunitées pour faire le déplacement.
la remonte

Message par la remonte »

votre curiosité vous honore ... je pars effectivement demain matin .
les Russes nous ont fixé rendez-vous pour une affaire ... et une force mystérieuse me pousse à m'y rendre .
je ne laisserai donc pas " ces gens là " nous dévorer .
Ney a fait faire 80 kilométres au 6°Corps pour arriver sur le champs de bataille à temps , ce serait bien le diable qu'équipés comme nous le sommes, nous ne puissions faire de même .
Eylau n'est pas qu'une bataille , c'est une légende : " des hommes géants sur des chevaux colosses ".
donc... " direction : le trou du cul de mon cheval ! "
Modifié en dernier par la remonte le 06 févr. 2007, 16:40, modifié 1 fois.
Schulmaster

Bravo!

En ce qui concerne la direction que vous donnez, Faites traduire ce bon mot du roi de Naples, en russe.... ainsi vous serez peut-être suivi!

Bon courage à vous et ramenez-nous de belles images si vous le pouvez.
Nous penserons à vous Monsieur la remonte et je parlerai de vous à l'Empereur.

Et surtout, "chargez à fond "

Bien à vous