Eylau et Friedland

Reconstitution des batailles
C.Douville

Eylau et Friedland

Message par C.Douville » 21 nov. 2006, 11:30

Bonjour,

Des reconstitutions sont-elles prévues pour ces deux autres bicentenaires ? Merci.

la remonte

Message par la remonte » 21 nov. 2006, 14:27

bonjour , personne ne répond parceque ces deux bicentenaires à ne pas rater sont organisés par Oleg Sokolov , normal aprés tout , et que ce nom visiblement est proscrit sur le forum !
moi j'y vais , les chevaux sont gratis tout comme le reste , et puis louper Eylau ... autant ne plus parler de Napoléon n'y d'être Français !

Deguignet

Message par Deguignet » 21 nov. 2006, 17:57

:shock:

la remonte

Message par la remonte » 21 nov. 2006, 18:01

... j'ai été un peu excessif ... on peut rester Français en ayant loupé Eylau mais uniquement si on a de bonnes raisons ....

l'Aly

Message par l'Aly » 21 nov. 2006, 21:04

:lol:
et Iéna ?
:lol:

( je sais c'était pas comique désolée .... :oops: mais j'ai pas pu résister ! :roll:
mais ok ok je sors ... :arrow: )
bisous

en espérant faire Eylau avec toi :) :aime:

L'Aly :fleur3:
Modifié en dernier par l'Aly le 22 nov. 2006, 14:35, modifié 1 fois.

Schulmaster

Message par Schulmaster » 22 nov. 2006, 11:43

Mon pauvre La remonte, je comprends vos motivations, votre enthousiasme et en même temps votre amertume devant le peu d’intérêt de vos amis reconstituteurs français pour ces évènements et dont les commémorations me semblent aussi très importantes.

Vous faites allusion à des bicentenaires boycottés par les Français à cause de la personnalité de l’organisateur.
A mon humble avis la personnalité de tel ou tel ne doit pas être un critère décisif pour renoncer à ces déplacements.
Soit, on est un passionné, si on a envie de faire quelque chose, envie d’aller quelque part, et il faut aller jusqu’au bout de son rêve,
Soit, on manque de ressort ou d’envie tout court et pour faire bonne figure, on se trouve tous les bons prétextes pour renoncer à un projet.
Projet qui doit être certainement beaucoup trop ambitieux pour la plupart.

J’ai lu ici et là que ce n’est pas un événement incontournable. Sans doute.
Mais pas moins à mon sens qu’un Iéna, un Waterloo ou un week-end organisé dans un endroit sympathique pour faire les beaux, il me semble.
Voyez-vous La Remonte il y aura toujours un fossé énorme entre ceux qui font, et qui vivent leur passion, honnêtement c’est à dire à fond comme vous apparemment et beaucoup d’autres, et ceux qui font semblant sans se l’avouer.
Ceux-là feront toujours de grands discours, mettront un joli costume pour prendre la pose travailleront le décorum sans être réellement sur le terrain, en pensant néanmoins être ‘’bons’’, comme ce sera mon cas peut-être un jour quand je franchirai le pas…qui sait.

L’aspect financier peut jouer également et je l’étudie. Mais n’est il pas malheureux de mettre beaucoup d’argent dans une tenue et de ne pas avoir les moyens financiers de quitter sa bourgade ?

J’espère que vous ne vous retrouverez pas seul dans ce cadre où fut menée la plus grande charge de cavalerie de tous les temps. 12 000 cavaliers derrière Murat ! la folie !
Comme je vous envie monsieur le cuirassier ! le pied que vous allez prendre !

Mais ne vous en faites pas la Remonte, vous ne serez pas seul parce que l’organisateur, lui au moins malgré les messages peu sympatiques, que j’ai pu lire à son encontre, fera en sorte de bien représenter la France avec des Russes habillés en Français !

Vous serez doublement brave. Austerlitz c’était symbolique, mais se rendre en Russie, c’est une autre paire de manche.
Bravo à vous et continuez le combat, je ne puis imaginer que tout le monde se dégonfle comme vous le craignez car nos salons sont infestés de bons soldats que rien n’impressionne.

Bien à vous la remonte

PS, je ne doute pas un instant que ce message ne plaise à tout le monde mais il vous est principalement adressé et étant seuls, je sais que personne ne le lira! A moins que....

JIEM

Message par JIEM » 22 nov. 2006, 12:11

si si, y'en a qui lisent

Deguignet

Message par Deguignet » 22 nov. 2006, 12:15

lu ! ..................................

sergent-major

Message par sergent-major » 22 nov. 2006, 12:27

:salut: J!ai lu aussi

pleq17857

lu aussi

Message par pleq17857 » 22 nov. 2006, 13:40