besoin de renseignements

Souvenirs, souvenirs...
Gaviel le rebelle

Message par Gaviel le rebelle » 26 nov. 2006, 00:58

ouais, j'ai déja envoyé une missive au 51ème de ligne hier mais ils ne me répondent pas pour l'instant :(

Gaviel le rebelle

Message par Gaviel le rebelle » 26 nov. 2006, 01:28

au fait, la seule personne que j'ai le droit de contacter sur votre site du 51ème de ligne c'est le webmaster...

LaBûche

Message par LaBûche » 26 nov. 2006, 10:44

sans lanser un pavé dans la marre, certe il y a beaucoup de "grenadier" tant en groupe de musique qu'association de reconstitution.

Mais le corps,des chasseurs est souvent oublié. Actuellement il en existe 4 : ceux de M Colmont, mais plus très nombreux, le 2eme rgmt en belgique et corse, quelques éléments en allemagne et notre association. a ma connaissance pas de groupe de musique??? A Eylau et austerlitz nous formions un peleton unique.

Amitié,
LaBuche

SCHNAPS

Message par SCHNAPS » 27 nov. 2006, 14:09

Bienvenue sur ce forum "Gaviel le rebelle" ,

ne vous étonnez pas que votre message d'appel ait reçu tant de réponses, chacun essaie (tant bien que mal :) ) d'apporter une réponse plus ou moins complête à la foultitude de questions qui vous assaille.

Sachez quand même, qu'ici vous n'avez pas sonné à la plus mauvaise des portes :lol:
Mais pource qui est de la reconstitution historique 1er Empire vous auriez pû recueillir déja pas mal de réponses en parcourant la rubrique "Bivouac des reconstitueurs". :)

Par ailleurs vous avez bien compris que dans le "petit monde" de la reconstitution c'est un peu comme au BHV : "on y trouve de tout", avec les mêmes attitudes que dans la "vie ordinaire" du meilleur au pire... :roll:

Alors non, ne partez pas voir ailleurs, persévérez, renseignez-vous, ne "signez" pas sur un coup de tête, réfléchissez, comparez : FAITES-VOUS votre propre idée :passage-de-l-empereur

Bien à vous,

:salut: :aigle: :vive-histoire: :cambronne: :fusils:

PS: si dans ma "seconde vie" il m'arrive d'être Grenadier de la Garde, je n'ai aucun mépris ou dédain (de quel droit :shock: ) à l'égard de quiconque: Voltigeur, Fusilier, Chasseur (à pied et/ou à cheval, de la Garde comme de la Ligne), Artilleur, Cavalier (quoique... :) ), Sapeur, et même pour les "galonnés de tout poil"etc... Ce n'est pas forcément une attitude facile à tenir à la lecture de certains. :aime:

La Béquille

Message par La Béquille » 27 nov. 2006, 16:31

Il paraît même qu'il y a un groupe dans lequel un fusilier fait 195cm ...
Pratique pour être sur les photos, toujours au 1er rang ... Hein La Béquille!...
Il m'énerve celui-là :furieux: :furieux: toujours guide à droite, et moi qui suis le second plus grand et bien je me trouve derrière lui à chaque fois qu'il est là :furieux: :furieux:
Lorsque je montre les photos à mes proches, les réactions sont : "tu te caches encore"," on te voit jamais", et la pire c'est celle là: "pourquoi tu ne te mets pas devant ?" J'AI PAS DROIT ! :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux:

Gaviel le rebelle

Message par Gaviel le rebelle » 27 nov. 2006, 19:35

Merci pour tes conseils mon cher Schnaps mais je suis coincé pour l'instant : Je n'ai pas encore le permis ni les moyens d'obtenir un uniforme complêt de voltigeur... En plus le 51ème de ligne est basé sur Orléans alors si j'ai pas de tuture ça va pas être facile... Mais bon, le permis je le passe en janvier (enfin si je l'ai du premier coup :? )

Finalement, je pense pouvoir intégrer cette unité d'ici les vacances d'été, le temps pour moi de me faire un peu d'argent...

Par contre je vais rater les bicentenaires d'Eylau et de Friedland :cry:

La Béquille

Message par La Béquille » 27 nov. 2006, 19:40

:salut:
Rien n'est impossible...
Moi j'ai commencé avec des chaussures et une chemise blanche; ensuite on m'a prêté le reste. Je me suis équipé petit à petit, et j'ai participé à une vingtaine de reconstits sans pour autant avoir de voiture ! Le train, c'est pas cher :)

Gaviel le rebelle

Message par Gaviel le rebelle » 27 nov. 2006, 19:44

Oui mais bon c'est mieux de commencer équipé quand même...

saarloos

Message par saarloos » 27 nov. 2006, 20:16

Pique lui les fesses avec la baionnette, il quittera des rangs et on pourra te prendre en photo tranquillement

La Béquille

Message par La Béquille » 28 nov. 2006, 18:17

:salut:
C'est plus facile à dire qu'à faire :? et puis si je perds mon binôme de tirailleur, je suis mal baré après...