besoin de renseignements

Souvenirs, souvenirs...
Gaviel le rebelle

Message par Gaviel le rebelle » 23 nov. 2006, 23:04

et fusilier ça marcherait point de vue taille ? ^^

sergent-major

Message par sergent-major » 24 nov. 2006, 04:13

:salut: salut pour moi tu a la taille idéale pour être un grenadier :lol:

la rose

Message par la rose » 24 nov. 2006, 10:01

Salutation...........

Certes cela est plus du grenadier en taille..........
Mais le p'tiot veut être voltigeur, pas chasseur de la garde, grenadier de la ligne (là je comprend pas :lol: ce sont les meilleux :lol: ) etc....

Donc contact le 51 ° de ligne via leur site, polack en est le président, un garçon sympas, ici sur le forum, tu peux rencontré de leurs membres, mais un contact direct avec les instances du groupe est mieux.......

uniforme du 51° de ligne, voltigeurs vers 1810 avec shakos etc.....

http://www.51emedeligne.com/

:salut: de la rose.

La Béquille

Message par La Béquille » 24 nov. 2006, 10:29

:salut:
Fusilier...euh...non plus :? En fait si on suivait les règles, tout le monde serait grenadier ou cavalier (je sais plus quelle cavalerie) vu la taille moyenne...
Moi je fais 5 pieds 6 pouces et quelques ligne, soit 1845 mm et suis pourtant fusilier, donc tout est permit.
Pour le moment, il est vrai que la reconstitution manque cruellement de fusiliers par rapport au surnombre de grenadiers :( , mais chacun est libre de faire ce qu'il veut.
La Bûche, je n'avais pas l'intention de "voler" une recrue potentielle aux GDIF; excuse moi :Ane: :fleur3:

LaBûche

Message par LaBûche » 24 nov. 2006, 13:43

une petite rectification, :furieux: je suis pas au grenadier d'ile de france, mais au 1er chasseur à pied basé à nemors. Deux associations totallement différente e n'ayant aucun lien avec le 1er chasseur de M. Colmont, nous formons le 2nd bataillon de ce régiment :lol: . Cette association date de 2004.
Pour choisir son régiment, il faut aissayer. j'ai intégré le mien pour l'ambiance et la proximité des membres.
Donc notre petit rebel peu faire le choix qu'il veut : fusiller, grenadier, voltigeur, infanterie légère ou chasseur. Mais il faut lui présenter les différents choix.

Raphiot

Message par Raphiot » 24 nov. 2006, 13:52

Il paraît même qu'il y a un groupe dans lequel un fusilier fait 195cm ...
Pratique pour être sur les photos, toujours au 1er rang ... Hein La Béquille!...

Raphiot.

Gaviel le rebelle

Message par Gaviel le rebelle » 24 nov. 2006, 19:05

Et est-ce que c'est possible de m'envoyer des photos des différents uniformes que vous venez de citer ? Comme ça je pourrai me faire une idée sur celui que je voudrai porter :salut: (Mais je garde tout de même ma préférence pour celui du voltigeur :) )

Stroh

Message par Stroh » 25 nov. 2006, 15:02

cruellement de fusiliers par rapport au surnombre de grenadiers

Et oui !!!! Comme il y a peu de fusiliers, nous sommes véritablement l'élite de la reconstit :lol:

:salut:

homme sans peur

Message par homme sans peur » 25 nov. 2006, 17:17

Bonjour
Pour le 51 Patrick est secrétaire et ISSENBECK Daniel est le président.

BERRY

BESOIN DE RENSEIGNEMENTS

Message par BERRY » 25 nov. 2006, 23:19

Salut à toi le rebelle,
Si tu veux devenir voltigeur va faire un tour sur le site du 51EM DE LIGNE
51emedeligne.com et contacte POLAK , nous sommes sur la région CENTRE mais certains sont de plus loin dont la région parisienne. Tu trouveras une asso sympa prète à t'épauler pour tes débuts.
Salutations futur voltigeur :salut:

Voltigeur la TOURAINE
51EM régiment d'infanterie de ligne