besoin de renseignements

Souvenirs, souvenirs...
Dorsenne

Message par Dorsenne »

La région parisienne ?

Pas de problème pour entrer dans la 8ème demi-brigade (nous avons une section basée en France...).
JIEM

Message par JIEM »

Si tu veux des renseignements sur les grenadiers, sur la reconstit, sur l'activité, ses contraintes et obligations, enfin, le topo complet du " comment qu'ca s'passe " , tu peux visiter mon site : http://www.waterloo-reconstitution.com , ca te donnera un apercu assez large de l'activité, je crois qu'il y a de quoi faire :)

Ensuite, tu sélectionneras un groupe en fonction de tes aspirations, de la proximité géographique, des coûts, et d'autres critères encore ....

Bonne chance et bienvenue chez les fous :salut:
Gaviel le rebelle

Message par Gaviel le rebelle »

euh oui mais moi je veux être voltigeur, pas grenadier... :?
JIEM

Message par JIEM »

Que ce soit chez les voltigeurs ou chez les grenadiers, l'activité elle même est assez similiaire dans son organisation, raison pour laquelle je vous donne le lien, pour que vous voyez comment ca se passe dans un groupe, quel qu'il soit :salut:
Gaviel le rebelle

oki merci, je viens de poster un premier message. Je vais voir comment ça se passe. Pourvu qu'ils soient accueillants ^^

euh JIEM l'acitvité est peut-être la même mais l'uniforme je ne pense pas...
parce que mine de rien je sais toujours pas comment je vais faire pour m'en trouver un...
sergent-major

Message par sergent-major »

:salut: :lol: Sacrer JIEM tu a toujours le mot pour rire , mais non pas ceux la , les autres ceux qui se sont fait massacrer aux Tuileries et ceux qui protéger la Grande Armée lors de sa retraite de Russie et lors du passage de la Berezina :salut:
JIEM

Message par JIEM »

En général, dès que tu as sélectionné et que tu es intégré dans un groupe, ce genre de renseignement te sera donné par les membres eux mêmes. Celà évite beaucoup de déboires style, super, j'ai un uniforme, et qu'on te réponde, oui, mais c'est un truc de carnaval :lol: rien de bon, tout a refaire ...et là, aie le portefeuille :?
Gaviel le rebelle

euh JIEM ton site ne présente pas de forum :? comment je fais pour poster ? Enfin bon c'est pas grave j'ai déja posté sur un autre site (celui fournit par Eugène)
Gaviel le rebelle

Bah attends faut quand même que ça soit de la qualité mon uniforme de voltigeur ! Namého !!
JIEM

Message par JIEM »

c'est justement pour que tu ailles la qualité qu'il vaut mieux se renseigner auprès des gens qui sont dans le groupe, plutôt que de chercher au petit bonheur la chance ... sur le marché, il y a tout et n'importe quoi ...si tu te gourres, c'est pour tes frais.

Oui, mon site est un site d'infos, pas un forum