Petit aide sur un article sur le bicentenaire

Souvenirs, souvenirs...
Général Clement

Petit aide sur un article sur le bicentenaire

Message par Général Clement » 25 oct. 2006, 17:44

Bonjour à tous,
je me suis chargée d'écrire un article sur le journal de notre lycée sur le bicentenaire de Jéna :) ; j'ai déjà fait quelque chose, mais s'il ya quelqu'un qui a des idées ou sais quelque chose particulière ou originale sur la bataille ou sur la riévocation... Merci d'avant. :salut:

homme sans peur

Message par homme sans peur » 25 oct. 2006, 19:06

:salut:
Il y a bien une chose de marquante. Juste avant la bataille, on a reçu une musette avec le repas du midi pour la troupe. Et a part le fromage style vache kiri, le raideurs, l’eau a la pomme et le petit pain rond. Il y avait une saucisse de couleur rouge qui aurais dut être cuite pour que cela passe mieux. mais voilà faute de grive on mange des merles et la saucisse, bas, il y a en a plus d’un qui la manger. Mais ! je ne dit pas que cuite elle aurait été meilleur.

Saalfeld

Message par Saalfeld » 26 oct. 2006, 00:04

De toute façon, les bons crus font les bonnes cuites :fou:

Cordialement. SAALFELD

Le Chanceux

Message par Le Chanceux » 26 oct. 2006, 12:05

C'est vrai qu'elle avait bien triste mine cette saucisse. Couleur synthétique à souhait, consistance mi moelleuse mi caoutchouteuse... :lol:

Certains du 51ème (dont moi d'ailluers) ont tenté l'opération cuisson le soir au bivouac. Impossible de vous dire pour le goût, ça prend feu tout de suite mais par contre ça brûle pendant des heures ensuite. Comme conbustible ou comme allume barbec, je vous recommande vivement la saucisse Iéna, seule marque déposée :lol: :lol: :lol:

SCHNAPS

Message par SCHNAPS » 26 oct. 2006, 12:48

Chers "Gastronomes reconstitueurs d'Iéna",

comme vous l'avez si bien dit : Une saucisse nous fut distribuée sur le champ de bataille d'Iéna... :lol:

Le soucis fut en effet de savoir d'abourd si elle était cuite ou crue, si dans ce dernier cas elle était comestible :), je constate que nous nous sommes tous posés les mêmes questions, en ayant apporté des réponses différentes.

Peut-être en raison d'une proximité géographique avec nos amis "teutons", j'ai eu la curiosité de ramener la-dite saucisse à la maison et de soumettre son examen à de vrais alsaciens :aime: !

VERDICT : ça se mange MAIS cuit à l'eau, cette "bockwürst" peu grasse, fumée et arômatisée de paprika :razz: se déguste très bien MAIS chaude ! :roll:

C'est ce "petit rien" qui fait la différence.

Pour ce qui est des pommes également distibuées à Iéna, la variété thuringienne à laquelle nos dents et palais eurent à faire, se conserve bien, et certains au camp en eurent à satiété, étant placés près d'un très prolifique pommier.

Bien à vous, :salut:

Raphiot

Message par Raphiot » 26 oct. 2006, 14:23

La saucisse? Même crue elle est bien passée ...
En ce qui me concerne, ce qui n'est absolument pas passé c'est l'eau arômatisée à la pomme ...

Raphiot.

SCHNAPS

Message par SCHNAPS » 26 oct. 2006, 17:31

Cher "Raphiot",

"Y'avait de la pomme, mais pas que ça..." (suite connue :) )

eugéne de Beauharnais

Message par eugéne de Beauharnais » 26 oct. 2006, 18:52

Peut-être en raison d'une proximité géographique avec nos amis "teutons", j'ai eu la curiosité de ramener la-dite saucisse à la maison et de soumettre son examen à de vrais alsaciens !
Votre curiosité a été plus forte que la faim je suis admiratif! Se sacrifierpour la science , bravo! :salut: :lol: :lol:

gendarme Hubert

Message par gendarme Hubert » 27 oct. 2006, 20:29

Je l'ai trouvée bonne cette saucisse, bien que crue. Elle est bien passée.

La Bricole

Message par La Bricole » 27 oct. 2006, 21:37

Je ne sais pas si notre jeune confrère va écrire des pages sur cette fichue saucisse (que j'ai mangée, la faim justifiant aussi les moyens)...

Peut-être voudrait-elle du plus"consistant" pour son article?

A tout hasard, voici une photo qui fera peut-être bien (?) pour ses camarades lycéens
Déjà "placée" dans un autre sujet...

Image

Avec la quantité de photos diffusées dans ce salon, il y a de quoi faire pour illustrer le sujet !

Amitiés.

LB