Iéna 2006: quelques petites vidéos de la reconstitution

Souvenirs, souvenirs...
O neills

Message par O neills » 21 oct. 2006, 16:43

la bricole........ reçu de qui les instructions????
pour notre part resté en reserve assez longtemps, nous avons eu la visite du staff commandement 2 ou 3 fois et jamais aucune remarque

apres l'excuse de la securité................ franchement ça fait doucement rire :lol: que dire alors des armes en elles memes... aucun controle sur la fabrication des cartouches, aucun controle des armes...... la securité n'est pas au bout du doigt mais dans la tete

et a l'époque tu vois des mecs monter a l'assaut sans bayos???

La Bricole

Message par La Bricole » 21 oct. 2006, 17:02

:salut:

Une des membres de l'organisation (je ne sais pas du tout qui) est venu demander à notre capitaine d'ôter les fourchettes pour la bataille, avant la distribution des sacs repas, ce que nous avons fait, comme souvent maintenant sur les manifestations où sont présentes des troupes anglaises et étrangères.
Il ne s'agit pas de disserter sur l'usage ou non de la baïo : je me sens tout nu en bataille sans elle, va savoir pourquoi... Simplement, il était curieux que certains groupes l'aient, et d'autres pas.

LB

parmentier

baionnettes

Message par parmentier » 21 oct. 2006, 17:09

Baïonnettes, quelles baïonnettes ????????

Image

La grogne

Message par La grogne » 22 oct. 2006, 09:14

Quel photographe ce Parmentier, il a vraiment mérité le pincement d'oreille par l'Empereur... :lol:

Frans

Message par Frans » 22 oct. 2006, 19:53

Pour ce qui est des baïonnettes, pourquoi pas aussi monter a l'assaut avec des fusils en plastique dans lesquels on met des petard et de la farine ??? :fou: :fou:
Franchement la seul instruction qui nous est etait donné sa a etait de ne pas faire de contact, alors pourquoi ne pas pouvoir mettre les baïonnettes si il n'y a pas de contact ??? Dotant plus que s'il n'y a plus de "fourchettes", une charge de cavalerie n'a plus lieu d'etre...

Bro Naoned

Message par Bro Naoned » 22 oct. 2006, 20:50

Je crois qu'on nous avait recommandé de faire attention aux fautes d'authrogaffe aussi :fou: ..

homme sans peur

Message par homme sans peur » 26 oct. 2006, 10:44

Voici une image qui confirme les propos avancé par la bricole. On nous a bien dit de retirer nos mayonette. notre groupe le 51 se trouvait avec le 3 ème de ligne sur la photo la ou il y a les hommes en blanc.
Et oui la bricole ne dit pas toujour que des co…. ies. :fou: :arrow:
Image

parmentier

baionnettes

Message par parmentier » 26 oct. 2006, 14:33

Nous ne remettions pas en question la réalité des assertions de La Bricole qui , effectivement , à mon avis , est trés loin de dire des c...eries:
"Et oui la bricole ne dit pas toujour que des co…. ies." .

Simplement , nous n'avons, dans notre secteur,à l'extrême gauche du champ de bataille, pas reçu de telles consignes.
et je crois , comme le dit O'neil, qu'il faut faire confiance à l'encadrement des troupes : nous avons dans chaque groupe un ou des officiers, un ou des sergents, un ou des caporaux (ou équivalents) dont le rôle est de veiller à la sécurité du groupe et de l'ensemble de la manifestation.Ces personnes sont, en théorie, (en tout cas , c'est le cas à la Légion irlandaise), choisies pour leur expérience et leur sérieux en matière de sécurité.Je n'hésite, en aucune façon, à leur confier mes 2 fils, baionnettes au canon et poudre dans le fusil.Bien sûr, il existe le risque que le groupe d'en face n'applique pas les mêmes règles de sécurité, cela arrive, semble t il, assez souvent en d'autres contrées que la Prusse.Il faut bien entendu, être vigilant mais cela fait partie du jeu et de la réalité de la reconstitution.Quitte à signaler voire à boycotter les groupes qui, trop souvent, oublient ces fameuses règles de sécurité : pourquoi ne pas faire , comme dans l'aviation, une liste noire des "groupes à risques"?

La Bricole

Message par La Bricole » 26 oct. 2006, 15:14

:fou: Ah ? il m'arrive de dire autre chose que des co.... ? :fou:

Je ne savais pas, merci de m'éclairer sur ce point somme toute très secondaire.

Amitiés, et une bise à Homme sans peur et à Parmentier.

LB

Le Chanceux

Message par Le Chanceux » 27 oct. 2006, 11:38

Tu vois La Bricole qu'il y a plein de gens qui t'aiment :) .

Que les 2 ailes n'aient pas eu exactement les mêmes consignes, et bien je trouve cela plutôt réaliste. Chaine de commandement, confusion de la bataille, voilà des causes très réalistes et semble-t-il involontairement mais brillament reconstituées. N'oublions pas qu'à cette époque il y avait, en lieu et place des radios et autres ordinateurs, de braves gars qui galopaient en tous sens pour porter les consignes. Honneur et respect aux aides de camps :salut:

Bisous de troupier à La Bricole et Homme Sans Peur