Nous ne remettions pas en question la réalité des assertions de La Bricole qui , effectivement , à mon avis , est trés loin de dire des c...eries:
"Et oui la bricole ne dit pas toujour que des co…. ies." .
Simplement , nous n'avons, dans notre secteur,à l'extrême gauche du champ de bataille, pas reçu de telles consignes.
et je crois , comme le dit O'neil, qu'il faut faire confiance à l'encadrement des troupes : nous avons dans chaque groupe un ou des officiers, un ou des sergents, un ou des caporaux (ou équivalents) dont le rôle est de veiller à la sécurité du groupe et de l'ensemble de la manifestation.Ces personnes sont, en théorie, (en tout cas , c'est le cas à la Légion irlandaise), choisies pour leur expérience et leur sérieux en matière de sécurité.Je n'hésite, en aucune façon, à leur confier mes 2 fils, baionnettes au canon et poudre dans le fusil.Bien sûr, il existe le risque que le groupe d'en face n'applique pas les mêmes règles de sécurité, cela arrive, semble t il, assez souvent en d'autres contrées que la Prusse.Il faut bien entendu, être vigilant mais cela fait partie du jeu et de la réalité de la reconstitution.Quitte à signaler voire à boycotter les groupes qui, trop souvent, oublient ces fameuses règles de sécurité : pourquoi ne pas faire , comme dans l'aviation, une liste noire des "
groupes à risques"?