Iéna 2006: quelques petites vidéos de la reconstitution

Souvenirs, souvenirs...
Chat-Braque

Message par Chat-Braque » 20 oct. 2006, 16:38

Je ne te comprends pas marc ?
… tu insinues qu'il serait déshonnorant pour nous, Français, de battre en retraite sur un champs de bataille DE RECONSTITUTION ?

… que nous n'aimons pas "perdre"… c'est ça ?

Fusilier Marc La Bréole

Message par Fusilier Marc La Bréole » 20 oct. 2006, 16:41

C'était dit avec pas mal d'ironie Chat-Braque...Humour anglais oblige. :lol: Je dirais simplement que j'étais d'accord avec Eugène. (Pas de polémique...c'est pas le sujet :sujet: ...)

Chat-Braque

Message par Chat-Braque » 20 oct. 2006, 16:48

Tu sais, l'humour Anglais en recostitution… :roll: :roll:

…D'expérience, on a surtout affaire à des zigotos, genre les deux tarés pris par l'ambiance qui ont lardés de coups d'épées les postérieurs de mon cheval (au sang) à Iéna…

… Comme les cons qui a Moulin ont tellement salopé mon dolman avec leur écouvillons que j'ai dù le jeter…

… les exemples sont nombreux…

le fair-play et l'humour Britannique en reconstite, j'ai tendance à pisser dessus ! :lol: :lol: :lol: :lol:

(pas admiratif le cha-cha…)

Fusilier Marc La Bréole

Message par Fusilier Marc La Bréole » 20 oct. 2006, 17:05

:salut: ...Je sors (ou fuis :lol: ). :arrow:

parmentier

Iena

Message par parmentier » 21 oct. 2006, 11:37

Veuillez m'excuser mais je ne comprends pas bien le sens de ces derniers messages : en quoi est il déshonorant de fuir (que l'on soit prussien ou français ) sur un champ de bataille de reconstitution ou en quoi est ce honorable de rester face à l'adversaire alors que l'on sait que l'on ne court aucun risque ?le seul intéret n'est il pas de reconstituer une bataille réaliste ?Je ne voulais pas en parler mais puisque le thème a été lancé , j'ai , personnellement, trouvé trés choquant que l'on lance des huées au groupe austro-prussien qui reculait devant nous ( la Légion et le 8ème de ligne).De même qu'il me parait déshonorant de PRENDRE les drapeaux du régiment d'en face, de même,il me semble que les manifestations à type de huées devraient être bannies.Je sais bien que cela a été fait sans intention méchante dans le feu de l'action mais, j'ai préféré ne pas filmer ce moment.Comme dans les arts martiaux, nous avons un partenaire et non un adversaire, partenaire que nous devons respecter et qui nous aide à mettre en pratique et en valeur nos techniques ( et réciproquement).Ceci dit , c'est le seul petit élément négatif que j'ai ressenti dans cette manifestation dont je garderai un merveilleux souvenir et grand salut aux allemands pour leur gentillesse et leur générosité ( et bisous aux copains et copines irlandais,à mes 2 petits ours, aux GDIF, à Hypo, Chat-braque,Jiem et aux autres que je ne connaissais pas encore en vrai ).. :salut: :salut: :salut:

Parmentier

PS: au fait, vous ai je signalé que le Patron m'avait tiré l'oreille (vous n'avez pas fini de l'entendre celle là!!!. :fou: :oops: :fou: :roll:

Hypolite

Message par Hypolite » 21 oct. 2006, 12:11

Pour les Drapeaux, normalement, nous n'y touchons pas, mais c'est parfois trop tentant ! :oops: Cependant, il est bien évident que toute prise de guerre est immédiatement rendue à son proprietaire ! :)
Pour le reste, je suis entierement d'accord avec toi !

Dorsenne

Message par Dorsenne » 21 oct. 2006, 12:11

Je ne me souviens pas que nous ayons hué ces groupes; mais dans le feu de l'action... il s'en passe des choses.

La Bricole

Message par La Bricole » 21 oct. 2006, 13:26

:salut:
Entièrement d'accord avec Parmentier.
Au cours de la bataille, nous avons reculé, ce qui a été diversement apprécié dans notre bataillon. Il est vrai que cela fait un drôle d'effet (orgueil national ou sentiment guerrier ?). Nous avons avancé de nouveau ensuite.
D'ailleurs, à Austerlitz, nous avions fait de même, à plusieurs reprises.

Une autre question : certains groupes (dont le nôtre) n'avaient pas la baïonnette au canon, tandis que d'autres l'avaient. Dans certains pays c'est une norme de sécurité; qui a décidé dans les groupes "fourchus" de maintenir cette baïonnette au canon, contrairement aux instructions reçues avant la bataille ?

Est-ce un signe du caractère "gaulois" donc râleur de certains ?

Amitiés.

LB

Chat-Braque

Message par Chat-Braque » 21 oct. 2006, 13:32

Je ne pense pas la bricole, car pour en avoir fait vibrer plus d'une avec mon sabre (sic)
je peux te garantir qu'il y en avait beaucopup en face…
… et tant mieux, dans quoi on tape sinon, nous ?

(Les gaulois peuvent bien être en face aussi… après tout , le monde Celtique s'étendait très outre-Rhin au 3 ème siècle avant J.C…)

Hypolite

Message par Hypolite » 21 oct. 2006, 13:45

Il y avait effectivement quelques groupes sans baionette et je trouve ca tres regrettable, car nous ne pouvons aller à leur contact sans abimer leurs fusils ! :cry: