Rastatt museum

Souvenirs, souvenirs...
eugéne de Beauharnais

Rastatt museum

Message par eugéne de Beauharnais » 13 sept. 2006, 21:42

Je cherchais des infos sur les troupes Wurttembourgeoises et je suis tombésur ce site.
Si quelqu'un a visité ce musée aurait il des photos des mannequins de soldats wurrttembourgeois exposés?

http://www.wgm-rastatt.de/index.html
je ne parle pas un mot d'Allemand mais ils ont l'air de faire quelque chose pour le bicentenaire ...c'est pourquoi j'ai posté ce sujet ici...

Pique51

Message par Pique51 » 15 sept. 2006, 11:22

Que cherches-tu comme infos spécialement sur les soldats wurtembourgois ?

J´ai déjà visité ce musée, et il y a effectivement quelques manequins intéressants.

Cordialement

Pierre-Yves

eugéne de Beauharnais

Message par eugéne de Beauharnais » 15 sept. 2006, 12:19

enfait j'aurai aimé des photos de mannequins, car je n'en avais jamais vu de Wurttembourgeois. Je peints cette armée en 15mm et les planches d'uniformes c'est bien mais en photo réelle c'est mieux.

SCHNAPS

Message par SCHNAPS » 27 sept. 2006, 11:29

Cher eugéne de Beauharnais,

j'ai moi-même fait peindre une armée Wurtembergeoise au 1/60 ème en 15 mm Old Glory+Battle Honours+Minifigs.

Le total représente 18 bataillons de ligne(9 Rgts) + 1de la Garde, 6 bataillons légers et de Jägers, 4 rgts de cav., et 5 batteries d'artillerie. J'ai choisi de représenter les troupes en 1809 puis en 1812.

Comme j'ai l'intention prochainement d'aller visiter ce musée (proche) je ne manquerai pas de vous tenir au courant des découvertes que j'y ferai...

Bien à vous, :salut:

SCHNAPS

Message par SCHNAPS » 28 sept. 2006, 09:40

Fort bien mon "Cigognau",

allons-y ensemble, en tenue et baïonnette au canon ! :lol:

C'est-y pas des méthodes... :?

Mais que ne ferait-on pas pour aider un de nos amis forumiens ? :roll:

"ils ont traversé le Rhin... (suite connue)" :fou:

:salut:

Aline

Message par Aline » 28 sept. 2006, 14:39

Cher Snaps, Eugène et moi nous vous remercions à l'avance pour vos photos, ça va nous permettre d'avancer notre armée en enfin... de pouvoir faire une bataille avec tous nos soldats (enfin avec tous les miens, c'est moi qui ait les Wurtembourgeois lol)

SCHNAPS

Message par SCHNAPS » 10 nov. 2006, 09:43

Chère "Aline",

Ah votre coquin d' "eugéne de B.", nous avait dissimulé cette information capitale : vos wurtembergeois.
Allez ne lui en veuillez pas sans doute voulait-il vous faire une surprise... :)

Bien à vous, :cambronne:

PS : s'il y en a parmi vous chers forumiens qui souhaitent se procurer le catalogue de l'expo "Der Preise der neuen Kronen" (Le prix des nouvelles couronnes- la Confédération du Rhin de 1806), qui vient de se terminer au musée du château de RASTATT, au prix de 12,50 €, ils peuvent le commander à la boutique du Schloss Rastatt sur le lien donné plus haut par "eugéne de B." Je peux vous confirmer que ça vaut le coup, l'histoire du Royaume de Würtemberg et du Grand-Duché de Bade créés par Napoléon, le fameux "prix" de ces couronnes ce fut les soldats mis à disposition de l'Empereur-protecteur de la Confédération du Rhin. Leurs campagnes (avec itinéraires, uniformes, illustrations...) leur recrutement, leurs chefs, tout cela est très bien retracé (en allemand).
L'iconographie est de haute qualité,et souvent ignorée des français, nous devons son choix à Alfred UMHEY et à son frère Roland, qu'ils trouvent ici le remerciement qui leur est dû.
:salut: :vive-histoire: