Articles récents mis en ligne sur "L'Estafette"...

Vous avez créé un blog ou un site personnel abordant l'histoire du Premier Empire ? Cette rubrique vous permet d'en communiquer l'adresse et de nous faire part de vos mises à jour.
Christophe

Lisez "L'ESTAFETTE" !

Message par Christophe » 19 sept. 2013, 23:53

[aligner]Voici quelques articles mis-en-ligne récemment sur « L’ESTAFETTE » : « Une lettre d’un auditeur au conseil d’état à sa femme en 1812… », « On ajoute plus de créance à la mort du général Vandamme » [lettre de Cambacérès à Napoléon], « 17 septembre 1813 et jours suivants… », « Une lettre du commandant Guillemin au général Pelet à propos de la bataille de Waterloo… », « Une lettre du général Drouot… », « Le comte Dorsenne… » « Une charge de cavalerie comme à l’époque… » [vidéo], « Le maréchal Lefebvre en 1812 », « Lettre de Napoléon à Maret.. », « A propos des officiers d’état-major… », « Une visite de Napoléon à la poudrerie d’Essonne… », « Les mutilés de la Grande Armée en 1813… »,
et d’autres encore…

C’est ici :[/aligner]

http://lestafette.unblog.fr

Christophe

A lire sur "L'ESTAFETTE"...

Message par Christophe » 01 nov. 2013, 23:49

[aligner]Voici quelques articles mis-en-ligne récemment sur « L’ESTAFETTE » : « 1er novembre 1813… », « Notes du général Charles Lallemand sur l’embarquement de Napoléon à Rochefort en 1815 », « Retour sur champ de bataille de Dresde… », « Une lettre du général Van Hogendorp à l’Empereur… », « Les prophéties du général de Dedem de Gelder… », « Napoléon cavalier.», « Lettres sur 1809… », « Une lettre du général Christiani au général Pelet à propos des journées de Ligny et de Waterloo… », et quelques autres encore…

En images : Émission « L’ombre d’un doute » : « Napoléon était-il franc-maçon ? ». Deux reportages sur la reconstitution de la bataille de Leipzig (en octobre 2013) et « Un duel jusqu’à l’épuisement ! »

C'est ici:

http://lestafette.unblog.fr[/aligner]

Christophe

De nouveaux articles sur "L'Estafette"....

Message par Christophe » 08 nov. 2013, 18:30

[aligner]Voici quelques articles mis-en-ligne récemment sur « L’ESTAFETTE » : « Le Quartier impérial au soir d’une bataille… », « Une lettre du colonel Parguez à sa femme durant la campagne de 1812… », « Une seconde lettre à M. Colincamp, directeur des estafettes de Sa Majesté, à Toloczyn… », « La fin de la campagne de 1813, vécue par Guillaume Peyrusse… », « 14 mai 1811… », « De Mayence, le novembre 1813… », et quelques autres encore…

En images : « Cavalerie, 1812… ».

C’est ici :
http://lestafette.unblog.fr[/aligner]

:jump:

Christophe

A lire cette semaine sur "L'Estafette"...

Message par Christophe » 20 nov. 2013, 20:02

[aligner]Bonsoir,

Voici quelques articles mis-en-ligne récemment sur « L’ESTAFETTE » : « Une lettre de Russie… », « La fin de la campagne de Saxe… », « Les Cent-Jours. Le maréchal Ney à Lons-le-Saunier (12-14 mars 1815) », « Schulmeister, l’espion de l’Empereur… », « Au hasard de mes lectures…(3) », « Les événements de 1814 à Paris, vus par un voyageur… », « De Saint-Cloud, novembre 1813… », et quelques autres encore…

A venir : « Les pertes françaises durant la campagne d’Espagne (1808-1814) » (le 24 novembre), « Le grenadier Delvau » (le 25 novembre), « L’évacuation de Vilna racontée dans une lettre du général Hogendorp à l’Empereur » (le 27 novembre)…

En images : Émission « Napoléon, l’énigme du Tombeau… », « 16 novembre 1805. Bataille d’Hollabrünn… », « Reportage. Une visite à l’hôtel de Beauharnais… »,

A venir : Film « Napoléon » d’Abel Gance (1927) [dans sa version intégrale !], (le 21 novembre), «Vidéo. Le retour de l’Empereur (1er mars 1815) » (le 23 novembre).

C’est ici : http://lestafette.unblog.fr

:jump:
[/aligner]

Turos M. J.

Message par Turos M. J. » 21 nov. 2013, 15:30

:rose: :rose: :rose:
Comme toujours - MERCI.
Maria Joanna

Christophe

A lire cette semaine sur "L'Estafette"...

Message par Christophe » 29 nov. 2013, 15:59

[aligner]Merci chère Maria-Joanna ! :fleur3:
-----------------------------------------------------

Voici quelques articles mis en ligne cette sermaine sur « L’ESTAFETTE » : « Les blessés de Wagram, d’après une lettre adressée à Maret, duc de Bassano. », « Le passage de la Bérézina ou un voyage dans l’enfer blanc… », « Une lettre du général de Beaumont à son épouse… », « Pour la postérité… », « L’évacuation de Vilna racontée dans une lettre du général Hogendorp à l’Empereur. », « Une lettre du chirurgien Schaken… », « Pauvre Larrey ! », « Le grenadier tirailleur Delvau… », « Les pertes durant la campagne d’Espagne (1808-1814) », « Au hasard de mes lectures…(4) », « Napoléon au duc de Feltre… », « Le comte de Lavalette, un grand serviteur de l’Empereur… », « Napoléon au maréchal Berthier… », et d’autres à venir…

En images : « Reportage. Le retour de l’Empereur (1er mars 1815) ».

Créée en février 2009, « L’ESTAFETTE » est dédiée avant tout aux témoignages sur l’Épopée.

C’est ici : http://lestafette.unblog.fr

[/aligner]

Christophe

Nouveaux articles à lire sr "L'Estafette"....

Message par Christophe » 12 déc. 2013, 21:31

[aligner]

Voici quelques articles mis en ligne cette semaine sur « L’ESTAFETTE » : « Lettres d’Espagne (2) », «Le sergent Réguinot…», « Un épisode de la campagne de Russie… », « Napoléon à Oschmiana. Récit du chirurgien Geissler », « Retour sur le 21 mars 1815… », « Les Polonais à la Bérézina… », « Extraits des papiers d’un cavalier de la Grande Armée… », et d’autres encore…

Actuellement ce sont plus de 700 articles qui sont accessibles en ligne !

C’est ici :
[/aligner]
http://lestafette.unblog.fr

bataille1815

Message par bataille1815 » 13 déc. 2013, 19:57

toujours aussi passionnant, merci Christophe :salut:

LeBarde

Message par LeBarde » 13 déc. 2013, 20:55

Ha, ce petit film sur le tombeau;justement j'y étais le lendemain de mon anniversaire(pas pu faire autrement)qui tombe le 2 décembre,et devant LUI,j'ai mis un genou a terre et l'ai salué longuement(com d'hab,chaque fois que j'y vais);aprés deux nanas me demandaient si je pouvais les prendre en photo devant le tombeau,je leur ai dit que "non".Pourquoi ? me demandaient elles;parceque vous éclatez de rire dans un lieu qui se respecte.Ici, silence est de rigueur.Vous avez devant vous"UN PERSONNAGE HORS DU COMMUN ET QUI REPRESENTE L'HONNEUR ET LA GRANDEUR DE LA FRANCE".En plus comme la raisonnance étant importante,je vous dit pas ce que ça donnait.Elles n'ont pas apprécié.M'en foutais totalement.
-Vive LUI.

Christophe

Bravo "Le Barde" !

Message par Christophe » 03 janv. 2014, 20:46

Merci "Bataille 1815" pour ton appréciation.

Quant notre barde préféré , je lui dis "bravo" pour son attitude ! Non mais des fois ! Le Tombeau ce n'est pas Disneyland !!! Baïonnette au canon. En avant !

:salut: