Blog : Le Premier Empire en dessin

Vous avez créé un blog ou un site personnel abordant l'histoire du Premier Empire ? Cette rubrique vous permet d'en communiquer l'adresse et de nous faire part de vos mises à jour.
Hussarde Crayonnée

Blog : Le Premier Empire en dessin

Message par Hussarde Crayonnée »

Je vous fais parvenir le lien de mon blog que j'ai crée en août dernier. Vous aurez ainsi l'occasion de découvrir les différents portraits que j'ai fait, tous appartenant à une catégorie bien spéciale et de pouvoir critiquer chaque dessin ;)... Qui aurait dit que les jeunes ne s'intéressaient pas à l'Histoire ? :lol: J'en suis la preuve : 16 ans, 10 ans de travail sur le dessin, et presque 4 ans de passion pour le Premier Empire ;)

Voici 3 exemples de prortraits qui figurent dans mon blog pour que vous aillez déjà une pensée sur mon travail

Image

Image
Celui ci a été fait à l'encre de chine, un travail très délicat où la concentration est des plus importantes ;)

Image
Et un dernier pour la route... Andoche Junot dans son uniforme de Colonel-Général des Hussards que j'ai fait un jour au lycée pendant un cours de Maths :P ( Je vous rassure, c'était le dernier jour avant les vacances de Noël :P )

Et pour ceux qui le veulent, je vous faire parvenir le lien de mon blog : Hussarde Crayonnée, Le Premier Empire en dessin
N'hésitez pas à mettre des commentaires où à vous inscrire à la Newsletters ;)

Recevez mes salutations chers amis :)
Hussarde Crayonnée
dracir

Message par dracir »

:salut:

Les dessins sont magnifiques , çà mérite bien une médaille :croixhonneur:
Le blog est très bien fait

:cheval:
Jacknap1948

Le Premier Empire en dessin

Message par Jacknap1948 »

Bonjour Hussarde.
Très bon blog que tu as réalisé là.
Beaucoup de beaux dessins, je n'ai pas encore tout vu mais je suis déjà admiratif.
Je me suis permis de recommander ton blog sur 2 forums que je fréquente assiduement et je t'en recopie les liens ci-dessous :
- "Le Forum du Jeu d'Histoire", ici : http://jeudhistoire.free.fr/viewtopic.p ... 46&start=0
- "Le Forum GermanKits", ici : http://germankits.forumgratuit.be/t2488 ... ssin#15943
J'en profite pour te recommander la lecture d'une sympathique B.D. de Élizabeth Bérard (une de tes consœurs en quelque soret) qui m'a permis de la faire connaître, le lien ici : http://barnabe.route.napo.free.fr/
Encore bravo et continue comme cela, je vais aller m'inscrire à la Newsletter.
Bonne journée et à plus tard.
Jacques (Jacknap).
Hussarde Crayonnée

Je vous en remercie Jacques, premièrement pour votre compliment sur mon travail et deuxièment de faire passer le lien de mon blog sur ces deux forums :) Et je jetterai un oeil sur la BD où je pense même me lancer un jour... Une BD sur le Premier Empire ? ;)

Et j'ai bien reçu votre demande pour la Newsletters, je vous ai envoyé une demande de confirmation ;)
Au plaisir de vous lire :D
Hussarde Crayonnée
L'ARCHEONAUTE

Message par L'ARCHEONAUTE »

Sympa votre blog, vous vous interessez un peu au monde de la BD. Un conseil ami, évitez de mettre en ligne trop d'infos sur votre vie privée.
Hussarde Crayonnée

Merci beaucoup :) J'ai le projet de me mettre dans la création d'une BD sur le Premier Empire mais ce n'est pas pour maintenant, les études sont tellement envahissantes :) Et ne vous inquiètez pas, je ferai attention
Hussarde Crayonnée

Et pour ceux qui aiment les dessins humoristiques, en voici deux que je vous propose :) :

Image

Notre brave Junot, qui a l'air ennuyeux pour son cheval :)

Image