Bonsoir à tous,
Actuel administrateur du site Marine du Premier Empire, que j'ai déjà présenté sur ce forum, je travaille depuis quelques mois sur la création d'un nouveau site internet traitant des marines du premier et du second empire. Son nom, "Marines des Deux Empires" est un petit clin d’œil à la "Librairie des Deux Empires" créée par Christophe.
Je souhaite vous faire partager ce "projet", en vous indiquant le lien du blog qui accompagnera le futur site, que j'espère mettre en ligne durant l'été :
http://marine-empires.over-blog.com/
Je reste bien entendu à votre disposition si vous avez des questions ou remarques. Toute personne souhaitant aider et participer à la réalisation de ce site est en outre invitée à me contacter.
Projet site "Marines des Deux Empires"
Bonjour à tous !
Quelques nouveaux billets et articles, notamment :
- La prise de la frégate française La Sensible par la frégate anglaise HMS Seahorse, le 28 juin 1798,
- Les 118 canons L'Orient et L’impérial,
- Le trois-ponts le Royal Louis de 1779,
- La frégate de 18 française,
- L'origine du nom de la ville de Lorient,
- L'histoire de la peinture d'Auguste Mayer sur Trafalgar.

Quelques nouveaux billets et articles, notamment :
- La prise de la frégate française La Sensible par la frégate anglaise HMS Seahorse, le 28 juin 1798,
- Les 118 canons L'Orient et L’impérial,
- Le trois-ponts le Royal Louis de 1779,
- La frégate de 18 française,
- L'origine du nom de la ville de Lorient,
- L'histoire de la peinture d'Auguste Mayer sur Trafalgar.

Pour info, la Fondation Napoléon vient de publier l'un de mes articles :
http://www.napoleon.org/fr/salle_lectur ... 485161.asp

http://www.napoleon.org/fr/salle_lectur ... 485161.asp

A propos de Roger Lepelley il y a aussi "Croisières dans la mer des Indes", "Marins de l'Isle de France",
" La fin d'un empire", concernant également la période impériale. Ce qui est intéressant chez Lepelley