Vous avez créé un blog ou un site personnel abordant l'histoire du Premier Empire ? Cette rubrique vous permet d'en communiquer l'adresse et de nous faire part de vos mises à jour.
Ah, ca je m'en souviens bien, la visite commentée du champ de bataille. C 'étaient les tout premiers prémices d'une volonté de travail inter-groupes , il y avait les 4è et 48è de ligne, le 8è léger, le 3è suisse, le tout début du premier 6è de ligne ( avant que certains y foutent la m...) , Marc La Bréole et Marc d'Auxbreby en " alliés " ...et j'en oublie peut-être, désolé
Tout cela a bien évolué maitenant, certains ont continué le concept et ca a mené à la formation des bataillons unis sur certains bivouacs
Je m'appelle Julien et je représente la société Shakos qui édite des jeux de société à thématique historique depuis peu. Notre premier jeu, Napoléon 1806, est sorti l'année dernière et propose de revivre la campagne de Prusse en 1806 à...
Dernier message
..je pense que le scénario de 1807 devrait également inclure la bataille de Czarnowo. Combattu la nuit. Le lieu de l'action était techniquement difficile à cause de la rivière et du marais appelés ... mer de roseaux ... . Vous pouvez également mentionner...
Bonsoir à tous,
l'envie ma pris dans l'après-midi de réaliser cette petite présentation de quelques uns de mes objets en rapport avec le 1er empire ! ( j'attend l'arrivée d'autres petites broutilles qui vont venir elles aussi en temps voulu garnir ma...
Dernier message
Tout dépend de l'objet, il y a du bon et du moins bon.
Pour une plaque de shako: il faudra rester sur ses gardes,
Pour un bouton basique ou bien des écailles de shako...c'est inutile.