La défaite oubliée

Vous avez créé un blog ou un site personnel abordant l'histoire du Premier Empire ? Cette rubrique vous permet d'en communiquer l'adresse et de nous faire part de vos mises à jour.
Paillasse

Message par Paillasse » 05 oct. 2013, 13:07

j.b.Laborde a écrit: "Le peu de fois que je me connecte ici , je tombe à chaque fois sur cette rubrique "Saint-Jean-Les-Deux-Jumeaux " !"ah bon...!! :mrd: , mais c'est vrai que ça lasse. :) :salut:

camille

Message par camille » 05 oct. 2013, 13:37

J.B. LABORDE,

Ces photos sont le travail d'un artiste, Didier Simonnet, avec lequel j'ai organisé des expositions et que j'ai entrainé chez les grognards de la Marne, qui nous ont demandé de les accompagner tout au long de leur aventure.
Notre propos n'est nullement de montrer "des uniformes horribles", il se trouve simplement que les images de cette aventure montrent ces uniformes. Il n'était pas possible d'accepter leur invitation et de refuser de les photographier.
Nous avons d'excellents souvenirs, nous avons rencontré des gens fort sympathiques, qui seraient profondément déçus de ne pas voir les photos de ces journées mémorables.
Je précise que notre action était totalement bénévole.

:Vive-L-Empereur2

Camille

J-B Laborde

Message par J-B Laborde » 05 oct. 2013, 14:02

Camille,

J'ai bien compris tout cela, vous l'avez d'ailleurs précisez dans votre précédent message, je sais lire !
Mais Bon Dieu ne nous donnez pas les liens de ces photos qui nous font bondir de colère, fussent-elles réalisées par le meilleur des photographes de la planète !
A bon entendeur !
Merci.
Musicalement.
:salut:

camille

Message par camille » 05 oct. 2013, 15:57

Je transmets vos compliments au photographe ! :lol:

J'attends avec impatience que des sujets plus conformes à vos voeux, et aux miens également, se présentent.

Pour l'heure, nous ferons avec ce que nous avons, mille excuses pour le désagrément.

Ces liens doivent circuler, pour être vus par ceux qui ont plaisir à se remémorer la journée du 29 septembre 2013, et parmi eux de très nombreux passionnés de l'histoire napoléonienne.

:Vive-L-Empereur2

Camille

J-B Laborde

Message par J-B Laborde » 05 oct. 2013, 16:37

Ces liens doivent circuler, pour être vus par ceux qui ont plaisir à se remémorer la journée du 29 septembre 2013,
Oui mais par pitié PLUS ICI !
Merci.

Patton

Message par Patton » 06 oct. 2013, 11:04

Mon cher Alain, un sujet a été créé ici, notamment pour poster les liens, libre à toi de ne pas le consulter.

En tout état de cause, il n'est pas frappé d'interdiction de les poster.

Comme il n'est pas frappé d'interdiction d'en critiquer (dans les limites légales) le contenu.

J-B Laborde

Message par J-B Laborde » 06 oct. 2013, 12:13

Tout à fait d'accord avec toi Mon Cher Jérémy, je conçois très bien qu'un forum est un espace de libre échange, je suis moi-même administrateur d'un forum, ce que je conteste, c'est la fréquence incessante de diffusion des liens, de surcroit par plusieurs forumeurs, qui laisse paraître un acharnement à nous gaver des grognards de la Marne ! Le trop tue !
Plus les critiques ont fusées sur la qualité des uniformes, plus des liens et des photos ont été postées !
A ce jeu stupide, et totalement imbécile, pratiqué par les "protagonistes de la médiocrité", le forum Napoléon 1er à perdu de son aura !
Bien à toi Jérémy...

Sibuet

Les grognards de la Marne.

Message par Sibuet » 22 oct. 2013, 18:36

Superbe album ! :bravo: :bravo2:

Lancez le diaporama !

http://www.la-defaite-oubliee.com/album-2183720.html

mrphilou

Message par mrphilou » 22 oct. 2013, 22:45

Superbe album de guignoleries... :bravo2: