Napoléon à Dinard juillet 2005

Vous avez créé un blog ou un site personnel abordant l'histoire du Premier Empire ? Cette rubrique vous permet d'en communiquer l'adresse et de nous faire part de vos mises à jour.
FRIEDLAND

Message par FRIEDLAND »

Superbe Photos HUBERT35 ... Merci à vous ... :) :!:

:salut:
FRIEDLAND

Message par FRIEDLAND »

Moi, c'est déjà fait mon Cher GENIE MILITAIRE ... fallait-il demander une autorisation ... pensez-vous ... ??? :shock:

Amicalement FRIEDLAND :salut:
Sergent Lombart

Message par Sergent Lombart »

200 ans en arrière :!: :!:

Très jolies photos mon cher Hubert 35 :salut:

J'y ai même reconnu le 1er Hussard "para" de Tarbes :)

Au plaisir de vous lire :salut: :salut:
mrphilou

Message par mrphilou »

:salut: Eh oui Lombard tu mets le doigt sur ce qui a choqué certains. Cette sortie fut, il semblerait, un mélange de reconstitution et de folklore.
Le problème c'est que tout a été mélangé. L'image des groupes de reconstitution-histoire vivante a été englobée avec les artistes de cirque et autres marcheurs.
Le public a vu des "zolis zuniformes" et des animaux exotiques.
Je crois que pour des évènements de ce type il faudrait que dès le départ l'accent soit mis sur le côté "spectacle pour faire plaisir au public" plutôt que sur celui authenticité que voudraient faire connaitre des groupes de reconstitueurs-historiens. Sinon on va encore retomber dans des délires entre le camping de la plage et le carnaval de Dunkerque.
FRIEDLAND

Message par FRIEDLAND »

Et c'est bien "dommage et surtout bien triste" que cela se soit passé ainsi ... MRPHILOU ... :?

hubert35

Message par hubert35 »

vous remarquerez que mes photos ne sont assorties d'aucun commentaires.
J'ai signalé sur ce site mes galeries sur ce qui s'est passé à Dinard car je n'en ai pas vu beaucoup ailleurs. Elles ont donc le mérite d'exister mais ne sont pas à vocation pédagogique ou historique. :salut: :salut:
Albert

Message par Albert »

Hubert35, les erreurs uniformologiques ou autres ne vous incombant nullement, recevez mes félicitations pour la qualité de votre reportage.

Patrice

Message par Patrice »

:salut: de trés belle photos dont certaines sont déjà dans mon "Disque Dur" bravo :razz: au fait la musique elle jouait juste au moins :razz: