Vous avez créé un blog ou un site personnel abordant l'histoire du Premier Empire ? Cette rubrique vous permet d'en communiquer l'adresse et de nous faire part de vos mises à jour.
allons senot cher ami on peut dire ce que l'on veut mais par pitié pas un mot sur les musiques; vous qui cherchez la perfection historique vous devez vous en inspirer
pour cyril quand je dit tous n'est pas horrible, je pense à dijon, le 18eme, les gredifs (tiens ça sonne bien), et d' autres (si je fais une énumération plus poussée, je risque de blesser par omission )
La seule musique qui tient la route question " uniformes " ( en tout cas sur les photos que j'ai pu voir ) c'est Dijon, toutes les autres ( que je connais aussi ) n'avaient ABSOLUMENT pas leurs places à Dinard. Les organisateurs n'ont cherchés que " l'effet de masse " en faisant totale abstraction de la qualité des uniformes, en tout cas en ce qui concerne les musiques !
Ce quatorzième volume de la Correspondance générale de Napoléon Bonaparte, dirigé par François Houdecek, couvre la période du second semestre 1813 et rassemble 2 600 lettres commentées, 6 cartes, une chronologie commentée, deux index.
Correspondances...
Nouvelle parution - à paraître le 18 octobre 2017 (Editions Fayard)
Napoléon Bonaparte - Correspondance générale - Tome 14 : Leipzig - Juillet 1813 - Décembre 1813
Auteur(s) : Préface de Pierre Laugeay, chef du Service Historique de la Défense....
Dernier message
Comme mes camarades, j'espère une option numérique, avec une option recherche qui serait fort pratique pour utiliser efficacement cette correspondance massive.
Excellente idée ... si d’aucuns nous lisent. :idea:
Je ne suis pas un expert en édition...
Napoléon Ier, au lendemain de la bataille d'Austerlitz déclare à ses soldats : « Vous ne rentrerez dans vos foyers que sous des arcs de Triomphe » et ordonne la construction de l'arc le 18 février 1806.
Son projet initial était d'en faire le point de...
Dernier message
Revue des Etudes Napoléoniennes , juillet 1936, article de l'historien Edouard Driault :
“Thiers était devenu Président du Conseil le 22 février 1836. Il fixa la date de l'inauguration au 29 juillet, et il y présida.
“Il semble qu'on ait voulu d'abord...