Le Blog des APN en ligne

Vous avez créé un blog ou un site personnel abordant l'histoire du Premier Empire ? Cette rubrique vous permet d'en communiquer l'adresse et de nous faire part de vos mises à jour.
Sergent Lombart

Message par Sergent Lombart »

Du calme mes amis :aime:

Au temps del'Empereur, tel que vous êtes parti, vous auriez croisé le fer :violent: .

Vous me rappellez l'excellent film "les duellistes" :rocket: .

Nous avons besoin de vos qualités et pas de vos cadavres, même virtuel, vous oeuvrez pour la mémoire de l'Empereur :Vive-L-Empereur2 , alors soyez cool :boire: :boire: :boire:

Au plaisir de vous lire :salut: :salut: :salut:
Drouet Cyril

Message par Drouet Cyril »

vous oeuvrez pour la mémoire de l'Empereur
Heureux de l'apprendre. :lol:

alors soyez cool
:AvecRavachol
Cyril-Joachim Murat

Message par Cyril-Joachim Murat »

Notre association a pour but la mise en valeur, la restauration des monuments et des sites historiques des 1er et 2e Empire en France et à l'étranger. La recherche et la préservation d'objets et de documents de cette époque. La commémoration et le maintien du souvenir des faits ayants trait à l'histoire de ces périodes mais aussi l'étude de cette histoire et la vie de ses personnages.

:salut:
Cyril-Joachim Murat

Concernant les documents sur les troupes du génie je vais demander au secrétaire général de l'association qui d'ailleus discute sur ce forum. Il s'appelle Jean Yves.

Si vous voulez faire parti de notre association tout d'abord il faut que je vous tienne au courant du tarif des adhésions. Pour un membre actif : 20 Euros, membre bienfaiteur : 50 euros et pour un couple 30 euros
Il suffit d'envoyer votre chèque libéllé à l'ordre des Amis du Patrimoine Napoléonien et de l'envoyer à l'adresse indiquée plus bas.
Cyril-Joachim Murat

Grâce à ce financement nous restaurons des sépultures, la dernière en date est celle du général polonais Malachowski, nous déposons des plaques commémoratives sur divers lieu et nous éditons 2 fois par an un bulletin très bien fait.
stephane

Message par stephane »

Bonsoir

Pour compléter, les APN envoient une revue qui ne manque pas d'intéret à leurs adhérents. Il y a environ 4 numéros dans l'année.

Stéphane
Cyril-Joachim Murat

Bonsoir

Pour compléter, les APN envoient une revue qui ne manque pas d'intéret à leurs adhérents. Il y a environ 4 numéros dans l'année.

Stéphane

Vous vous trompez mon cher, il n'y a que 2 revue des APN par an. A mon avis vous confondez avec le SN
stephane

Message par stephane »

Bonsoir
Vous vous trompez mon cher, il n'y a que 2 revue des APN par an. A mon avis vous confondez avec le SN
Vous avez surement raison. Le principal est qu'il y ait une revue, n'est-ce pas mon cher :)

Stéphane
Cyril-Joachim Murat

Tout à fait daccord avec vous :!: :!:
Cyril-Joachim Murat

Sur le blog, des chansons bonapartistes !!!