Le Blog des APN en ligne

Vous avez créé un blog ou un site personnel abordant l'histoire du Premier Empire ? Cette rubrique vous permet d'en communiquer l'adresse et de nous faire part de vos mises à jour.
sergioten

Message par sergioten »

Trés bon blog. Félicitation.
Drouet Cyril

Message par Drouet Cyril »

Quand est-ce que vous comptez corriger votre texte sur la Réunion ? Je pense ici à l'abolition de 99.
Cyril-Joachim Murat

Message par Cyril-Joachim Murat »

Je ne vois pas pourquoi je le corrigerai sous le simple pretexte que vous me dites que ces faux !!! Qui me dit que vous êtes une source fiable ???
Drouet Cyril

Moi ? Une source fiable ? :lol: :lol:

Non, désolé, je n'ai pas vécu à la Réunion à l'époque... :fou:

Par contre, j'ai sous le coude pas mal de sources sérieuses qui vont toutes dans le même sens.
:razz: Les vôtes, on les attends toujours. :roll:

Mais en attendant, il est quand même bon de prévenir les futurs lecteurs de votre blog qu'il s'y cache une bien grosse bourde. Quoi de plus normal ? :!:
Cyril-Joachim Murat

Mais allez y continuez prenez-moi pour un menteur, pour quelqu'un qu'il ne sait pas ce qu'il dit.
Drouet Cyril

Je dis seulement que vous ne nous avez toujours pas donné vos sources sur cette sensationnelle révélation.
On attends... :roll:
Cyril-Joachim Murat

Voilà la source : http://www.ileintense.com/ile_chronologie.php

A ma grande surprise le site a été remanié et la phrase indiquant que l'esclavage à été abolit sur l'île en 1799 a été supprimé. Ils ont donc ce rendre compte de leur erreur. Je m'excuse donc, surtout auprès de Drouet mais sachez que je n'y suis pour rien.
Cyril-Joachim Murat

Sur le blog vous pouvez voir le programme de la sortie des APN commémorant la campagne de France et qui aura lieu en Picardie le 12 février.
Drouet Cyril

Je m'excuse donc, surtout auprès de Drouet mais sachez que je n'y suis pour rien.
Comme je vous l'ai dit, je n'ai jamais dit que vous aviez inventé ce que vous avez écrit, mais seulement dit que vous aviez commis une grosse erreur en pointant tout particulièrement la sécheresse de vos sources.
Faut-il le répéter : il y du bon, du très bon, du moins bon et du très mauvais sur le Net. Le mieux est sans doute d'aller se perdre non sur la Toile mais dans de belles bibrairies ou bouquineries. :aime:

Salutations respectueuses.
Cyril-Joachim Murat

J'ai voulu pour une fois faire confiance au net, mais dorénavant je ferais plus attention et vérifierai les sources plusieurs fois. Mais il est tout de même à noté que l'article n'est pas une grosse bourde en soit, mais qu'une petite erreur s'y est glissée.