Le Blog des APN en ligne

Vous avez créé un blog ou un site personnel abordant l'histoire du Premier Empire ? Cette rubrique vous permet d'en communiquer l'adresse et de nous faire part de vos mises à jour.
Joséphine

Message par Joséphine »

Il fut bien appellé "le calendrier révolutionnaire", avec le décadi pour seul jour de repos que la loi républicaine admette.

Quant au calendrier grégorien, le cher vieillard comme on l'appelait puisqu'il se réclamait de services plusieurs fois séculaires, et d'un usage presque universel, il ne redeviendra officiel que le 1er Janvier 1806, pour le jour de "l'an d'Austerlitz" ... :)

:salut:
Cyril-Joachim Murat

Message par Cyril-Joachim Murat »

C'est avec plaisir que j'accepte Eric et merci à vous.
Eric LM

Message par Eric LM »

:salut: De rien Cyril, on se doit d’être solidaire entre membres d’une même association. C’est la moindre des choses.

:) De plus, je trouve votre blog très bien réalisé.

Très cordialement,
Eric LM
Cyril-Joachim Murat

N'oubliez pas que vous pouvez toujours le consulter. Il est mis à jour régulièrement ! :salut:
Cyril-Joachim Murat

Si vous êtes membres des APN et que vous avez prit des photos lors des différentes activités, n'hésitez pas à me les donner je pourrais ainsi les mettre sur mon blog.

Cyril-Joachim Murat

De nouvelles photos des APN sont à voir sur le blog.

Sergent Lombart

Message par Sergent Lombart »

Mon cher Cyril-Joachim Murat,

Je viens de découvrir ton blog, très bien fait de surcroit :)

Bien sûr, tu peux disposer de mes photos pour soit ton blog, soit pour l'APN.

Au plaisir de te lire :salut: :salut: :salut:
Cyril-Joachim Murat

Nouveauté sur le blog : le sommaire du bulletin n°23, l'éditorial du Président de l'association, mon article sur l'ile de la réunion sous le Premier Empire et d'autres articles à venir
. :salut:
Cyril-Joachim Murat

Les APN ayant un nouveau site internet j'ai décidé, pour ne pas faire concurrence à ce nouveau site de recentrer mon blog sur le patrimoine napoléonien en général. On pourra donc y voir dorénavant des articles et photos diverses sur le patrimoine napoléonien avec, toujours, biensûr un clin d'Oeil aux APN.

Si vous avez des photos sur le patrimoine Napoléonien et que vous voulez bien qu'elles paraissent sur mon blog n'hésitez pas à m'en parler.

Pour connaître l'adresse du nouveau site, adressez-vous directement à Jean Yves.
Cyril-Joachim Murat

Vous pouvez voir en ce moment sur ce blog des photos des Invalides, de la fontaine du Châtelet, de Notre-Dame etc.. D'autres photos sont à venir.