La vidéo Austerlitz 2005 est particulièrement bien montée, avec pour musique " quand les aigles attaquent" si je ne me trompe et la fin est magnifique, ce long couloir du temps. Mes félicitations à ses auteurs.
ALBERT... jusqu'ici, j'ai toujours pu "téléchargé" vos vidéos sur mon dique dur (clic droit - enregistré sous),... par contre les "Vidéos 1 et 3" de votre 863 ème message (Vidéos Commémo + Austerlitz 1805-2005),... je n'ai pas d'images mais uniquement le "son"...
Salut et Fraternité,
Dans ce GRRRAND moment que fut Austerlitz 2005, je soulignerai que le groupe des Grenadiers d'Ile de France, auquel j'ai l'honneur d'appartenir, a porté le Drapeau du 1er Chasseur à pied de la Garde en souvenir et en hommage à Christian COLMONT qui l'avait confectionné et longtemps accompagné...
Que ce soit au Château d'Austerlitz, au Santon, sur le champ de bataille ou au Pratzen, notre groupe n'a pas manqué de se souvenir de ceux qui manqueront à jamais dans nos rangs, mais pas dans nos mémoires.
Bien à vous tous,
SCHNAPS
La mémoire de Colmont fût également évoquée à la Stara-Posta…
où j'eu la joie et l'émotion de retrouver Bourgeot et Bourgis…
Avec Colmont ils fondèrent le 1er chasseur à pied (1989 ?)…
au sein duquel j'eus l'honneur d'être un des premiers chasseur recruté…
Avec Bourgeot se trouvait karl, premier tambour (digne de ce nom) des chasseurs…
Voilà… les années passent, la fidélité demeure…
…avec ou sans uniforme.
Colloque : Le bonapartisme d’émotion sera cette année le thème des 6 interventions de la journée d’études ICES-Fondation Napoléon, le 30 novembre, à La Roche-sur-Yon.
👉 Découvrez le programme (entrée libre et gratuite !) :
Dernier message
Mais non, cher Jocker, vos informations sont très intéressantes.
Il suffit de changer la page de référence :
ou encore :
Avant de commencer, voici un détail de la carte dessinée en 1805 par Calmet-Beauvoisin. La première zone correspond aux premiers passages sur l’étang de Satschan suite à la fuite d’Aujezd. La deuxième correspond à la fin de la retraite, suite à...
Dernier message
Moins connue que la célèbre proclamation d'Austerlitz : celle de Posen ; moins connue certes mais proclamation anniversaire quand même :
Soldats, il y a aujourd'hui un an, à cette heure même, que vous étiez sur le champ mémorable d'Austerlitz; les...
93 Réponses
7504 Vues
Dernier message par Cyril Drouet 02 déc. 2020, 19:23
Quelques photos des cérémonies et reconstitutions 2019 de la Bataille des Trois Empereurs sur la colline de Pracký kopec (Prace) autour du Mémorial de la paix en Moravie (République Tchèque).
Dernier message
Dans un genre différent :
3 Réponses
604 Vues
Dernier message par Cyril Drouet 08 déc. 2019, 09:36
Le Professeur Jean Tulard inaugurera ce samedi 8 juin un diorama de 40 m² sur la bataille d'Austerlitz en... Playmobil !
La 7ème Expo-Vente Playmobil se tient en effet à Montpellier ce week-end, et célébrera à sa façon le 250ème anniversaire de la...
Dernier message
En playmobil...Oui, effectivement pas très beau...Si ce n'est pour les enfants.
Enfin, si certains y trouvent leur compte après tout...