Je découvre votre sujet car je dois dire que j'oublie souvent de descendre " l'échelle " des forums jusqu'au bout ....
Je comptais vous satisfaire car j'avais pris au cours d'un voyage en 2001 quelques photos à Aujezd et Telnitz notamment . Mais c'étaient des diapos . Depuis j'ai tout scanné mais ... impossible de remettre la main sur celles-là ... Plus tard peut-être .. :Ane:
Bon , je ne fais tout de même pas ce message pour dire que je ne vais rien poster . J'ai déjà mis qq clichés de reconstit. dans le forum Actualité Napoléonienne , dans un sujet qui avait été initié par notre ami d'Hautpoul .
Je vais mettre ici qq photos de la partie sud du champ de bataille , prises en décembre 2015 .
En premier , la chapelle Saint-Antoine . ( Hélas , les 2 jours où nous avons été dans cette zone , il faisait un temps assez exécrable , avec crachin + brouillard qui n'a pas permis de faire de bien belles photos . Mais j'y retournerai ... )
Chapelle Saint-Antoine , très récemment restaurée , vue face

Vue côté " abside "

Vue de l'intérieur

Vues depuis la chapelle Saint-Antoine , sur le village d'Aujezd qui est juste en dessous . La vue au télé écrase bien sûr un peu la perspective et l'on semble plus proche du village qu'en réalité . Cependant , il ne faut pas croire , comme sur certaines représentations , qu'il y a une véritable " falaise " entre la chapelle et le village . Mais la chapelle était tout de même un observatoire excellent sur toute la zone
Aujezd-Telnitz et les étangs , par beau temps ... L'accès à la chapelle a été interdit ou impossible pendant de nombreuses années . POur ma part , c'est la première fois que je pouvais y accéder .

C'est ce que j'ai de meilleur !! . UN peu plus tard , je vous envoie quelques vues de Sokolnitz .