Bonsoir et bonne année,
Vous pouvez dire que l'endroit est pelé..... et encore, le paysage actuel, dans l'axe de progression, m'a semblé presque boisé (enfin j'entends après Stare Vinohrady...). je ne veux même pas imaginer ce que ça peut donner avec un armement type mitrailleuse de 30 at quelques mortiers.... (je fais taire mon imagination....) !
C'est pour cela (et j'ai beaucoup de considération pour la cavalerie par ailleurs...) que j'ai eu beaucoup d'émotion à parcourir cette zone. Je suis convaincu que Napoléon avaient des qualités indéniables de chef militaire (au sens noble du terme : il envisageait tous les possibles.... il ne fermait pas son esprit), mais il avait des grognards exceptionnels.
Amicalement
PS : La brigade de 110 CV c'est le nom que j'ai donné à ma vaillante 307 qui m'a permis de faire 5000 km dans des conditions extra (notamment tenue de route). Je me suis même permis une petite photo en arrivant à Salzbourg... Bon 10 au dessus pas grave. Il faut mémoriser les 100, 110, 90 et retour à 110 ou 130. A force ... Ceux qui ont pu la voir : elle était vraiment camouflée, on ne voyait même plus les plaques dès le 1er décembre