Merci Bergisel d'avoir immortalisé ces quelques secondes de bonheur , nous venions du Santon que l'on aperçoit derriére nous , et avons galopé jusqu'au tertre du Zuran où sont les différents drapeaux , endroit particuliérement froid et exposé aux vents .
De cet endroit on comprend mieux tout l'enjeu du Pratzen de même de l'immensité du champ de bataille à comparer avec Waterloo par exemple , où se sont affrontés à peu prés le même nombre d'hommes.
La veille , j'ai fait le tour du Pratzen en voiture , c'est vraiment une grosse montagne plantée au beau milieu de collines molles et on se demande bien pourquoi les Russes en sont descendus sans y laisser d'autres troupes qui étaient pourtant en nombre derriére ! c'est comme si Wellington avait voulu contourner Napoléon par Hougoumont en descendant du Mont Saint-Jean...
Je fais un peu tache en bleu avec un cheval gris de surccroît au milieu de tous ces beaux messieurs en vert , mais sans eux , je n'aurais pas connu ces émotions .
Modifié en dernier par la remonte le 28 déc. 2005, 09:55, modifié 1 fois.
L'infanterie vous doit bien ça ! Je me souviens des pistes à chars à Mûnsingen ou à Berlin on vous en a collé des mines, cachés dans nos trous .... il faisait bien plus froid que ce 2 décembre ! Mais je l'avoue et je le répète avec vous quels moments de bonheur !
Quant à la "tache bleue" comme vous dites la Remonte, elle a en tout cas un bien joli casque et sa cuirasse qui laisse rêveur! :aime:
ps: pour la selle sur e-bay, l'idée est interessante mais 1: il faut la payer et 2: n'étant qu'à mes tous premiers pas dans l'équitation, une charge en costume n'est malheureusement pas encore d'actualité! Enfin, ça viendra quand même
Nansouty : " tous premiers pas dans l'équitation " : c'est plus génant que le manque d'argent pour la reconstitution !
même si impossible n'est pas français , il va falloir passer la vitesse supérieure .
à mon avis pour ce type de monte , il ne faut pas trop perdre de temps dans les clubs . de l'extérieur avant tout , et si possible de l'obstacle en extérieur ; la meilleure école . type chasse à courre en Irlande où le cheval s'occupe de tout . on trouve plus prés de chez nous comme en Belgique des " drags " pas mal non plus . et si vous êtes souple et pas trop lourd ; un petit stage d'été chez un entraîneur de steeple , le top !
Cher La Remonte. Merci pour vos interessants conseils. Un bon stage en extérieur en Irlande fait d'ailleurs partie des projets que j'aimerais réaliser le plus vite possible. Ceci dit, ayant avec moi (ma fiancée) quelqu'un pratiquant très bien l'équitation, c'est un atout très précieux pour me perfectionner.
Bonjour,
Nouveau sur ce forum, et je dois avouer, assez peu au fait de l'histoire impériale et de ses commémorations, je me permets tout de même de partager avec vous quelques souvenirs, photographiés il y a quelques années lors d'un voyage 'coup de...
Dernier message
Bonsoir.
Le 2 décembre prochain, ils seront probablement à l'Arc de Triomphe, pour la commémoration organisée par Le Souvenir N., avec la famille Bonaparte entre autres, comme tous les ans je crois, et en uniforme bien sûr.
Cordialement. ESPAGNE