Xème escadron

Souvenirs, souvenirs...
Bergisel

Xème escadron

Message par Bergisel » 27 déc. 2005, 21:17

C'est parti pour la deuxième charge ....

Image

Image

URL=http://img312.imageshack.us/my.php?imag ... 1744zj.jpg]Image[/URL]

Image

Image

Image

Image

Image

Vous les avez trop bien salués :

Image

Image

Voilà

:salut: Je précise c'est pris sur le vif à 1600 ISO donc avec du grain

la remonte

X° escadron

Message par la remonte » 28 déc. 2005, 09:48

Merci Bergisel d'avoir immortalisé ces quelques secondes de bonheur , nous venions du Santon que l'on aperçoit derriére nous , et avons galopé jusqu'au tertre du Zuran où sont les différents drapeaux , endroit particuliérement froid et exposé aux vents .
De cet endroit on comprend mieux tout l'enjeu du Pratzen de même de l'immensité du champ de bataille à comparer avec Waterloo par exemple , où se sont affrontés à peu prés le même nombre d'hommes.
La veille , j'ai fait le tour du Pratzen en voiture , c'est vraiment une grosse montagne plantée au beau milieu de collines molles et on se demande bien pourquoi les Russes en sont descendus sans y laisser d'autres troupes qui étaient pourtant en nombre derriére ! c'est comme si Wellington avait voulu contourner Napoléon par Hougoumont en descendant du Mont Saint-Jean...
Je fais un peu tache en bleu avec un cheval gris de surccroît au milieu de tous ces beaux messieurs en vert , mais sans eux , je n'aurais pas connu ces émotions .
Modifié en dernier par la remonte le 28 déc. 2005, 09:55, modifié 1 fois.

Chat-Braque

Message par Chat-Braque » 28 déc. 2005, 09:51

Jooooli !
(Superbes les photos, voilà unecollusion spatio-temporelle bienvenue…)

Merci gendarme!

Bergisel

Message par Bergisel » 28 déc. 2005, 20:57

Messieurs les cavaliers,

L'infanterie vous doit bien ça ! Je me souviens des pistes à chars à Mûnsingen ou à Berlin on vous en a collé des mines, cachés dans nos trous .... il faisait bien plus froid que ce 2 décembre ! Mais je l'avoue et je le répète avec vous quels moments de bonheur !

:salut:

Bergisel

Cyril-Joachim Murat

Message par Cyril-Joachim Murat » 28 déc. 2005, 21:41

Ces photos sont absolument magnifiques.
:salut: Chapeau

Nansouty

Message par Nansouty » 28 déc. 2005, 22:17

Vraiment de magnifiques photos, merci! :salut:

Quant à la "tache bleue" comme vous dites la Remonte, elle a en tout cas un bien joli casque et sa cuirasse qui laisse rêveur! :aime:

ps: pour la selle sur e-bay, l'idée est interessante mais 1: il faut la payer et 2: n'étant qu'à mes tous premiers pas dans l'équitation, une charge en costume n'est malheureusement pas encore d'actualité! Enfin, ça viendra quand même :)

Nansouty

la remonte

Message par la remonte » 29 déc. 2005, 09:50

Nansouty : " tous premiers pas dans l'équitation " : c'est plus génant que le manque d'argent pour la reconstitution !
même si impossible n'est pas français , il va falloir passer la vitesse supérieure .
à mon avis pour ce type de monte , il ne faut pas trop perdre de temps dans les clubs . de l'extérieur avant tout , et si possible de l'obstacle en extérieur ; la meilleure école . type chasse à courre en Irlande où le cheval s'occupe de tout . on trouve plus prés de chez nous comme en Belgique des " drags " pas mal non plus . et si vous êtes souple et pas trop lourd ; un petit stage d'été chez un entraîneur de steeple , le top !

Jean-Michel

Message par Jean-Michel » 29 déc. 2005, 10:46

Merchi, merchi, merchi, merchi. Vous sortez des photos de votre chapeau régulièrement. Une autre vague va-t-elle suivre? :salut:

Nansouty

Message par Nansouty » 29 déc. 2005, 11:50

Cher La Remonte. Merci pour vos interessants conseils. Un bon stage en extérieur en Irlande fait d'ailleurs partie des projets que j'aimerais réaliser le plus vite possible. Ceci dit, ayant avec moi (ma fiancée) quelqu'un pratiquant très bien l'équitation, c'est un atout très précieux pour me perfectionner. :)

Nansouty

Bergisel

Message par Bergisel » 29 déc. 2005, 13:38

Chasseur Jean-Michel,

Un Major Jean-Michel vous dit que pour le Xème c'est fini. Au tour des Cosaques mais là c'est loin ! :lol:

:salut: