Xème escadron de chasseurs à cheval

Souvenirs, souvenirs...
Bergisel

Message par Bergisel » 27 déc. 2005, 16:36

La Remonte .... je passai par là déguster une grande tasse de café (mais pas Viennois... dommage) Une haute autorité pourrait vous rappeler mes origines celles d'un humble pousse cailloux... je n'ai pas pour habitude de dénoncer les moments de faiblesse. Est-ce le mot ? Je suis assez sévère sur d'autres sujets... là ce sont les aléas du terrain !

Mais j'ai vu cela .... je ne peux pas faire mieux car mon objectif domme les mauvais postures. Après j'ai bien vu mais enfin.... je m'inquiétais plus de la trajectoire du cheval plus inquiété par le comité d'accueill !

Et puis c'est aux Chasseurs de faire leur bêtisier !

Pour le reste : rassurez votre épouse inquiété : j'ai trois preuves photographiques et comme l'Empereur vous y a invité vous pourrez dire : "J'y étais" :lol:

Au passage la photo proposée par Berit est vraiment belle. Contre moi j'ai eu le fait qu'il m'a fallu improviser mais vous verrez ce soir j'ai quelques photos à scanner, avec le fameux coup de sabre qui passe près du caméraman et près de moi par voie de conséquence.

Ce jour là, n'étant pas très reconstitueur dans l'âme (je m'en suis déjà expliqué ailleurs : en portant un uniforme je n'imagine pas me déguiser et puis j'ai trop de travail avec mes investigations historiques pour me disperser) mais reconnaissant de l'engagement que cela demande, j'ai eu une forte émotion : et nous étions le 2 au Zuran. Le 4 j'ai été admiratif de la classe que votre groupe a témoigné à l'égard des cosaques autour desquels je fais un travail de documentation pour identifier si possible un combat entre des gendarmes et des cosaques. Un peu moins admiratif d'un autre groupe dont le responsable s'est montré injurieux à l'égard du public dont des étrangers qui comprenaient notre langue. En conclusion je vais là où il y a de la classe. Parlons des trains qui arrivent à l'heure !

Donc à ce soir je publie la charge (la deuxième) et quelques autres scans. Et que la neige était belle !
:salut:

la remonte

Message par la remonte » 27 déc. 2005, 16:42

merci , et pour le chasseur en mauvaise posture , il suffira de dire qu'il s'est pris un coup de biscaïen , ça arrive quand on charge ...

Chat-Braque

Message par Chat-Braque » 27 déc. 2005, 17:44

Bergisel
........................
Donc à ce soir je publie la charge (la deuxième) et quelques autres scans. Et que la neige était belle !
........................

Super impatient… (je suis) :lol:
Vos photos sont superbes… pour le coup de sabre n'aie crainte:
"all is over control"… hum! … :fou: :fou: :fou: :fou:

Nansouty

Message par Nansouty » 27 déc. 2005, 18:27

"il suffira de dire qu'il s'est pris un coup de biscaïen , ça arrive quand on charge ..."

Malheureusement, les cuirassiers ne connaissent que trop bien ce danger. C'est d'un coup de biscaien que le cavalier de légende qu'était le général d'Hautpoul, succombait quelques jours après la terrible bataille d'Eylau en 1807... :(

Un très grande perte non seulement pour la cavalerie, mais surtout pour l'Empereur lui-même, qui appréciait beaucoup ce vaillant général qui lui était dévoué corps et âme.

Nansouty

Bergisel

Message par Bergisel » 27 déc. 2005, 20:21

Brut !

Une pensée

Image

On le recherche lui! C'est qui ?

Image

On continue ?

Bergisel

Cyril-Joachim Murat

Message par Cyril-Joachim Murat » 27 déc. 2005, 20:23

Notre cher Maréchal Hypolite est-il sur une de ces photos ?

Valerie

Message par Valerie » 27 déc. 2005, 20:36

A vue de nez on dirait qu'il s'agit de Jean P....., mais il faudrait que nos amis du Xème confirment.

Cyril, Hypo est le porte-étendard. Page 1 sur la 4ème photo il est juste derrière le capitaine du Xème.

Cyril-Joachim Murat

Message par Cyril-Joachim Murat » 27 déc. 2005, 20:43

Merci ma chère Dame de Coucy.

la remonte

Message par la remonte » 28 déc. 2005, 10:21

Nansouty , allez faire un tour sur ebay , il s'y vend une remarquable selle qui vous sera bien nécessaire , une housse bleue pourra la protéger . pour revenir au biscaïen ...dans le même ordre vous avez dans le Tradition janvier 2006 , en couverture un Officier de cuirassiers dont la cuirasse a été perforée par ...une lance ! moi qui me croyais à l'abri des mauvais coups !

Sébastien D.

Message par Sébastien D. » 28 déc. 2005, 14:06

Oép! Il s'agit bien du chasseur Ossian, ou encore chasseur Jean Préau de Paris :lol: