Xème escadron de chasseurs à cheval

Souvenirs, souvenirs...
Bergisel

Message par Bergisel »

La Remonte,,

J'ai une photo de vous mais je crois sur papier .... il faut que j'aille à la pêche et la scanner ... sur ce je retourne voir Moncey !

:salut:

Jean-Michel

Message par Jean-Michel »

Magnifique vos photos cher Bergisel ! :aime: :aime:

Valérie, Séb était là mais n'est pas monté tout le temps. Il partageait son cheval avec Percefutaille: un petit arrangement entre trompettes.
Quant à Melk, elle était belle et bien présente, et même à cheval le vendredi après midi.

Nansouty

Message par Nansouty »

La Remonte et Cigogne:

J'ai effectivement remarqué que MilitaryHeritage compte sortir des répliques de casques et cuirasses. Malheureusement, je ne suis pas sûr que cela soit pour tout de suite et il faudrait peut-être prévoir une solution alternative car Iéna arrivera vite! MilitaryHeritage travaille beaucoup avec des musées, théatres, cinéma et leur équipe de travaille est réduite.

Me constituant moi aussi une tenue complète de cuirassier, je comprend les difficultés à trouver de bons fournisseurs! :)

J'ai quelques contacts donnés par un ami cuirassier,dès que j'ai plus d'informations,je vous envois par e-mails ces bonnes adresses

ps: en ce qui concer Serguei Karassev pour les casques, je sais qu'il est très réputé. Un de mes amis lui a commandé plusieurs casques de cuirassiers et il en a été ravi. Je lui ai moi- même commandé quelques pièces et je suis plainement satisfait, tant dans les délais que dans la qualité et le prix (en plus il a un compte en Euro en France). En revanche, je déconseille fortement le Chat Malbotté, très mauvaise expérience :furieux:

Nansouty :salut:

la remonte

Message par la remonte »

je suis ravi , et entre nous , il est temps de remettre un peu de bleu national dans la cavalerie , le vert et le rouge sont un peu dominants pour le moment !

Bergisel

Message par Bergisel »

Je suis bien trop modeste pour accepter le terme "maginfique" car je me suis trouvé au tertre presque par hasard. Mais je cherchais aussi une belle occasion pour illustrer éventuellement le projet que je construit en free lance pour le compte du Service Historique de la Gendarmerie (je tiens à dire que dans notre institution Austerlitz n'est pas un sujet tabou ni passé sous silence ! et au surplus ma ligne de rédaction est libre !)

J'ai une photo sur laquelle apparaît votre amie Melk tout comme la remonte ..... bien identifiables. Mais il faut que je recherche dans mes répertoires ! Je précise que je me déplaçais dans le cadre d'investigations historiques, ce type de photographies n'était pas mon but premier !

Amicalement

Nansouty

Message par Nansouty »

" il est temps de remettre un peu de bleu national dans la cavalerie "

Je dirais même plus: étincelants d'or et d'argent, nous montrerons à tous et à toutes qui étaient les centaures de la Grande Armée, les seigneurs de guerre dont les rayons du soleil illuminèrent les cuirasses de 1803 à 1815! :salut:

Ahhhh, quelque chose de magnifique serait de pouvoir faire une charge qui réunirait tous les reconstitueurs cuirassiers:

-5e Italien
-3e Américain
-9e Français
-14e Hollandais
-12e-La Remonte
+La Cigogne+Nansouty

Ce serait à coup sûr une charge d'ANTHOLOGIE :aime: :aime: :aime:

Berit

Message par Berit »

Ici encore une photo

Image

Sébastien D.

Message par Sébastien D. »

Effectivement, je ne vais que répéter ce que viens de dire le chasseur Jean-Mimi, mais j'ai partagé tout au long de la sortie mon caballo avec mon trompette-major! Je me souviens d'ailleurs qu'au moment de ces photos, qui ont été prises vendredi au matin, je n'étais pas encore tout a fait arrivé au Santon avec Jean...mais j'ai eu le plaisir de monter immédiatement après mon arrivée! :lol:

Je garde d'ailleurs de cette journée un magnifique souvenir: des charges saisissantes dans des lieux mythiques :aime:

la remonte

Message par la remonte »

Bergisel , sur votre premiére photo , vous avez à l'extréme gauche un pauvre chasseur en trés mauvaise posture , un agrandissement ferait merveille dans leur " bêtisier" !

Chat-Braque

Message par Chat-Braque »

EN-FOI-RÉ !!!!
:lol: :lol: :lol: