Xème escadron de chasseurs à cheval

Souvenirs, souvenirs...
Bergisel

Xème escadron de chasseurs à cheval

Message par Bergisel » 26 déc. 2005, 20:20

Bonsoir, Je parviens à faire du tri ... J'en ai d'autres ... et j'ai aussi de beaux Cosaques. A tout hasard je recherche une photo du drapeau du 46ème de ligne que je n'ai pas pu faire. Je sais qu'un couple de reconstitueurs russes l'a eu entre les mains le 4 décembre ...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:salut:

Cyril-Joachim Murat

Message par Cyril-Joachim Murat » 26 déc. 2005, 21:37

Merci pour ces jolies photos Bergisel

Sébastien D.

Message par Sébastien D. » 26 déc. 2005, 21:41

Que dire...la beauté des chasseurs parle d'elle-même... :lol:

Messieurs, Vive la Garde à cheval de Sa Majesté!

Chat-Braque

Message par Chat-Braque » 26 déc. 2005, 23:50

Ouiiiiiiiiii! … c'est la remonte "notre" cuir à nous…
et le deuxième à sa droite c'est Bibiii (ça fait du bien de se voir en photo, je commencais a me demander si j'y étais bien allé…)

Chat-Braque

Message par Chat-Braque » 26 déc. 2005, 23:56

Bergisel si tu en as d'autres, n'hésites paaaaaaaaas!
(surtout la deuxième charge, quand j'ai rasé le cameraman… si tu avais ça… un petit dessin en échange?… une jolie aquarelle? fais ton prix!)

Bergisel

Message par Bergisel » 27 déc. 2005, 01:29

Mon cher Chat Braque ! En voilà d'autres prises sur le vif si je puis dire. J'en ai d'autres en argentique mais dont j'ai réservé l'exclusivité :) .... Je ne peux y déroger sous peine d'aller finir mes jours dans les plantations de canne à sucre. :lol: .... Et pour le reste quant à ta proposition je m'en tiens au noble geste car le napoléonien béotien que je suis sait qu'il n'y a pas d'impérial retour ! J'ai simplement le souvenir d'un excellent moment et d'un réalisateur qui ne se prenait pas pour une M.... ( dans l'oreille j'ai la deuxième charge.... c'est son seul mérite à cet excité) Par la suite avec mon "chef d'état major" nous sommes allés déguster une flûte et abreuver nos grognards, nos gendarmes dont Hourtoulle dit qu'ils n'étaient pas présents (décidemment il y en a qui sont fâchés avec les archives poussiéreuses) et nos Cosaques :Image

Image

Image

Image

Image

Bergisel

Message par Bergisel » 27 déc. 2005, 09:42

Bonjour, en dehors de ma recherche d'une belle photo du drapeau du 46ème de ligne (question sentimentale pour ceux ou celles qui savent sur quoi je travaille!) je cherche à identifier ce groupe de reconstitueurs que j'ai photographié le Dimanche 4 matin....

Image

Merci de vos réponses

Bergisel qui repart travailler après un petit café ! :salut:

Valerie

Message par Valerie » 27 déc. 2005, 09:51

Nos chasseurs sont magnfiques. Quelle allure !!

Jean-Mi, Hypo, le capitaine... z'êtes mimis comme tout. :aime:
Je reconnais le trompette Percefutaille aussi.

Où étais-tu, Séb ?? Et Melk, elle n'est pas venue ?

la remonte

Message par la remonte » 27 déc. 2005, 10:06

Bonjour les amis , beau souvenir que ce 2 décembre 2005 , ces galops dans la neige , un vrai bonheur . La Cigogne , j'étais bien seul en acier et surtout seul représentant du 12° , il faut t'équiper mon grand , car l'histoire va continuer 10 ans encore !
Chabraque , tu as raison , ce sont les mêmes que l'on retrouve partout en photos ! on a pourtant été mitraillés au Santon au Zuran et pendant la pause à l'abri du vent , tout ça sous un soleil de rêve pour les photographes ! as tu lu mon message ?

la remonte

Message par la remonte » 27 déc. 2005, 10:29

entre hommes d'acier , on peut se tutoyer , les canadiens vont bientôt sortir des répliques de casques et cuirasses , MilitaryHeritage , sinon comme moi en piéces d'époque mais c'est plus soucieux . A Austerlitz j'ai su qu'un nouveau groupe de cuir allait se constituer , à suivre ... ah oui le Chat Botté a reproduit un casque interessant , et leur tenue du 9° est sans reproche . Pour ce qui est du coût la cavalerie , comme à l'époque , est une véritable danseuse ... à moins d'être doué de ses mains comme Chatbraque et ses amis .