palmarès des stars couronnées

Dans cette rubrique, montrez vos objets napoléoniens.

Modérateur : Cyril

la remonte
**Maréchal d'Empire**
**Maréchal d'Empire**

palmarès des stars couronnées

Message par la remonte »

Un article dans le Figaro de ce weel end sur la cote pour collectionneurs des souvenirs royaux .
Biensûr Napoléon et Joséphine arrivent en tête avec Marie Antoinette ensuite .
le tragique fait la cote et l'objet devient relique .
tout ce qui touche au fils de Napoléon et de Marie Louise se vend bien quand il est encore roi de Rome mais plus en tant que duc de Reichstadt :roll:
rien pour Louis XVIII et Charle X et très peu pour Louis XV et XIV .
par contre ça remonte pour Napoléon III et Eugénie .
pour Eugénie qui a un destin aussi brillant que tragique , il manque un film ( biopic ) pour la faire découvrir et faire oublier sa part de responsabilité en politique et ça aura le même effet qu'après le Marie Antoinette de Copola :salut:
Modifié en dernier par la remonte le 16 nov. 2020, 11:52, modifié 1 fois.
Bernard
Scribe
Scribe

Re: palmarès des stars couronnées

Message par Bernard »

la remonte a écrit :
16 nov. 2020, 10:52
Un article dans le Figaro de ce weel end sur la côte pour collectionneurs des souvenirs royaux .
Intéressant mais, sur la côte, la cote de ces souvenirs monte-t-elle aussi vite que les vagues ?
Pour ma part, je vois bien que les livres consacrés au premier Empire se vendent moins bien qu'il y a quelques années...
la remonte
**Maréchal d'Empire**
**Maréchal d'Empire**

Message par la remonte »

:oops: oups je corrige

par contre les collectionneurs ne sont pas forcément des intellectuels , c'est dommage pour les livres en effet mais le tragique semble les électriser , plus que la rareté . une chemise de Louis XVI ou une mèche de cheveu .
un jour , un type qui avait vendu sa boîte de cotation en ligne une petite fortune me demandait comment investir dans le napoléonien . je n'avais pas la fibre d'un Chalençon ou d'un Garcia pour le XVIII° pour bien le conseiller . Je lui ai recommandé l'action Hermes ( ça valait un tiers du prix actuel ) mais pas assez sexy pour lui :roll:
peut on parler de fétichisme ? parfois c'est limite quand ça touche à l'intime
Cyril
Sergent
Sergent

Message par Cyril »

Bernard a écrit :
16 nov. 2020, 11:44
la remonte a écrit :
16 nov. 2020, 10:52
Un article dans le Figaro de ce weel end sur la côte pour collectionneurs des souvenirs royaux .
Intéressant mais, sur la côte, la cote de ces souvenirs monte-t-elle aussi vite que les vagues ?
Pour ma part, je vois bien que les livres consacrés au premier Empire se vendent moins bien qu'il y a quelques années...
Vous parlez des livres anciens? Cela ne me semble pas le cas, les prix atteignent souvent des sommets et même pour des titres pas forcément rarissime le prix demandé est souvent très élevés
Si c'est pour les nouveautés c'est assez compréhensible, le marché de l'occasion récent est en plein boum et après une période faste il y a pléthore de choix et à des prix vraiment très attractifs!
"Servir est mon devoir"