Dans cette rubrique, montrez vos objets napoléoniens.
Modérateur : Cyril
-
Joker
- **Maréchal d'Empire**

Morceau du cercueil de Napoléon 1er et fleurs prises sur la tombe.
Offert par Scholmann, musicien de la Belle-Poule, à son beau-frère Jules Guyard au retour de Sainte-Hélène.
Avec certificat d’authenticité d’expert et facture d’achat.
« L'usage nous condamne à bien des folies ; la plus grande est celle de s'en faire l'esclave. »
Napoléon Bonaparte ; Maximes et pensées
-
-
Rasoir impérial
Voici le rasoir de l'Empereur, en personne :salut: Je crois que le manche est en ivoire (mais je n'en suis pas sûr). Il est dans les collections de Malmaison.
Sa Majesté s'occupait personnellement de son rasage chaque matin (ce qui est beaucoup plus...
- 0 Réponses
- 625 Vues
-
Dernier message par Maria Kel
01 juin 2016, 19:50
-
-
Ex-voto impérial
Premier message
Tableau unique d'époque Napoléon III mis en vente chez un antiquaire de Laval. Il est fait uniquement de coquillages. :salut:
Dernier message
Magnifique.
- 1 Réponses
- 387 Vues
-
Dernier message par Bicentenaire
04 juil. 2017, 02:56
-
-
Pain impérial
Premier message
Notre Empereur serait à l'origine de l'un des plus grands symboles de notre pays, j'ai nommé: la baguette (appelée aussi pain français). :razz:
L'Histoire dit, en effet, que les boulangers des armées napoléoniennes inventèrent cette forme pour...
Dernier message
Je me disais bien... :lol: Il est beau ce pain, il titille mes papilles :bave:
On ne va pas se faire piquer la naissance de la baguette par les Autrechiens :shock: :langue: :mrd:
- 29 Réponses
- 3775 Vues
-
Dernier message par Maria Kel
21 sept. 2016, 16:24
-
-
Un Collector impérial !
Premier message
En vente depuis hier dans les bureaux de Poste, une série de timbres collector pour fêter les 250 ans de la naissance de Napoléon !
Dernier message
:D :mrgreen:
- 4 Réponses
- 241 Vues
-
Dernier message par Général Colbert
18 juil. 2019, 00:01
-
-
Le JUBILE IMPERIAL...
Premier message
Cela aura lieu du 19 au 24 septembre 2017 à RUEIL-MALMAISON (Hauts-de-Seine).
Site officiel:
Dernier message
Rueil Malmaison est un évènement fort attendu, et avec le retour du beau temps (annoncé du moins par le service impérial de la Météo) qui promet d'être réussi et d'attirer beaucoup de visiteurs, passionnés ou simples curieux
A noter toutefois les...
- 3 Réponses
- 242 Vues
-
Dernier message par barthelemy
20 sept. 2017, 08:28