Table de chevet

Dans cette rubrique, montrez vos objets napoléoniens.

Modérateur : Cyril

Bastet

Table de chevet

Message par Bastet »

Vue dans la Gazette de l' Hôtel Drouot.
J'ai trouvé très émouvante cette petite table de chevet toute simple parce qu'elle aurait été placée au chevet du lit de Napoléon ... une plaque d'argent précisant qu'elle était "portée chaque jour sur la terrasse à Sainte-Hélène où S.M. prenait le café"..... :salut:

d'hautpoul

Message par d'hautpoul »

J'ai trouvé très émouvante cette petite table de chevet
En effet, tous les objets de "Sainte-Hélène" sont émouvants , cette petite table simple(collection privée anglaise) a été vendue le 27 mars par la maison Osenat , estimée à 6000-8000 elle est partie à 16 250 euros

Image
Image

le "clou" de la vente pour ma part a été cette bague donnée par l'Empereur à caroline du Colombier, son premier amour de jeunesse.
Le 16 mars; lors de la conférence sur le maréchal NEY donnée par la "Passionnata" à Valence , M Osenat était présent, on a pu "tenir" cette bague en main . Estimée à 15000-20000 euros , elle est partie à 36250 euros, achetée par l'Association "Bonaparte à Valence".

Image

:salut:

.

Bastet

Message par Bastet »

J'ai vu aussi cette bague dans la Gazette... Un bel achat .....Oui, tous les objets qui furent à Sainte-Hélène sont sans doute particulièrement chargés ( allez! j'ose le dire.... :) ) d'ondes rémanentes, ces traces énergétiques du passé, du fait de la personnalité prodigieuse de Napoléon .... :salut:

la remonte

Message par la remonte »

de la radioactivité impériale ?
bizarre que la table n'ait pas été préemptée . :(

Bastet

Message par Bastet »

Pour David Bohm, astrophysicien, l’Univers serait un immense hologramme, chaque galaxie, chaque atome enfermant sa totalité et le Cosmos une structure infinie d’ondes où tout est lié à tout , animée d’un flux permanent de transformations,et dans cette vision, la mort ne peut être considérée que comme une transformation énergétique et non un anéantissement, alors, oui, aux ondes rémanentes et à la mémoire des objets dans une sorte de "radio activité".... :!: :!:

" J'aurai toujours le temps des cerises et le souvenir que je garde au coeur" ....La bague fut offerte bien après ce temps où la belle et le jeune lieutenant Bonaparte partaient " au piquant" du matin cueillir des cerises.....

La bague se trouvait en couverture du n° 10 et l'estimation en était entre 15 000/ 20 000 €.... :roll:

:salut: